Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 82 partages 45 Commentaires

Test Sony Xperia X Performance : un haut de gamme décevant

Mis à jour : Android Nougat disponible en bêta test

Présenté au cours du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Sony Xperia X Performance est le nouveau flagship de Sony. Censé représenter le véritable smartphone haut de gamme de la marque nippone, le X Performance a la délicate mission de concurrencer les ténors du marché actuel, et notamment la référence du secteur, à savoir le Galaxy S7. Sony a t-il réussi son pari ? Le X Performance est-il le "chef-d'oeuvre" que Sony prétend ? La réponse dans notre test !

Note

Plus

  • Très bonnes performances (spécialement pour les jeux)
  • Résistant à l'eau et à la poussière
  • Très bon écran
  • Bon son (haut-parleurs stéréo)

Moins

  • Prix trop élevé
  • Autonomie décevante
  • Toujours le même design
  • Pas de vidéo 4K

Sony Xperia X Performance – Date de sortie et prix

C'est à l'occasion du Mobile World Congress 2016 de Barcelone que Sony s'est offert un nouveau départ. Le fabricant japonais en a profité pour présenter sa nouvelle série X, successeur de la gamme Z. Pour le moment, trois smartphones composent cette gamme : le Xperia X, le Xperia XA et le Xperia X Performance, 

Le Sony Xperia X Performance sera disponible en France à partir de début juillet. Il peut d'ores et déjà être précommandé sur le site de Sony pour un prix de 699 euros nu. Comme toujours chez Sony, nous avons une gamme de prix assez élevé plus ou moins similaire à celle du Z5. Au niveau des coloris, il sera disponible en quatre variantes :  noir graphite, blanc, or lime ou or rose.

si vous êtes un beta testeur de Sony, vous pouvez désormais installer Android 7.0 Nougat sur cet appareil. Si vous n'êtes pas un bêta testeur, vous devrez patienter encore un petit moment, Sony ne proposera sa mise à jour aux autres utilisateurs que lorsqu'il sera certain que tout fonctionne correctement.

Sony Xperia X Performance – Design et finition

Comme toujours, Sony soigne décidément très bien le design de ses smartphones. Certes, après cinq itérations de la gamme Z, j'aurais préféré voir Sony apporter un peu de changement esthétique à sa nouvelle gamme X, mais le Xperia X Performance n'échappe pas à la règle du design Omnibalance. A l'instar des designers de HTC ou encore du groupe Volkswagen, les designers de Sony semblent vouloir rester prudents dans leurs changements en optant pour un design conservateur capable de traverser les années. Certains apprécient fortement cette stratégie mais cela est moins mon cas. Pour plus d'originalité, il est toutefois possible d'opter pour un modèle or lime ou or rose. 

AndroidPIT sony xperia x performance 1049
A défaut d'être original, le Sony Xperia X Performance est élégant. © AndroidPIT

A défaut de véritable révolution, le Xperia X Performance propose donc un design classique et séduisant, très similaire au Xperia X. Si vous cherchez les différences, il y en a d'ailleurs très peu, la principale se situant au niveau de l'épaisseur puisque le X Performance est plus épais de quelques millimètres (8,7 mm contre 7,9). Ceci pourrait s'expliquer par le désir de Sony d'éviter d'éventuels problèmes de surchauffe comme cela avait pu être le cas pour le Xperia Z3+.

Si vous cherchez les différences avec le Xperia X, il y en a très peu

Le smartphone propose un chassis en métal avec un dos brossé élégant, très agréable au toucher. Ses bordures arrondies, son écran en verre 2,5D légèrement bombé sur sa façade et son format de 5 pouces facilitent également grandement la prise en main et permettent d'éviter les mauvaises surprises, notamment les chutes.

AndroidPIT sony xperia x performance 1178
Le X Performance est plus épais que le Xperia X. © AndroidPIT

Les habitués de Sony ne seront pas non plus dépaysés car les boutons se situent au même endroit que sur le Sony Xperia Z5. On retrouve donc le lecteur d'empreintes digitales, les touches de volume et la touche de l'appareil photo sur la droite, et l'emplacement pour la carte SIM et pour la carte microSD sur la gauche. Finalement, le seul grand changement inauguré par le Sony X Performance est la disparition du logo Sony à l'arrière.

AndroidPIT sony xperia x performance 1155
Adieu le logo Sony à l'arrière du mobile. © AndroidPIT

Chose intéressante, Sony a placé son lecteur d'empreintes sur le bouton marche/arrêt du téléphone, ce qui implique donc une autre stratégie que celle du XA au niveau du chassis. Le lecteur d'empreintes demande plus de place, ce qui représente pour Sony un plus grand effort au niveau du design.

AndroidPIT sony xperia x performance 1160
Bon point chez Sony, il n'est pas nécessaire de disposer d'un outil spécial pour accéder à la trappe pour les cartes SIM et microSD. © AndroidPIT

Enfin, comme c'est de mise chez Sony, saluons la qualité des finitions. Je n'ai noté aucun craquement ou bruit bizarre. Les jointures sont parfaites et le matériel est de bonne qualité. Je suis assez donc assez confiant sur son vieillisement. Enfin, détail important pour finir sur le design, contrairement au Xperia X, le Xperia X Performance est étanche à l'eau et à la poussière.

AndroidPIT sony xperia x performance 1136
Le X Performance bénéficie de la certification IP68. © AndroidPIT

Sony Xperia X Performance – Écran

Si les différences sont minimes sur le design avec le Xperia X, elles le sont aussi avec l'écran. Tout comme son petit frère X, le Xperia X Performance offre un un écran LCD de 5 pouces en définition Full-HD (441 ppp). L'écran du X Performance est d'ailleurs très bon et livre une excellente luminosité. Le rendu des couleurs est aussi excellent grâce à la technologie Triluminos.

Quel que soit votre angle de vue, j'ai toujours réussi à bien voir le contenu de l'écran. J'ai aussi été agréablement séduit par ses performances en extérieur, y compris sous un soleil d'été berlinois particulièrement fort. De manière générale, les fines bordures d'écran participent aussi à cette sensation d'avoir affaire à un bon écran.

AndroidPIT sony xperia x performance 1150
L'écran est agréable à utiliser en extérieur. © AndroidPIT

A partir des options d'affichage, vous pouvez modifier la luminosité et la balance des blancs. Un menu "Amélioration d'image" est présent. Par défaut, Sony règle son smartphone sur le mode X-Reality pour un rendu plus clair, vif et naturel mais il est possible de le désactiver ou d'opter pour un mode très vif. 

androidpit sony xperia x performance display
Les plus exigeants peuvent modifier les réglages de l'écran. © AndroidPIT

Finalement, le seul reproche à faire à l'écran du X Performance concerne sa définition. Pour un smartphone haut de gamme qui souhaite concurrencer les ténors du marché, faire l'impasse sur une définition QHD est un peu surprenant. Certes, l'oeil ne distingue presque aucune différence au dessus des 350 ppp mais une définition Full-HD l'empêche de profiter pleinement de la réalité virtuelle.

Sony Xperia X Performance – Interface logicielle

C'est Android Marshmallow 6.0.1 qui prend place au sein du Xperia X Performance avec la surcouche de personnalisation Xperia UI. Bien entendu, comme il est de coutume, Sony nous livre un smartphone rempli d'applications déjà préinstallées dont beaucoup sont inutiles. Pire, il n'est même pas possible d'en désinstaller certaines. 

A l'exception de ce défaut, l'interface logicielle du X Performance est agréable à utiliser. On retrouve notamment le mode d'économie d'énergie Stamina apprécié par de nombreux utilisateurs (moins utile il est vrai depuis l'apparition du mode Doze dans Marshmallow). De nombreuses options pour la mémoire ou le cache sont disponibles.

AndroidPIT sony xperia x performance 1188
Les icônes sont arrondies avec Xperia UI. © AndroidPIT

Les différences avec Android Stock restent légères. Ceci permet notamment à Sony d'assurer des mises à jour de sécurité jusqu'en 2018. Il n'y a également aucune crainte à avoir quant à la disponiblité de la prochaine mise à jour d'Android N. 

Malgré le bloatware, l'interface logicielle ne souffre d'aucun ralentissement. La navigation est fluide et les réponses au toucher sont excellentes. L'optmisation semble avoir été travaillée pour éviter au smartphone de chauffer. Vous pourrez tout de même expérimenter quelques lags avec l'application appareil photo. Une mise à jour pourrait régler le souci rapidement, toutefois.

Sony Xperia X Performance – Performances

A l'intérieur du X Performance, nous trouvons ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle : le processeur de Qualcomm Snapdragon 820 que l'on retrouve dans la plupart des smartphones haut de gamme en 2016. Il est accompagné par 3 Go de RAM. La mémoire interne est de 32 Go mais peut être améliorée grâce à une carte microSD qui augmentera le potentiel jusqu'à 200 Go. 

AndroidPIT sony xperia x performance 1151
Le X Performance est particulièrement performant lorsque vous jouez. © AndroidPIT

Le X Performance est le smartphone le plus puissant créé par Sony. Sans surprises, il obtient donc de très bons résultats aux divers tests de performances auxquels nous l'avons soumis. Il n'arrive toutefois pas à dépasser bon nombre de ses concurrents (LG G5, Galaxy S7, HTC 10, OnePlus 3...). L'explication parait plutôt simple : le X Performance est le seul à offrir 3 Go de RAM, ses adversaires ont au minimum 4 Go. Dans la pratique, toutefois, il sera difficile de pouvoir faire la différence entre les performances des différents smartphones.

La bonne nouvelle de ce X Performance réside finalement dans ses très bonnes performances graphiques

Dans tous les cas, je n'ai pas rencontré de problèmes, si ce n'est un peu de surchauffe après une session intensive de jeu.

  3D Mark Sling Shot ES 3.0 3D Mark Sling Shot ES 3.1 3D Mark Ice Storm Unlimited ES 2.0 Geekbench 3 - single core Geekbench 3 - multicore Google Octane 2.0 PC Mark Work Performance
Xperia X Performance 2604 2246 26524 2244 5326 9131 6436
Galaxy
S7 edge
2362 1976 30310 2018 6248 10292 4607

La bonne nouvelle de ce X Performance réside finalement dans ses très bonnes performances graphiques, les amateurs de jeux seront donc servis. Au test 3D Mark Sling Shot, le smartphone affiche même des scores plus élevés que le Galaxy S7, qui est une des références en la matière. Là encore, la raison semble simple. Le X Performance dispose d'un écran "seulement" Full-HD comparé aux définitons QHD de ses concurrents.

Sony Xperia X Performance – Qualité sonore

Cela commence à devenir une très bonne habitude avec Sony puisque la qualité sonore proposée par le X Performance est très bonne. Le smartphone dispose de haut-parleurs stéréo à l'avant de l'appareil qui répondront parfaitement à tous vos besoins multimédias.

AndroidPIT sony xperia x performance 1180
Les haut-parleurs stéréo offrent un son de très bonne qualité au X Performance. © AndroidPIT

Même si un Alcatel Idol 4S fait encore mieux en la matière, le X Performance délivre un son clair et puissant pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou tout simplement parler avec votre correspondant au téléphone. Sony n'a ainsi pas artificiellement augmenté le volume du son afin ne pas perdre en qualité. Résultat : la qualité sonore est toujours aussi fine. Si le son ne vous satisfait pas, il existe aussi des options dans les paramètres pour mieux optimiser votre expérience audio. Un égaliseur est même de la partie.

androidpit sony x performance equalizer
Un égaliseur est disponible sur le X Performance. © AndroidPIT

Les écouteurs fournis avec le smartphone sont aussi de bonne qualité, et le X Performance montre mieux son potentiel en la matière sur ce point.

Enfin, côté téléphonie, c'est un sans faute aussi. Même dans des conditions de faible couverture (en métro par exemple), appelant comme appelé s'entendent correctement et le volume du haut-parleur est suffisant pour être parfait en environnement bruyant.

Sony Xperia X Performance – Appareil photo

Le Xperia X Performance utilise les mêmes appareils photo que le Xperia X, à savoir un appareil principal dorsal de 23 mégapixels avec une ouverture f/2.0, et un appareil photo frontal de 13 mégapixels avec une ouveture f/2.0. Avec cette nouvelle gamme X, Sony a perfectionné son capteur de 23 mégapixels inauguré avec le Xperia Z5.

Le X Performance bénéficie d'un nouveau système de déclencement et d'un système d'autofocus hybride prédictif

Outre la stabilisation numérique, le X Performance bénéficie donc d'un nouveau système de déclenchement annoncé comme très rapide, ainsi que d'un système d'autofocus hybride prédictif qui permet de mieux reconnaître les objets en mouvement et d'afficher les précisions. D'ailleurs, la précision doit être maintenue lorsque le smartphone bouge (par exemple lors de tremblements).

AndroidPIT sony xperia x performance 1092
Le X Performance dispose d'un système d'autofocus hybride prédictif © AndroidPIT

Malheureusement, comme nous avons pu le voir dans notre test du Xperia X, les résultats procurés par le X Performance sont corrects sans être époustouflants. Certes, le déclenchement des photos est très rapide mais le traitement des images est parfois lent. Résultat, on est un peu déçu par les performances photos du X Performance. Elles restent équivalentes à celles du Xperia Z5.

androidpit sony x performance berlin
Une fin d'après-midi ensoleillée à Berlin. © AndroidPIT

Les images sont toutefois de bonne qualité et suffisantes pour la majorité des utilisateurs, notamment dans des conditions de luminosité favorables. Mais si vous recherchez le meilleur photophone, ce n'est pas le modèle que je vous conseillerais. Il ne faut pas non plus trembler lorsque vous prenez des photos dans un environnement sombre.

L'enregistrement vidéo, pour sa part, est hélas limité à 1080p mais les vidéos prises avec le X Performances sont particulièrement réussies grâce au stabilisateur.

Si vous recherchez le meilleur photophone, ce n'est pas le modèle que je vous conseillerais
xperia x camera apps
L'application de l'appareil photo est un véritable App Shop. © ANDROIDPIT

Enfin, l’application appareil photo de Sony est quant à elle classique. Un mode manuel est bien entendu présent, tout comme un mode HDR, mais vous pouvez faire confiance dans la plupart des cas au mode automatique de Sony. 

AndroidPIT sony xperia x performance 1057
La prise des photos est plus rapide mais le traitement est plus long. © AndroidPIT

Sony Xperia X Performance – Autonomie

Les smartphones de Sony sont réputés pour leur très bonne autonomie. Cependant, le Sony Xperia X Performance n'est pas le meilleur éléve de la marque, ni de la catégorie d'ailleurs. La batterie du X Performance a beau être légèrement plus grande que celle de ses frères (2700 mAh), ses résultats sont plutôt décevants. Il ne se positionne clairement pas comme l'une des références dans le domaine. Ses concurrents comme le HTC 10 ou le Galaxy S7 offrent en comparaison une batterie de 3000 mAh. 

Sur PCMark, le test de la batterie n'affiche donc pas des valeurs bien élevées mais il n'est pas non plus ridicule. Au quotidien, il ne faut pas espérer beaucoup plus qu'une journée d'autonomie. Avec une utilisation intensive, la batterie tiendra tout juste jusqu'à la fin de la journée. C'est notamment le cas si vous regardez beaucoup de vidéos ou prenez de nombreuses photos. A titre d'exemple, après 12 heures d'utilisation plus ou moins intensives, elle était de 9%. Si vous voulez économiser encore plus d'énergie et respecter la fameuse promesse des "2 jours d'autonomie" de Sony, vous devrez activer le mode Stamina ou Ultra Stamina et faire attention à votre utilisation.

AndroidPIT sony xperia x performance 1157
La batterie de 2700 mAh s'avère un peu juste, surtout si vous regardez beaucoup de vidéos. © AndroidPIT

Heureusement, le Xperia X Performance bénéficie d'un système de recharge rapide qui permet de lui sauver la mise. Le smartphone n'offre pas de prise USB de Type-C mais ce n'est pas forcément mauvais car cela signifie que vous pouvez toujours utiliser vos anciens chargeurs ou câbles.

Sony Xperia X Performance – Caractéristiques techniques

    • Type :
    • Smartphone
    • Modèle :
    • Non disponible
    • Constructeur :
    • Sony
    • Dimensions :
    • 143,7 x 70,5 x 8,6 mm
    • Poids :
    • 165 g
    • Capacité de la batterie :
    • 2700 mAh
    • Taille d'écran :
    • 5 pouces
    • Technologie d'écran :
    • LCD
    • Ecran :
    • 1920 x 1080 pixels (441 ppp)
    • Appareil photo avant :
    • 13 Mégapixels
    • Appareil photo arrière :
    • 23 Mégapixels
    • Flash :
    • LED
    • Version Android :
    • 6.0 - Marshmallow
    • Interface utilisateur :
    • Xperia UI
    • RAM :
    • 3 Go
    • Mémoire interne :
    • 32 Go
    • Mémoire amovible :
    • microSD
    • Chipset :
    • Qualcomm Snapdragon 820
    • Nombre de coeurs :
    • 4
    • Fréquence d'horloge maximale :
    • Non disponible
    • Connectivité :
    • HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

Verdict final

Tout comme le Sony Xperia X, le Xperia X Performance laisse une sensation très mitigée. Le smartphone n'est pas mauvais en soi mais il n'a rien d'un flagship killer, bien au contraire. Pourtant, le X Performance offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un smartphone haut de gamme en 2016 : un bon écran, une jolie qualité de fabrication, une certification IP68 ou encore de bonnes performances.

Le smartphone n'est pas mauvais en soi mais il n'a rien d'un flagship killer

Relativement bon dans la plupart des domaines, il n'excelle finalement dans aucun, et c'est bien ce que l'on lui reproche. Il lui manque une fonction "killer" ou une innovation pour se distinguer de ses concurrents qui, eux, ne manquent pas d'idées pour se démarquer. Le X Performance ne dispose pas du système modulaire original du LG G5, des qualités photos du Galaxy S7 ou l'élégance d'un HTC 10. Or, pour 699 euros, on est en droit d'attendre mieux de la part du fabricant japonais sur ce marché des smartphones haut de gamme. Le OnePlus 3, disponible pour 200 euros de moins, représente une meilleure alternative. Seuls les fans de Sony y trouveront leur compte, les autres passeront leur chemin.

En ce qui me concerne, je peux vous assurer que je suis un peu déçu par ce X Performance dont j'attendais mieux. Etre conservateur n'est pas forcément un souci mais ne pas innover peut être un handicap particulièrement lourd, surtout si la marque nippone ne change pas sa politique tarifaire élevé. Sony, petit à petit, est en train de disparaître des meilleurs constructeurs de smartphones.

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Aaaaah......le prix....

  • D-i depuis 5 mois Lien du commentaire

    Pour un fan de Sony je trouve le Z5 mieux.

  • J'aimerais avoir une précision concernant cette phrase concernant la partie photo du X Performance. Je cite
    "Le X Performance bénéficie donc d'un nouveau système de déclenchement annoncé comme très rapide, ainsi qu'un système d'autofocus hybride prédictif qui permet de mieux reconnaître les objets en mouvement et d'afficher les précisions. D'ailleurs la précision doit être maintenue lorsque le smartphone bouge (par exemple lors de tremblements)"
    Que vous voulez-vous dire par "afficher les précisions" ? Est-ce une ou des leds qui indique là où est effectué la mise au point (et l'exposition ?) et qui suit l'objet en mouvement qu'il a détecté et suivi. La phrase suivante indiquant que malgré le flou de bougé engendré par le déclenchement, il ne faut pas sortir de la zone indiquée par la ou les leds pour garantir une mise au point correcte et une bonne exposition, peut-être souligné après le déclenchement par une confirmation de la bonne exécution du processus.
    Pouvez-vous éclairer notre lanterne ? Ce serait magique ...

  • Rideau depuis 5 mois Lien du commentaire

    Euh... pourquoi vous republiez cet article quatre mois après sa première publication ? Rien n'a été rajouté ni modifié mais on revoit des articles qui ressurgissent du passé sur la page d'accueil d'Androidpit...
    Mais pourquoi ? Telle est la question.

    • Moi j'ai une réponse, mais elle n'engage que moi. Je viens de découvrir cet article pour la 1ère fois et j'en ai profité pour poser une question.
      Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que rien n'est surligné pour montrer ce qui aurait été rajouté et donc cela ressemble beaucoup à du rabâchage. Peut-être la sortie imminente de ce smartphone n'y est-il pas pour rien ...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Bonjour,

      Tout le contenu a été modifié au contraire. Auparavant il s'agissait d'une prise en main. Aujourd'hui, c'est un test complet :)

      • Bien enregistré, cela explique qu'il n'y est pas eu de surlignage. Et on peut en tirer une autre conclusion, mais je me garderai d'être trop désagréable ...
        Je me doutais qu'il fallait être diplomate pour écrire des articles maintenant j'en suis sûr.

  • Il me semble que Sony tourne en rond ces temps dans le domaine des téléphones mobiles. Je trouve déplorable que la firme ait préféré mettre un terme à sa série haut de gamme (Z), pour se rabattre sur une nouvelle qui propose des prestations soit identiques soit à la baisse (comme l'autonomie réduite ou la qualité des photos diminuée, ceci toujours en Full HD). Le détenteur d'un Sony Xperia Z3 ou Z5 qui veut investir pour des performances supplémentaires a plutôt intérêt à se tourner vers un Samsung S7 Edge, le seul smartphone, je crois, qu'aucune marque concurrente n'a encore réussi à égaler. Avec un Snapdragon 810, les acheteurs comprenaient que l'on reste en Full HD afin d'éviter une surchauffe de la batterie (d'ailleurs le Z3+ a été un fiasco pour cette raison), mais aujourd'hui, surtout avec le Snapdragon 820, il y a quand même moyen de proposer du 4K (surtout qu'il se démocratise). Il faut aussi se rendre à l'évidence, la concurrence étant en progression constante, le 13 MP est aujourd'hui utilisé par les appareils "moyen de gamme". Je suis même gagnant à ce compte-là avec un Acer Liquid Jade Z qui me fournit en plus la coque en fibre de carbone. Donc je ne dépense pas des centaines de francs pour les mêmes, sinon de moins bonnes caractéristiques techniques.

    Au départ je me suis tourné vers Sony, d'une part parce que l'idée était "d'harmoniser" mes appareils.
    Quand on possède une PlayStation 4, c'est mieux de disposer d'un portable de Sony, d'autre part, parce que j'apprécie l'interface, l'appareil photo, la caméra, l'ergonomie, l'autonomie et l'étanchéité (très bénéfique) de leur appareils. C'est par ailleurs la marque qui propose les meilleurs mobiles compacts, c'est quelque chose à ne pas négliger. En bref, beaucoup d'aspects positifs et une certaine singularité par rapport aux "dinosaures" (Apple et Samsung). Et là je ne comprends pas pourquoi Sony décide d'abandonner sa clientèle HDG au profit des MDG et BDG. Une marque aussi excellente et novatrice aurait pu choisir de chercher à faire évoluer sa gamme. Les pistes ne seraient pas ce qui manque, ne serait-ce qu'avec le design qui peut être amélioré et la 4K qui peut être généralisée avec un processeur très bon. Après je ne connais évidemment pas les raisons exactes d'un tel revirement qui justifie de laisser tomber sa clientèle, mais j'ose espérer que ce ne sont pas seulement des basses considérations financières qui dictent tout cela.

    Après un Z5 Compact, il va falloir plus que cela pour me convaincre d'investir 600 € pour un téléphone mobile (ou renouveler un abonnement de 90 € par mois).

  • Bonjour à Tous.

    Quelqu'un aurait-il une idée d'une éventuelle sortie pour un Xperia X performance Compact ?

    Je possède actuellement un Z1 C dont je suis très satisfait. Comme je rencontre quelque soucis avec la prise casque, j'envisage de le changer... Et puis parce que quelquefois, il commence à ramer.

    Merci.

  • abdel depuis 6 mois Lien du commentaire

    j'aime mon Xperia z5, j'attends le Xperia x avec la patience.

    • Déjà que le Sony Xperia X Performance est considéré comme le meilleur des "X" actuellement (il ne propose d'ailleurs rien de nouveau), avec le Sony Xperia X "tout court" vous serez largement déçu. Après le Z5, la chute sera brutale...

  • Luc ki depuis 7 mois Lien du commentaire

    Ou est la différence avec les Z ?.. Je cherche mais je trouve pas

    • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

      La lettre du nom est différente (si tu regardes l'alphabet latin tu verras que le X vient avant le Z). Et il n'est pas étanche ni résistant à la poussière. Le design a aussi changé, il est encore plus moche et ressemble à un iPhone 6(S)(Plus).

  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    Les marques sont de moins en moins créatives pour ce qui est du design, le Xperia X reprend quand même pas mal d'éléments de celui de l'iPhone 6(S)(Plus), des bords arrondis à l'autoroute A13 sur les bordures d'écrans (et pourtant il n'y a pas de bouton physique). Et ce ne sont pas les seuls : tous les chinois se ressemblent un peu et ressemblent beaucoup à l'iPhone (sauf les Oneplus qui restent des téléphones originaux du point de vue du design).

  • sony fait de beaux et performants téléphones mais Il faut reconnaître que Sony les vends très chères

    • Pas plus cher qu'un Samsung S7 Edge et encore moins l'Iphone 6S (qui, lui, se montre nettement inférieur à certains égards).

    • Surtout je pense que la marque déçoit parce que dans la nouvelle série, elle ne propose objectivement rien de nouveau et de transcendant par rapport à la série précédente (Z). Alors que s'agissant des marques concurrentes, elles savent se renouveler et progressent pendant ce temps. Sony ne le fait plus depuis 2 ans, préférant peut-être capituler devant la domination de Apple et Samsung. Franchement, c'est peu glorieux.

  • Pour un 5 " et avec une hauteur de 143,7 mm, ne vous a t'il pas paru un peu trop grand, haut !?
    Le Samsung S7 par exemple qui a un écran de 5,1 " a une hauteur moindre que ce nouveau Sony !
    D'après vous ?
    Qu'elle impression vous a t'il donné sur ce point là ?
    Merci de votre réponse.
    Je possède un Z3 Compact et ce sera peut-être mon prochain Sony...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris