Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
72 partages 30 Commentaires

Test du Xiaomi Mi4c : le « Nexus 5 » que l'on souhaitait en 2015

Un peu tombé dans mes mains par hasard, j'ai eu l'occasion de tester le Xiaomi Mi4c durant quelques jours. À présent, je vais tenter de vous retranscrire mon opinion au travers de cet article. Mais au premier abord, il est inutile de vous cacher que nous sommes devant un smartphone de haut vol qui plaira aux puristes de l'AOSP (version sans la valeur ajoutée de Google). Sans plus de cérémonie, ouvrons ensemble ce test du Xiaomi Mi4c proposé à partir de 269 euros.

Note

Plus

  • Écran Full-HD magnifique
  • Logiciel très réactif
  • Dernière version de Lollipop
  • Conception design bien finie
  • Fonctionnalités pratiques
  • Qualité photo séduisante
  • Infrarouge pour commander la TV
  • Port USB de Type C

Moins

  • Batterie non amovible
  • Lecteur micro-SD absent
  • Tenue en main glissante
  • Google Play Store absents
  • Interface en anglais

Xiaomi Mi 4c – Date de sortie et prix

Au moment où nous écrivons ces lignes, il se trouve déjà le Xiaomi Mi4c qui s'affiche en stock chez plusieurs revendeurs, incluant Xiaomi-France qui s'est avancé pour nous prêter le produit durant une semaine. À ce propos, nous tenions aussi à les remercier pour cela. Quoi qu'il en soit, le Xiaomi Mi4c est donc bien disponible à l'achat. Cela dit, il faudra passer sur les versions noire et jaune qui ne sont pas encore vraiment disponibles et ce, pour la couleur blanche.

Pour savoir « Où l'acheter », donnons-nous rendez-vous à la fin de ce test dans la section dédiée.

Xiaomi Mi 4c – Design et finition

Je vais commencer par vous parler du design. Sans y aller par quatre chemins, je le trouve plutôt commun et sans surprise, si ce n'est une nette impression de « déjà-vu ». Est-il correct pour ce positionnement tarifaire ? Je vous répondrais par un grand OUI sans nul doute. Pour ceux qui se posent la question, nous avons affaire à un mobile Android qui, est certes pourvu d'un design d'entrée/milieu de gamme, mais qui cache un moteur de Ferrari.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 3
Voici le nouveau Xiaomi Mi4c, qui est récemment arrivé à la rédaction. © ANDROIDPIT

Quant à la finition extérieure, le Xiaomi Mi4c s'avance avec un corps entièrement fait d'un plastique mat, dont la coque arrière est inamovible. Ce qui veut dire qu'elle ne peut pas être retirée par l'utilisateur. Ceci étant, le produit épouse assez bien la forme de la main. Là encore, je voulais revenir sur ce « plastique mat » qui me fait un peu peur, du fait qu'il se montre glissant en main. Bien sûr, cela ne veut pas dire que le mobile va obligatoirement tomber à chaque prise en main. Ceci étant dit, cela ne suffit pas à gommer mon inquiétude sur cet aspect-ci.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 13
Très simple d'utilisation, l'interface est hélas limitée à l'anglais. Cela dit, un kit d'installation pour changer la langue en français sera bientôt proposé par la communauté de Xiaomi France. Le lien est donné dans la partie logicielle. © ANDROIDPIT

À la tête, le capteur infrarouge vient se positionner intelligemment au côté du port audio jack. En perpendiculaire, les arêtes gauche/droite se veulent assez libres, si ce n'est la présence de boutons d'alimentation et contrôles du volume qui se marient ensemble au niveau du flanc droit sur la hauteur. Pour être plus précis quant à la sensation en main, les formes se veulent très arrondies - au niveau du cadre et des coins - et non tranchantes. Tenu en portrait ou en paysage, le mobile héberge un haut-parleur qui pourra être bouché avec un doigt, si vous ne faites pas attention.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 6
Rares sont les mobiles dotés d'un capteur Infrarouge, mais le Xiaomi Mi 4c en possède bien un ! © ANDROIDPIT
ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 5
L'arête droite héberge seulement le lecteur double-SIM (en format micro-SIM). © ANDROIDPIT

Au niveau de la partie haute de la tranche gauche, vous pourrez retrouver un emplacement capable d'accueillir deux cartes micro-SIM. Cela dit, nous aurions aussi apprécié voir Xiaomi adopter un hybride 2en1 (Micro-SIM + Micro-SD), tout comme d'autres constructeurs. Hélas, non. Ensuite, le milieu de la partie basse avance un port USB de Type C, à l'instar des deux nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P de Google, parmi quelques autres rares chanceux à l'avoir. En plus de charger plus rapidement votre mobile et de transférer des données à une vitesse folle, l'USB de Type C est réversible. C'est-à-dire qu'il n'a pas de sens particulier pour être branché, vu que les deux côtés sont identiques.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 7
À droite, la tranche soulève plusieurs boutons (alimentation et gestion du volume). © ANDROIDPIT
ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 8
En effet, le Mi4c est dans le cercle très fermé des smartphones dotés d'un port USB de Type C. © ANDROIDPIT

Pour refermer la parenthèse, le Xiaomi Mi4c est une belle révélation. J'ai vraiment senti que le fabricant chinois avait mis beaucoup d'amour et de passion à créer sons Mi4c. Du moins, c'est ce que le résultat final nous laisse penser. Pour ne pas faire les choses à moitié, la marque n'a pas oublié la diode dédiée au notification qui fait toujours plaisir à voir. En revanche, notez bien qu'aucune protection d'écran n'est adoptée par le chinois. Pour cela, vous pouvez choisir d'en ajouter une (avant l'achat) de Xiaomi ou de Xiaomi-France (en verre trempé) pour une dizaine d'euros de plus. En main, son poids est de 132 grammes et confère une sensation de robustesse qui se veut rassurante.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 4
Au dos, son capteur de 16 millions de pixels (Sony ou Samsung et aléatoire selon le modèle) se révèle assez convaincant en premier lieu, mais attention à ne pas boucher le haut-parleur avec vos doigt. Celui-ci n'est pas idéalement bien placé. En revanche, il a l'avantage de produire une qualité sonore correcte. © ANDROIDPIT

Quant à ses dimensions, elles se montrent très correctes et en marge d'un Nexus 5 avec la même taille d'écran :

  • Xiaomi Mi4c : 138,1 (longueur) x 69,6 (largeur) x 7,8 mm (épaisseur) et 132 grammes (masse)
  • Google Nexus 5 : 137,9 (longueur) x 69,2 (largeur) x 8,6 mm (épaisseur) et 130 grammes (masse)
ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 2
Le Xiaomi Mi4c installé au côté du Nexus 5 premier du nom. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Écran

En continuant de déchiffrer cette fiche technique, j'ai réellement l'impression que Xiaomi veut marcher sur les plates-bandes de Google avec ses Nexus. En même temps, ce n'est pas une nouveauté. Pour en revenir au vif du sujet, ce nouveau Mi4c s'avance avec un écran avec des couleurs dynamiques qui se rapprochent à la réalité. Les contrastes sont également bien gérés et l'optimisation permet d'interagir sans problème avec le Mi4c en extérieur et en plein soleil sans tracas. À l'heure où d'autres mobiles sont mauvais sur ce point, le Mi4c se trouve être un très bon cru.

Pour parler technique, nous sommes devant un smartphone qui affiche une diagonale d'écran de 5 pouces, à l'instar du premier Nexus 5 (ou presque). De plus, il adopte également la même définition d'écran Full-HD de ce dernier, qui s'exprime par 1080 x 1920 pixels pour approximativement 441 pixels par pouce sur le papier. Dans la réalité, la donne est vraiment concluante et l'utilité d'une définition plus haute à ce stade rime avec inutilité. Une fois encore, je n'ai rien à reprocher à cet écran qui confirme le tout par une excellente réactivité et des angles de vision renversants.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 12
Le Xiaomi Mi4c abrite un bel écran Full-HD de 5 pouces en technologie IPS-LCD. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Autres caractéristiques

Recharge rapide, support double-SIM et capteur Infrarouge sont des choses que nous avons testés des millions de fois. Cela dit, l'USB de Type C est une des plus grosses nouveautés et ce qui rend aussi ce smartphone attirant. Ici, vous allez peut-être être déçu d'apprendre que le port USB fourni dans la boîte n'a rien de spécial. Effectivement, nous sommes bien devant un USB de Type C, mais pour la connectique vers le mobile uniquement. De l'autre côté, il s'agit d'une simple sortie de la norme USB 2.0. Dans le fond, ce choix est certainement réfléchi de la marque qui doit bien savoir que la norme USB de Type C n'est pas encore vraiment implantée sur le marché en 2015.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 8
Le Mi4c est l'un des premiers mobiles Android doté de la nouvelle norme « USB de Type C ». © ANDROIDPIT

En somme, c'est mignon et pratique de pouvoir brancher son câble USB de n'importe quel sens, mais cela ne présente pas un intérêt particulier pour le moment. Enfin, sauf si vous avez déjà tout le kit complet. Si ce n'est pas le cas, il faudra alors faire évoluer votre équipement électronique. Testé pour vérifier son bon fonctionnement, le capteur Infrarouge s'est montré très réactif (avec son appli dédié MiRemote). Une fois encore, l'interface est en chinois. De là, nous vous conseillons de vous orienter vers une application alternative disponible sur le Play Store.

Xiaomi Mi 4c – Interface logicielle

Connue de beaucoup, l'interface constructeur installée dans le Xiaomi Mi4c n'est autre que MIUI dans sa dernière version. La 7 pour être exact. Ceci étant dit, il est important de noter que le Play Store et les applications de Google ne sont ici pas proposées. Voyant que la communauté est très active autour des mobiles de Xiaomi, vous n'aurez aucun mal à installer le Play Store pour débloquer tout le reste, dont voici le tutoriel explicatif (en anglais). Idem pour le français qui n'est pas encore présent, le système est en anglais, mais un tutoriel apparaîtra bientôt ici pour le Mi4c.

test complet android xiaomi mi 4c interface logicielle image 01
Dans le Xiaomi Mi4c, vous pourrez retrouver Android 5.1.1 modifiée par l'interface maison MIUI 7. © ANDROIDPIT

En somme, vous devez vous demander pourquoi le Play Store n'est pas installé. Cela s'explique par le fait que la fabricant chinois Xiaomi a fait le choix de développer ses smartphones Android sur une version pure du système, mais en ignorant les applications de Google au profit d'applications alternatives chinoises. Vous l'aurez ainsi compris, le Xiaomi Mi4c est développé sur la version de l'AOSP (Android Open Source Project), où il élabore ensuite son design et les fonctionnalités qui s'en suivent. Une autre manière de voir les choses. Puis, cela permet aussi à Xiaomi de ne pas avoir besoin de l'aval de Google pour effectuer des mises à jour d'Android puisque la version adoptée est open source. C'est-à-dire qu'elle est libre de droit et que n'importe qui peut l'adopter pour la modifier, même vous.

Côté design, les lignes de cette interface sont dignes des précédentes, mais avec une petite touche évolutive qui continue de la faire baigner dans l'air du temps. Du « flat design », de la simplicité et de la rapidité, voilà tout ce que demande les utilisateurs de nos jours et c'est justement ce qu'est en mesure d'offrir Xiaomi avec son MIUI 7.

test complet android xiaomi mi 4c interface logicielle image 02
MIUI 7 abrite un concentré de personnalisation qui ne vous laissera certainement pas indifférent. © ANDROIDPIT

Pour l'avoir découvert dans ses premières versions, l'interface de MIUI a bien évolué depuis sa naissance. Aujourd'hui devenue mature, cette interface n'a vraiment rien à envier avec ce qu'il se fait chez la concurrence. En plus de proposer toutes les fonctions basiques d'Android, l'interface de Xiaomi a le mérite de creuser dans la personnalisation. Comme si cela ne suffisait pas, la firme chinoise propose également quelques fonctions supplémentaires, incluant un capteur infrarouge (pour la TV) et un Tuner FM (pour la radio), notamment.

Côté fluidité logicielle, l'harmonisation de l'OS - avec les fonctions et les applications - se montre très répondante et sans aucun ralentissement apparent. Je ne trouve certes pas l'interface aussi fluide qu'un Nexus 5 sous Android 6.0, mais Xiaomi a le mérite de nous offrir une expérience d'utilisation à la hauteur de nos attentes et de très loin. Pour ce tarif, Xiaomi ne s'est pas contenté de nous combler. Il nous a véritablement conquis ! Depuis les paramètres, vous pouvez même interagir avec la couleur de la diode de notification, optimiser le son de votre casque audio, réduire la taille d'écran pour l'utilisation à une main et profiter du double-appui pour allumer l'écran (à la manière des LG).

test complet android xiaomi mi 4c interface logicielle image 03
La couleur de la lumière des notifications et le son produits par les couleurs peuvent aussi être gérés. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Performances

En matière de puissance, les performances produites par le Xiaomi Mi4c sont renversantes, et je pèse mes mots. En même temps, Xiaomi n'a pas fait les choses à moitié et nous propose l'excellent Snapdragon 808 de Qualcomm. Un SoC que nous retrouvons dans plusieurs mobiles du haut de gamme, incluant les LG G4, Moto X Style et Nexus 5X. Composé de deux processeurs qui comptabilisent un total de 6 cœurs, le Snapdragon 808 est un rival très costaud qui sera capable d'assurer une fluidité sans broncher et ce, même avec les tâches les plus gourmandes.

test complet xiaomi mi4c benchmark antutu images 01
Il couche même son fidèle concurrent, le Honor 7 d'une dizaine de milliers de points. En réalisant ce test de benchmark, sachez que l'option « 64 bits » était bien activée avant d'effectuer le benchmark. © ANDROIDPIT

Selon le modèle choisi, il apparaît que la quantité de mémoire vive (RAM) installée n'est pas la même, selon la quantité de stockage interne que vous souhaitez. En optant pour le modèle de 16 Go, vous aurez alors accès à 2 Go de RAM. Tandis que le 32 Go octroie un total de 3 Go de RAM. Pour avoir le 16 Go et de 2 Go de RAM en test, mon opinion baigne dans un océan de positivité. Puis, avec un écran de 5 pouces en définition Full-HD, on voit clairement que le S808 est aux anges. Ajoutez à ça une bonne batterie et une optimisation au poil, c'est le bouquet final.

test complet android xiaomi mi 4c performances benchmark geekbench 3 image 00
Les résultats obtenus sur Geekbench 3 sont très concluant, voyez de vous-même. © ANDROIDPIT

En parallèle, il est aussi intéressant de connaître les performances des autres composants. De ce côté-là, le Xiaomi Mi4c possède aussi les bonnes armes. Ici, les points qui nous intéressent le plus sont les connectivités sans-fil. En WiFi, la puce se montre excellente et très réactive, mais aussi très stable. Lors des appels, j'ai rencontré quelques grésillements en appelant à l'étranger, mais mon réseau téléphonique n'était pas au sommet de sa force. Après avoir effectué un second test dans le même pays, la qualité vocale en conversation téléphonique s'est montrée très claire.

test complet android xiaomi mi 4c test gps localisation synchronisation image 00
En configuration minimale, c'est-à-dire avec seul le GPS d'activé et les réseaux mobiles et WiFi coupés, le Xiaomi Mi4c est arrivé à se synchroniser en à peine 10 secondes à 12 mètres précision sur 13 des 15 satellites. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Qualité sonore

En termes de multimédia, Xiaomi a montré sa capacité à placer la barre très haute à des prix descends. Cela dit, il ne peut pas être au top niveau dans toutes les domaines, en particularité lorsque nous parlons de son. Positionné au dos, le haut-parleur peut facilement être camouflé d'un mauvais positionnement de doigt. Il faudra alors faire attention. Par contre, la qualité produite qui en ressort est plutôt correcte, mais manque de basse passée un certain volume. Pour avis personnel, je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant,mais la qualité me convient.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 10
Le haut-parleur du Mi4c produit une qualité sonore convenable, mais ne le poussez pas trop fort. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Appareil photo

Assis à 13 millions de pixels, il est intéressant de noter que le capteur dorsal peut changer en fonction des modèles. Effectivement, Xiaomi s'est laissé le choix - comme Samsung avec ses Galaxy S6, notamment - de mettre un capteur Sony (IMX258) ou Samsung (S5K3M2). Dans la réalité, la différence n'a pas l'air si significative, hormis un capteur Sony qui produit des photos légèrement plus détaillées et nettes. Quoi qu'il en soit, ce ou ces capteurs se dotent tous les deux d'un avantage logiciel de taille par rapport à d'autres mobiles dans la même gamme de prix : le Super-fast autofocus. Plus concrètement, cela se traduit par une mise au point super rapide en 0,1 seconde.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C 9
En photo et/ou vidéo, vous pourrez profiter d'un capteur de 13 millions de pixels. Que vous le teniez en portrait ou paysage, sachez que le fait d'appuyer/tapoter sur l'arête droite du doigt permet de prendre une photo sans appuyer sur l'écran. Une fonction dont Xiaomi nous a vanté les mérites et ça marche assez bien (enfin pas tout le temps). © ANDROIDPIT

En parallèle, l'interface logicielle se veut aussi très simple d'utilisation ici et n'est pas s'en s'inspirer d'iOS, mais en préservant une certaine régularité avec Android. On l'a notre iPhone sous Android. À parler de la qualité des photos et des vidéos produites par cet appareil photo, elles sont en marge de certains produits du haut de gamme disponibles en 2015 sur le marché, mais largement au-dessus de ce qu'il se fait dans l'entrée et le milieu de gamme. Une fois de plus, Xiaomi nous montre son savoir-faire en disant bien qu'il peut aussi traîner avec les grands dans la cour de récré. Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une première opinion avec ces quelques clichés ci-joints.

IMG 20151012 194849
Premier essai photo effectué en extérieur, une seule photo prise pour obtenir ce résultat. © ANDROIDPIT
IMG 20151010 190621
Deuxième essai réalisé en intérieur pour déterminer si la mise au point est au top sur de petits détails. © ANDROIDPIT
IMG 20151012 195140
Troisième essai toujours en intérieur avec des différentes couleurs. © ANDROIDPIT
IMG 20151012 224624
Dernier et quatrième essai, un selfie réalisé par un collègue Pierre. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Autonomie

Avec un smartphone qui profite d'une optimisation rimant avec perfection, nous ne pouvions qu'être convaincu sur le plan de l'autonomie. Sur le papier, le Xiaomi Mi4c chiffre une batterie d'une quantité de 3080 mAh. Même si la capacité d'une batterie ne fait pas tout, c'est plutôt rassurant au premier abord. Quoi qu'il en soit, nos différents tests et notre utilisation quotidienne ont finalement pu nous aider à forger un premier avis. Plutôt positif, celui-ci a confirmé que le Xiaomi Mi4c était en capacité d'offrir une journée d'autonomie pleine sans aucun problème. En limitant un peu ses usages, vous pourrez atteindre un jour et demi, voir deux jours sans trop de difficultés. Une bonne nouvelle !

test complet android xiaomi mi 4c autonomie batterie image 00
Sur ces captures d'écran, nous avons effectué un test d'autonomie qui exprime les résultats d'une vidéo YouTube qui a tourné pendant une heure en luminosité maximale et avec le volume au plus haut. Après coup, le pourcentage de la batterie affichait 86% au compteur. Bon et même très bon pour ce Mi4c. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi 4c – Caractéristiques techniques

  Xiaomi
Mi4c
Système Android 5.1.1 Lollipop
(avec interface modifiée MIUI 7)
Écran IPS LCD : 5,0 pouces,
Full-HD : 1080 x 1920 pixels,
~ 441 pixels par pouce,
~ 71,7% de l'écran occupe la façade
Processeur hexacœur (6),
Snapdragon 808 (64 bits)
Cortex-A57 : 2 cœurs à 1,82 GHz
Cortex-A53 : 4 cœurs 1,44 GHz
Puce graphique Adreno 418
(jusqu'à 172,8 GFlops)
Mémoire RAM 2 Go (modèle 16 Go)
3 Go (modèle 32 Go)
(LPDDR3 à 933 MHz)
Mémoire interne 32 Go
(lecteur microSD : non)
Batterie 3080 mAh
(amovible : non)
Appareil photo arrière : 13 mégapixels
(Sony IMX258 ou Samsung S5K3M2)
(avec reconnaissance de visage,
autofocus ultra-rapide (~ 0,1 seconde)),
double-flash LED, HDR, etc.)
avant : 5,1 mégapixels
Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac
(Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR),
LTE 4G jusqu'à 300 Mbit/s (bande fréquence :
1 (2100), 3 (1800), 7 (2600), 38 (2600),
39 (1900), 40 (2300), 41 (2500)),
GPS, GLONASS, Beidou
Dimensions 138,1 x 69,6 x 7,8 mm
Poids 132 grammes
DAS -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité, Boussole
Autres
Caractéristiques
- Recharge rapide : Quick Charge 2.0 (0 à 60 % en 30 min)
- Port USB de Type C 1.0 (réversible et ultra-rapide)
- Support double-SIM (en format micro-SIM)
- Port infrarouge (télécommande TV, notamment)
Prix - 269,00 euros (en 16 Go)
- 319,00 euros (en 32 Go)

Verdict final

Sous la barre des 300 euros, je vous souhaite bonne chance pour espérer trouver un smartphone doté d'un processeur Snapdragon 808, voyant que celui-ci est généralement réservé à des produits du haut de gamme (LG G4, Moto X Style et Nexus 5X, même si ce dernier ne l'est pas vraiment). Bon, il y a peut-être le Honor 7, mais celui-ci est rarement trouvable à moins de 300 euros. Le Snapdragon 808 est loin d'être son seul argument. En vérité, ce smartphone a tout pour lui, enfin peut-être pas le lecteur micro-SD et la batterie amovible qui ne sont plus à l'ordre du jour chez Xiaomi. Du moins, c'est ce que ce nouveau Xiaomi Mi4c veut nous faire croire. Je me trompe peut-être.

ANDROIDPIT xiaomi MI 4C
Le Xiaomi Mi4c est proposé à partir de 269 euros (en 16 Go de stockage et 2 Go de RAM). © ANDROIDPIT

En dehors de ces points noirs, le Xiaomi Mi4c n'a rien à envier à la concurrence, surtout qu'elle se fait très rare dans le secteur (avec cette gamme de prix et les composants qui sont proposés). Si vous êtes en quête d'une alternative du Nexus 5X, nous ne serions que vous conseillez de faire l'acquisition d'un Mi4c. Extérieurement, il est peut-être moins bien fini. Par contre, il possède l'avantage d'avoir des caractéristiques très proches au Nexus 5X. Un avantage dont on devrait longtemps entendre parler chez les médias et les utilisateurs qui l'auront. Si vous n'avez pas plus de 300 euros à mettre dans un smartphone qui déchire, vous pouvez foncer tête baissée vers cet excellent Xiaomi Mi4c.

Xiaomi Mi 4c – Où acheter ?

Si ce nouveau Xiaomi Mi4c vous tente, il est disponible à l'achat :

  • à 269 euros (modèle : 16 Go stockage et 2 Go de RAM)
  • à 319 euros (modèle : 32 Go stockage et 3 Go de RAM)

Pour l'acheter ou d'autres informations complémentaires, rendez-vous sur la boutique de Xiaomi France. Sachez aussi que le blog et forum de MIUI France demeure à votre disposition pour ce qui touche à la personnalisation ! À ce propos, sachez que ce dernier à disposition la version française de la ROM (incluant le Google Play) vendredi prochain.

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Test intéressant, mais incomplet... La radio FM est inexistante sur ce modèle... Ils l'ont oubliée en passant du Mi4i au Mi4c... Dommage...

  • Ou peut-on l acheter ce telephone ? Il est epuisé sur le site xiaomi France...

  • Il est plutôt bogoss l'allongé ! Sinon j'ai besoin de vos conseils. Je suis sur iPhone depuis fort longtemps déjà, toujours au 5S. Mais je ne supporte plus l'iOs, ni la politique Apple. Pensez-vous que ce mi4c pourrait me convenir, sachant que moi et l'informatique ça fait 12 ? L'installation Play Store et rom française est réellement simple pour un abruti comme moi ? Mon besoin c'est le net, les mails pro et perso, la photo, Waze, Runtastic, Spotify, appli bancaire... Pas de problème pour connecter une montre ??? Même si ça reste basique, je suis habitué à la qualité, fluidité et réactivité. Merci.

  • a b 19 oct. 2015 Lien du commentaire

    J'aurai bien aimé une comparaison détaillée (écran, photo, performances, ...) avec le Redmi Note 2.

    • Bonjour a b,
      Malheureusement, nous n'avons pas eu les mobiles en prêt simultanément.
      Nous allons nous renseigner afin de voir s'il est possible de les avoir en prêt à nouveau.

      • a b 24 oct. 2015 Lien du commentaire

        Ok merci. En plus des très bons articles respectifs, une comparaison détaillée de ces deux smartphones, ce serait la cerise sur le gâteau :)

  • Très beau bébé ! Mais il y a un sd ?

  • Je ne peux que trop vous conseiller de regarder du côté de chez MIUI France. Même si c'est un peu fastidieux de pourvoir télécharger leur ROM, ils font une trad FR de la rom d'origine qui est vraiment bonne.

    • Hello Charly,
      J'ai ajouté une phrase à la fin de l'article, merci de l'avoir fait remarquer. ;-)

      • Wow ça c'est de la réactivité! En tout cas super article, moi qui vient de découvrir AndroidPIT (étant plus Frand*** et Phonan****) j'ai énormément votre ligne éditoriale, continuez comme ca :)

      • Nous aimerions faire tellement plus, mais nous sommes encore peu à écrire pour la partie France. Et, merci de tes encouragements !

  • Qu'en est-il de la 4G ? Fonctionne-t-elle correctement en France ?
    Et concernant le PlayStore, il suffit de l'installer via le tutoriel puis toutes les applis sont disponibles ?

    Merci pour le test et tes futures réponses....

    • NoZ 13 oct. 2015 Lien du commentaire

      Il manque la bande des 800Mhz, donc après ça dépend de ton opérateur, chez Bouygues et Free c'est OK.

    • -Qu'en est-il de la 4G?
      Pas de 800MHz donc vaut mieux éviter sur SFR ou Orange, mais Bouygues ou free ça marche au top.

      -Pour le Play Store, plutôt facile, comme sur le tuto. Mais je te conseil plutôt de regarder du côté de MIUI France, qui ont fait une rom MIUI 7 en français, avec le Play Store, et qui supporte les OTA.

      Ensuite toutes les apps sont installable oui (la dessus c'est plutôt le soc qui compte)

      • par contre pour la 3g+ pas de problème pour tous les opérateurs?
        c'est sur que la 4g c'est mieux mais 5/10 mega en 3g ça suffit à mon usage....

  • Attendons le Mi5....il ne devrais pas tarder ! Il remplacera peut être mon LG G4 ?

    • Hello, je sais pas si tu a vu, mais contrairement à ce qu'on pouvait lire ici ou là, la conférence du 19 ne présentera pas de nouveaux téléphone, il faudra donc être patient :)

  • pas de play store ? c'est quoi cette arnaque? pour quelles raisons ?

    j'ai toute ma bibliothèque play musique je passerais pas sur xiami mi4c alors.

    ou alors quelles sont les alternatives?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris