Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages 1 commentaire

Samsung Gear 360 : la caméra sphérique parfaite

C'est la petite surprise de ce soir ! Samsung vient en effet de présenter, aux côtés des nouveaux Galaxy S7 et S7 edge, un nouveau produit baptisé Samsung Gear 360. Cette caméra sphérique permet de réaliser des vidéos et des photos à 360 degrés. La réalité va apparaitre sous un jour jamais vu auparavant. Nous vous disons tous les détails sur ce nouveau "gadget" de Samsung.​

Samsung était généreux en annonces cette année. Outre ses deux nouveaux fleurons, la firme sud-coréenne a animé la soirée en dévoilant un objet plutôt curieux : le Samsung Gear 360. Concrètement, il s'agit de la première caméra sphérique lancée par Samsung.

gear360
Samsung Gear 360 est le premier appareil photo sphérique de Samsung. © ANDROIDPIT

Samsung Gear 360 : design et finition

La caméra Gear 360 est une petite sphère qui compte deux objectifs fisheye sur les côtés. Les deux lentilles ont une résolution de 15 mégapixels chacune.

Au sommet, on trouve un écran où est affiché le menu qui nous renseigne sur le mode utilisé, à savoir photo ou vidéo Le menu est actionné avec situé sur le côté des touches de numérotation.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S6

Meilleur prix
AndroidPIT Samsung Gear 360 1
Le couvercle cache les fentes pour les cartes microSD et le port microUSB. © ANDROIDPIT

L'appareil dispose d'un couvercle amovible qui cache un slot pour une carte microSD et un port microUSB.

Le Samsung Gear 360 est situé sur un petit trépied standard, ce qui signifie que nous pouvons l'utiliser avec n'importe quel autre appareil. Celui que vous apercevez sur la photo est inclus avec la caméra.

Sa taille est similaire à celle d'une balle de tennis et pèse un peu plus de 150 grammes, bien que cela reste à confirmer car le modèle que nous avons utilisé était un exemplaire de test.

Samsung Gear 360 : fonctionnement

L'appareil fonctionne de pair avec l'application Gear 360 et les Samsung Galaxy S7 et S7 edge. La puissance du téléphone permet de relier ou "coudre" la vidéo ou les photos que vous avez fait en 360 degrés. Avec des lunettes de réalité virtuelle, vous pouvez ainsi voir les images en 360 degrés. Il est même possible d'envoyer les photos sur son S7 via Bluetooth.

AndroidPIT Samsung Gear 360 2
Fan de selfies ? La Gear 360 est faite pour vous ! © ANDROIDPIT

Les amants des selfies ou les fans de photo de groupe apprécieront donc ce produit. Ses objectifs fisheye leur permettront de saisir deux selfies en même temps ou un selfie unique avec toutes les personnes présentes dans la pièce.

Samsung Gear 360 : disponibilité et prix

A l'heure actuelle, on ignore encore quand la caméra Samsung Gear 360 sera en vente ni son prix mais la logique voudrait que l'appareil soit commercialisé le même jour que la sortie des deux fleurons de Samsung : S7 et S7 edge.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est donc Samsung qui va populariser le 360° au quotidien. Youtube va exploser loll. Et pour les visites virtuelles c'est vraiment ''très bien''! Car ayant essayé le dernier Gear Vr . Nous aurons peut-être droit à '' l'excellence'' bientôt. Qui sait ?

    p.s: Quand vous saurez informez-nous du prix de cette petite merveille ? J'ai hâte de faire ce genre de photo plus facilement qu'avec un seul Note 5.

    * Mais depuis quand Samsung fait-il de bon prix pour la nouveauté ? à suivre.

7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris