Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
18 partages 2 Commentaires

Deus Ex GO : retour réussi de la série des jeux « GO »

Deus Ex GO est le troisième opus de la série des jeux « GO ». L'objectif de ce puzzle-game au tour par tour est de résoudre des casse-tête, et d'aider l'agent double Adam Jensen à combattre ses opposants et contourner les obstacles qui se présentent sur son chemin. Le jeu est-il convaincant ? Nous avons joué au mode histoire et vous livrons notre opinion sur le jeu.

Deus Ex GO : concept et caractéristiques

Deus Ex GO compte 53 niveaux répartis en sept chapitres, qui sont reliés ensemble par une histoire. Cette-dernière est somme toute assez plate et peu imaginative : un milliardaire fou parraine la recherche sur les armes, les services de renseignement le soupçonnent de vendre des armes au gouvernement chinois, et un agent entre dans un conflit d'intérêts. Le tout porte assez à sourire, notamment les clichés sur le gouvernement chinois.

ANDROIDPIT deus ex 6
L'histoire de Deus Ex GO ne casse pas trois pattes à un canard. © Screenshot: ANDROIDPIT

Les niveaux sont parfois entrecoupés de courts dialogues qui animent l'histoire. Ces scènes apparaissent toujours lorsqu'un niveau est en train d'être joué et il est impossible de les passer. Chose assez pénible, surtout lorsque je devais rejouer plusieurs fois un niveau afin d'obtenir le nombre minimum de coups possibles.

ANDROIDPIT deus ex 2
Dans Deus Ex GO, il est possible de hacker les éléments du décor. / © Screenshot: ANDROIDPIT

Une nouveauté apportée à la série concerne le hacking. À partir d'ordinateurs, le personnage peut contrôler des éléments du décor, tels que des armes automatiques, ou débloquer des passages afin de progresser dans un niveau.

ANDROIDPIT deus ex 3
L'agent Adam Jensen en plein hacking. Placez des lignes sur le tableau de jeu et attendez que les adversaires les piétinnent. © Screenshot: ANDROIDPIT

L'objectif est de passer chaque niveau avec succès, idéalement en prenant le moins de coups possibles. Le nombre minimum de coups apparaît en bas à gauche de l'écran. Si vous parvenez à terminer un niveau en dessous de cette limite, vous obtenez le statut or. Et si vous arrivez à terminer tous les niveaux d'un chapitre avec le statut or, il y a une récompense de Google Play Jeux. En raison du nombre et de la variété des obstacles et ennemis, ce statut or n'est pas toujours facile à obtenir.

Deus Ex GO : la difficulté est gérable

Le niveau de difficulté de Deus Ex GO est gérable, surtout si vous êtes un habitué de la série des jeux « GO ». Les deux premiers chapitres se jouent rapidement et il n'y a pas de véritables défis. Certains niveaux plus avancés sont en revanche un véritable casse-tête, et il est parfois difficile de trouver le chemin le plus rapide. Seuls les chapitres six et sept étaient parfois difficiles.

ANDROIDPIT deus ex 7
Un des niveaux difficiles. © Screenshot: ANDROIDPIT

Tous les jours de la semaine, sauf le weekend, un nouveau niveau est déverrouillé. Le contenu du jeu est donc mis à jour en permanence. Cependant, les niveaux sortis jusqu'à présent manquent de challenge.

Les graphismes de Deus Ex GO sont excellents, mais les couleurs sont assez monotones, car la plupart des niveaux sont fait de bleu, de beige et de tons de gris. Les animations des personnages sont quant à elles vraiment réussies. L'un des problèmes du jeu est qu'il peut se fermer lorsque l'écran s'éteint. Toute progression dans un niveau est donc perdue — ce qui ne m'est pas arrivé car j'ai toujours pris soin de ne pas interrompre le jeu à des moments cruciaux. Deux Ex GO consomme également énormément de batterie, et mon Galaxy S7 se réchauffe sensiblement en jouant au jeu.

ANDROIDPIT deus ex 9
Une vue d'ensemble du premier niveau. / © Screenshot: ANDROIDPIT

Deus Ex GO : conclusion après 53 niveaux

Les deux premiers chapitres sont assez simples, mais plus loin dans le jeu il y a au moins deux chapitres qui offrent davantage de challenge. Pour terminer les 53 niveaux en statut or, cela m'a pris environ 4 / 5 heures, et j'ai fait deux fois appel aux aides de niveau gratuites (certaines aides sont disponibles via les achats in-app). J'ai tout de suite regretté de les utiliser et me suis à chaque fois dit que j'aurais pu terminer le niveau sans aide avec un peu plus de patience. Il faut bien prendre son temps pour analyser les niveaux et considérer tous les chemins possibles.

Le jeu est cependant vraiment amusant. Deus Ex GO est une très bonne suite de la séries des jeux « GO ». Les fans de la série ne seront pas déçus, et ils pourront l'acquérir pour 4,99 €. Ceux qui ne connaissent pas le gameplay de Hitman GO ou Lara Croft GO peuvent s'aventurer et l'essayer. Les deux premiers opus sont un peu moins chers que Deus Ex GO.

Avez-vous joué à Deus Ex GO ? Qu'en pensez-vous ?

Article traduit de Hans-Georg Kluge pour AndroidPIT.de.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je suis fan de la série mais je n'aime pas les jeux sur smartphone.
    Je préfère largement jouer sur PC.
    Si cet opus pouvait sortir sur PC, je l'achèterais certainement.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris