Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 19 partages 1 commentaire

Deux filles, une paire de lunettes : nous avons testé les Google Glass

À quoi ressemble le monde à travers des Google Glass ? Nos deux journalistes canadiennes et brésiliennes, Loie et Camila ont eu le plaisir imprévu de pouvoir tester les lunettes de Google lors de l'IFA. Voici leurs impressions.

AndroidPIT google glass loie 3
© AndroidPIT

" Ok , Glass"

Lors de l'événement Unpacked de Samsung, Camila et Loie ont rencontré un jeune français qui portait des Google Glass sur le nez. Guillaume Campion, puisque c'est son nom, leur a proposé de les tester pendant quelques instants.

Tout d'abord les lunettes doivent être adaptées et l'angle de l'écran doit également être réglé, il faut un bref temps de familiarisation. À l'utilisation, vous n'avez pas l'impression qu'il s'agit d'un appareil : les Glass sont beaucoup moins gênantes et intrusives que prévu.

AndroidPIT google glass loie
Première phase : Loie adapte les lunettes à ses yeux © AndroidPIT

La formule magique pour activer les lunettes est : " Ok , Glass". En regardant dans l'écran, vous pouvez utiliser des applications ou regarder des images qui apparaissent précises à une courte distance en face de l'œil droit, mais à cause de la résolution de 640 x 360 pixels, elles sont de petite taille.

AndroidPIT google glass loie 2
Loie avec les Google Glass : l'écran est petit mais parfaitement adapté à l'oeil humain/ © AndroidPIT

Utilisation

Le contrôle par commandes vocales fonctionne hyper fluidement. Camila se demandait si les Glass reconnaissaient la voix de l'utilisateur, mais quand elle a dit "Ok Google, take a picture", les lunettes ont bien pris une photo. Est-il vraiment aussi facile pour des inconnus de contrôler les Glass ? Sur le côté droit des lunettes se trouve un Pad qui vous permet de faire défiler le contenu de la galerie et de sélectionner du contenu.

Google Glass
Camila avec les Google Glass./ © AndroidPIT

Malheureusement, il n'y avait pas de connexion GPS et nos rédacteurs n'ont donc pas pu tester la navigation qui est pourtant, selon Guillaume, une des caractéristiques les plus impressionnantes. Dans le tohu-bohu de l'IFA, le temps passe vite et il était l'heure de rendre les Google Glasses.

Premiers jeux pour Google Goggles

Guillaume Campion, qui a prêté ses Google Glasses à Camila et Loie est un développeur de jeu pour Advanced Mobile Applications (AMA), que l'on connaît déjà grâce à Hills of Glory Il était venu voir s'il était possible de développer des jeux pour la Galaxy Gear. Il travaille en ce moment sur le développement de Escape, l'un des premiers jeux pour les Google Glass.

Guillaume Campion
Le développeur de jeu est venu avec ses Google Glass / © Guillaume Campion/ G+

La star de la soirée

Pour Loie, notre journaliste de AndroidPIT.com la rencontre et le court test des Google Glass a été le clou de la soirée, éclipsant totalement la découverte de la Note 3 et de la Galaxy Gear plus tôt dans la journée. Elle a testé l'appareil également comme un accessoire de mode et attend de la prochaine version qu'elle soit un peu plus stylée. Camila a vraiment apprécié porter les lunettes, cette "interaction invisible entre l'homme et la machine". Elle a hâte de pouvoir les tester plus en détail : rendez-vous pris le 12 septembre à Hambourg.

19 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  •   23
    Winny 9 sept. 2013 Lien du commentaire

    venu avec les glass et déjà la gear?
    connait on le pris approximatif ?
    niveaux processeur,ram,stockage?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris