Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
34 partages 5 Commentaires

Test du HandySling : est-ce la fin des housses pour smartphones ?

Après l'achat d'un smartphone vient rapidement la question de celui d'une housse. Mais protéger son nouveau joujou peut avoir des conséquences regrettables, comme celui de l'enfermer dans une housse disgracieuse. Déjà évoqué sur notre site, nous avons enfin pu tester en conditions réelles pendant une semaine complète un nouvel accessoire baptisé HandySling qui souhaite révolutionner le marché des accessoires. Voici notre prise en main.

HandySling c'est quoi ?

HandySling n'est rien d'autre qu'un simple ruban de sécurité placé sur une bande plastique que l'on colle à l'arrière de son smartphone au moyen d'un adhésif. Lorsque vous utilisez votre téléphone, il suffit alors de placer vos doigts entre la ceinture élastique pour éviter toute mauvaise surprise. Plusieurs couleurs sont au choix pour ne pas jurer avec la couleur de votre smartphone.

Contrairement aux autres accessoires présents sur le marché pour protéger votre appareil, HandySling souhaite donner un gage de sécurité à ses utilisateurs, en particulier pour les possesseurs de phablettes. Tout du moins, c'est la théorie mais qu'en est-il vraiment dans la réalité ?

handysling 1 w782ea
L'utilisation à une main du Huawei Mate 7 avec son écran 6 pouces est incommode. © HandySling

Les avantages

Après une semaine d'utilisation, je dois bien avouer que l'objet est utile. Même s'il requiert au départ l'habitude de mettre ses doigts dans la ceinture élastique, HandySling s'avère rapidement pratique. Un sentiment de sécurité s'installe lorsqu'on manipule son téléphone. Fini les glissades et autres chutes.

Autre point intéressant, il est plus facile d'utiliser son smartphone et de toucher les parties de l'écran qui sont difficiles d'accès. Par exemple, si vous avez une phablette, vous pouvez atteindre la barre de notifications en douceur grâce à cet accessoire. HandySling permet également de conserver le design de son téléphone. Il sait se faire assez discret pour qu'on ne le remarque pas. De plus, il ne constitue pas un poids ou une taille supplémentaire dans sa poche.

handysling 4
HandySling est compatible avec tous les smartphones ayant le dos plat. © ANDROIDPIT

Enfin, point déterminant pour moi, son prix reste très abordable. Comptez 7,99€ en moyenne contre une trentaine d'euros pour les housses traditionnelles.

Les inconvénients

Malheureuseument, HandySling n'est pas idéal. Sa conception présente également quelques défauts, ou tout du moins certaines interrogations dans le temps, notamment sur la qualité de l'adhésif. Si ce dernier s'est pourtant avéré rassurant lors de mon essai, on peut se demander si cela sera bien toujours le cas. Ou au contraire si celui-ci sera tellement collé au téléphone qu'il en deviendra alors impossible de l'enlever sous peine de laisser une marque disgracieuse ou d'arracher la peinture.

En outre, si l'arrière de votre smartphone n'est pas plat, l'accessoire perd nettement de l'intérêt. Un collègue en a ainsi fait l'amère expérience avec son Nexus 6. Un conseil : vérifiez donc bien l'arriére de votre téléphone.

handysling product
HandySling est disponible en une multitude de couleurs. © HandySling

Le bilan

S'agit-il véritablement de la fin des housses pour smartphones ? À cette question, répondons en Normand. Oui HandySling permet efficacement de protéger contre les chutes (celles-ci restent la cause la plus importante des dégâts, il ne faut pas l'oublier) et permet de ne pas dénaturer le design du mobile. Et cependant non car sa durée de vie est largement en question et ne conviendra pas à tous les smartphones.

Promotion exclusive pour nos lecteurs : 50% de réduction immédiate 

Bien que 7,99€ ne constitue pas un prix élevé en soi, vous, lecteurs d'AndroidPIT, pouvez bénéficier d'une réduction immédiate de 50% en introduisant le code "'androidflash". Cette offre est seulement valable jusqu'à jeudi, minuit !  

handysling 2
Ainsi s'utilise le HandySling. © ANDROIDPIT

Pensez-vous que ce type d'accessoire est susceptible de vous plaire ou préférez-vous votre house classique ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • je l'ai commander il y'a 3 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu, j'ai l'impression que c'est encore une arnaque et pas moyen de les joindres

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      13 juil. 2015 Lien du commentaire

      Bonjour,

      Je vais voir ce que je peux faire :) Pouvez moi m'envoyer les détails de votre achat à mon adresse mail : pierre.vitre(at)androidpit.fr

      Merci

  • en cas de chute ca protège de rien, donc finalement c'est pas encore l'idéal.

  • neo77 9 juil. 2015 Lien du commentaire

    Franchement j utilise une housse pour protéger l ecran des rayures mais aussi des chutes hors le handysling ne protège pas l ecran des rayures. tant que les écrans ne seront pas anti rayures les housses existeront. Au moins cette objet a le mérite d exister mais niveau esthétique je suis pas sur que ça dénature pas le téléphone.

  • Il aurait été intéressant d'avoir un élastique de couleur claire pour votre HM7. Pour ma part, je me fournis sur le marché en étuis translucides TPU souples pour 5 euros. Et la finition est impeccable. Ce qui n'était pas le cas dans des commerces spécialisés, pour 15 à 25 euros !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris