Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Meilleur jeu Android gratuit de la semaine : Hill Climb Racing

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Hill Climb Racing.

hill climb racing

Gameplay

hill climb racing

Pour une fois voilà un Gameplay simple. C'est un jeu de voiture, où vous pilotez une décapotable Monster Truck que vous devez tenir en mode rallye. Collines, petits ponts et pièces sur la route sont votre quotidien. Vous devez faire attention à l'essence que vous ramassez régulièrement sur la route sous forme de Jerrican, et tenter de garder l'équilibre de votre voiture. Si la voiture se retourne, vous ne pouvez plus rien faire.

Pour cela vous avez deux pédales : accélérer et freiner. Comprendre leurs effets prend un certain temps mais cela vient.

hill climb racing update

Les pièces amassées sur la route vous permettront d'acheter des bonus, pour améliorer vos pneus, vos suspensions, votre châssis ou vots xx . Elles vous serviront également à acheter les niveaux suivants, dans d'autres paysages.

hill climb racing paysage

Vous pourrez enfin changer de véhicule entre le  Monster Truck, la motocross, la voiture de course et la voiture rallye.

hill climb racing vehicule

Vous obtiendrez également des bonus en faisant des figures (flip), en vous brisant le coup, et bien entendu en fonction de la distance parcourue.

hill climb racing score

Il y a des techniques pour avancer plus vite et vous améliorez : tout d'abord il faut comprendre que ce jeu est fait à l'inverse de ceux que vous connaissez. Ce qui est un peu piégeant c'est que par instinct vous auriez envie d'appuyer sur Brake pour allourdir votre poids à l'arrière et ainsi contrebalancer l'inclinaison de la voiture, mais c'est l'inverse qu'il faut faire. Appuyer sur Gas pour que le nez de la voiture baisse de nouveau. Et Brake servira à rétablir l'équilibre si votre voiture pointe le nez vers le ciel.

Attention aussi aux pentes : préférez accélérer quitte à rectifier le score après, plutôt que de prendre une pente lentement car vous risquez d'être bloqué et de vous rompre le cou.

Ensuite la méthode la plus simple et d'acheter vite des nouveaux niveaux car ils vous rapporteront plus d'argent. Je partagerai tous les tricks dans le Forum (voir post sous l'article).

Conclusion : certes ce n'est qu'un jeu de course. Mais les commandes inversées et les multiples bonus avec améliorations matérielles, paysages et engins permettent de garder un constant amusement et vous donne toujours envie de vous améliorer.

Graphismes

hill climb racing

Les graphismes de ce jeu sont assez amusants. Pour être imagée, je dirai qu'ils vous donnent assez l'impression de la petite voiture avec laquelle vous jouiez quand vous aviez 5 ans. Le petit bonhomme a l'intérieur aussi a l'air d'un jouet et c'est assez fun. Étonnamment le menu des upgrades jure un peu avec le reste des paysages, avec des photos en noir et blanc, un peu vintage, un peu tunning.
Sinon je félicite ce parti pris de ne pas essayer de nous donner un jeu de rally réaliste mais mal réalisé au profit d'un petit jouet.

Contrôles

Concrètement vous avez deux pédales : l'une de frein (Brake), l'autre d'accélération (Gas). C'est tout ce qu'il vous faudra utiliser pour parvenir à vos fins. Comme je le disais dans la catégorie Gameplay, ils sont un peu difficile à saisir mais les contrôles tactiles fonctionnent parfaitement.

Prix

hill climb racing prix

L'application est gratuite mais elle vous propose d'acheter des pièces numériques avec de l'argent réel. Néanmoins elles ne sont pas nécesssaires pour avancer dans le jeu car vous gagnez suffisamment de pièces en jouant normalement.

Conclusion :

Hill Climb Racing est un jeu simple qui connaît un très grand succès actuellement pour sa simplicité, mais également ses graphismes et ses "techniques" à améliorer pour devenir meilleur.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris