Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 2 Commentaires

Premier test du HTC Desire 820 : un milieu de gamme impressionnant et bien conçu

La marque taïwanaise a dévoilé son nouveau milieu de gamme, le HTC Desire 820. Le smartphone vise un public jeune, en proposant sur le papier des fonctionnalités et des performances là où il faut, pour un prix modéré. 

HTC Desire 820 – Design et finition

Le HTC Desire 820 est construit entièrement en plastique. HTC a utilisé une technique dite du moulage par double injection, qui permet de construire des coques unibody (monocoque) de deux couleurs différentes. Cela évite d'avoir à assembler différentes parties et permet de garder un design à l'apparence plus solide. Tout cela pour dire que le Desire 820 possède un design en plastique assumé et plutôt sympathique. 

htc desire 820 hands on news highlights
Le HTC Desire 820 tourne sous Android 4.4.4 KitKat et Sense 6.0. / © ANDROIDPIT

Il est plutôt fin (7,74 mm) et ses bords arrondis lui permettent d'offrir une bonne ergonomie pour une phablette. Même si le plastique brillant n'est pas forcément la tasse de thé de tous, on ne peut pas dire que le Desire 820 donne une impression de fragilité. HTC a officiellement annoncé que la simplicité caractérise le Desire 820. Il est fun, sans prétention et s'adresse à un public jeune. 

HTC Desire 820 – Écran

HTC a décidé d'équiper le HTC Desire 820 d'une dalle HD (1280 x 720 pixels), le standard pour les appareils milieu de gamme actuels, bien que sur un écran de 5,5 pouces, la densité de pixels est un peu faible : 367 ppp. Les couleurs sont plutôt bien rendues, de plus, le Deisre 820 n'est pas annoncé comme un champion de la résolution, son public cible ne s'en plaindra probablement guère. La bande noire en dessous des touches capacitives comporte le logo de la marque... et c'est tout. Bien que l'on imagine que certains composants se cachent dessous, comme pour le HTC One M8, le rendu final laisse penser que la face avant du 820 auraient été un peu plus harmonieuse avec cet espace en moins. 

htc desire 820 hands on teaser
La barre comportant le logo de la marque prend un peu trop de place sur la face avant.  / © ANDROIDPIT

HTC Desire 820 – Autres caractéristiques

Point intéressant et remarquable, le Desire 820 a pour processeur un Snapdragon 615, le 64 bits le plus rapide actuellement. Pour un milieu de gamme, c'est plutôt une bonne surprise. La phablette est également double SIM et possède un emplacement microSD, deux caractéristiques habituellement plutôt rare dans cette gamme de prix. 

HTC Desire 820 – Interface logicielle

Le HTC Desire 820 tourne sur la dernière version Android 4.4.4 KitKat, agrémenté de la surcouche HTC Sense 6.0. Les fonctionnalités et applications de la marque sont pour la plupart présentes : BoomSound, le flux d'actualité BlinkFeed, ainsi que les modes d'appareil photo comme Live Makeup, pour améliorer les portrait et Photo Booth, la bibliothèque d'effets.

htc desire 820 hands on volume power buttons
Plastique brillant et couleurs flashies, le HTC Desire 820 a un look rafraîchissant. / © ANDROIDPIT

HTC Desire 820 – Appareil photo

Clairement un point fort pour le Desire 820, son appareil photo de 13 mégapixels est tout simplement très bon dans sa catégorie. Un capteur frontal de 8 MP accompagne le capteur principal, et devrait assurer des selfies de premier ordre, dont le public cible du 820 est probablement très friand. Le capteur principal a une ouverture de f/2.2, et devrait donner des résultats honorables en condition de faible luminosité. 

HTC Desire 820 – Autonomie

Le nouveau fleuron milieu de gamme de HTC possède une batterie de 2600 mAh. C'est en gros ce que l'on trouvait sur les fleuron haut de gamme de l'année dernière, comme le Samsung Galaxy S4 par exemple, et est similaire à celle du HTC One M8, le smartphone phare de la marque. On attendra de le tester un peu plus pour parler de son autonomie pratique, mais sur le papier il devrait assurer, son écran n'étant "qu'un" FullHD. 

androidpit htc desire 820 5 devices
Le 820 est disponible en plusieurs coloris aux couleurs flashies. / © HTC

HTC Desire 820 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 157,7 x 78,74 x 7,74 mm
Poids : 155 g
Capacité de la batterie : 2600 mAh
Taille d'écran : 5,5 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1280 x 720 pixels (267 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 13 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 4.4.4 - KitKat
Interface utilisateur : HTC Sense
RAM : 2 Go
Mémoire interne : 16 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 615
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,5 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth

Premier verdict

Le HTC Desire 820 est un de ces smartphones milieu de gamme sans prétention qui peuvent s'avérer très performants. Nos premières impressions sont très bonnes. Les utilisateurs jeunes, qui portent un intérêt particulier au style et à l'esthétique pourront être séduits. Son succès dépendra pour beaucoup de son prix, si HTC le propose à un tarif plutôt bas, le Desire 820 pourrait être très intéressant. Si l'on se fie à ses dernières sorties, HTC semble être sur la bonne voie pour renouer avec le succès. 

17 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • 3 petites erreurs repérées:
    Dans "conception et fabriction" : unibody (monocoque) deux deux couleurs différentes.
    Ecran: la densité de pixels est un peu faible : 367 ppp. (je trouve ça pas mal pourtant :D )
    Autonomie: son écran n'étant "qu'un" FullHD

    Sinon, comme vous dites, s'il est à un prix assez bas ça peut être intéressant et en 4.7 pouces il le serait encore plus!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris