Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
43 partages 10 Commentaires

Test du BB-8 de Star Wars par Sphero : le droïde que l'on attendait tous

BB-8 est le troisième droïde qui s'ajoute à R2-D2 et C-3PO dans le nouveau film Star Wars. Mais, contrairement à ses collègues, il est devenu un véritable gadget grâce au fabricant Sphero. Il s'agit d'un jouet qui ravira tous les fans de Star Wars. Voici notre expérience avec le petit BB-8.

Tout d'abord, nous tenons à remercier MobileFun pour l'envoi du Sphero. Notre rédaction n'avait pas été révolutionnée ainsi depuis l'arrivée du Galaxy S3.

BB-8 Star Wars de Sphero : c'est quoi ?

Le BB-8 est le nouveau partenaire de R2-D2 et C3P0 dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force. Il consiste en un petit droide Android contrôlé à distance (comme le Sphero original). C'est une nouvelle version des sphères contrôlées à distance de la marque Sphero.

androidpit BB Robot Star Wars 6
Le BB-8 est contrôlé à partir du smartphone. © ANDROIDPIT

Il s'agit à vrai dire d'une excellente idée, probablement assez simple à réaliser pour le fabricant vu que le software et le hardware étaient déjà en place. La recréation du robot est faite en détail et ne vous décevra pas. Certes, on s'attendait à un robot un poil plus grand. Il tient dans la paume d'une main. Il existe d'autres versions du BB-8 réalisées par d'autres fabricants que Sphero.

Le BB-8 Sphero marche, parle, agit, projette des hologrammes... tout cela à partir des contrôles du smartphone. Nous vous expliquons ci-dessous les différentes fonctions.

BB-8 Star Wars de Sphero : comment ça marche ?

Pour contrôler le BB-8, il vous faudra télécharger l'application officielle

Une fois que vous avez installé l'application sur votre smartphone, vous devez y associer le robot par Bluetooth. Les commandes de mouvement, la vision d'hologrammes, les messages d'enregistrement... tous les ordres à donner au robot se font par l'interface du smartphone.

androidpit BB Robot Star Wars 3
Le socle de charge du BB-8. © ANDROIDPIT

Le BB-8 se charge via un dock inclus avec l'appareil. Sa tête se déplace autour du corps via une partie magnétique qui tourne à l'intérieur. Il est assez surprenant de le voir bouger et de penser à toutes les pièces qui le composent à l'intérieur, qui en font l'Android de compagnie le plus convainquant que l'on ait vu jusqu'ici. Au moment où vous le mettrez dans son dock et qu'il secouera la tête pour la première fois, peut-être sentirez-vous cette profonde émotion face à un nouveau-né.

androidpit BB Robot Star Wars 5
Contrôlez toutes les fonctions du BB-8 grâce à votre smartphone. © ANDROIDPIT

BB-8 Star Wars : fonctions

Mode navigation

Vous pouvez envoyer le BB-8 explorer par lui-même, en marchant dans la pièce sans la moindre instruction de votre part. Vous pouvez également le contrôler manuellement à partir du smartphone et gérer ses mouvements (hautement recommandé, surtout si vous voulez effrayer quelqu'un de l'autre côté de la pièce). Une lumière bleue apparaîtra sur le BB-8 pour vous aider à vous situer dans les contrôles du smartphone.

Mouvements et interactions

Le mode exploration n'est pas la seule action réalisable par le BB-8. Il peut dire oui ou non avec la tête, tourner en rond, tracer un carré, bouger, parler, et quelques autres actions supplémentaires.

bb movimientos
Les diverses commandes permettant de contrôler le BB-8. © ANDROIDPIT

Hologrammes et messages

Une des fonctions de BB-8 est d'enregistrer et projeter des hologrammes. Il suffit d'aller à l'onglet « Messages » et de sélectionner le BB-8. Il projette des messages, des hologrammes, et transmet également des messages audio. Des fonctions plutôt amusantes, mais que l'on a assez rapidement cessé d'utiliser à la rédaction.

androidpit BB Robot Star Wars 2

Les hologrammes sont visibles sur le smartphone. © ANDROIDPIT

Dans cette capture d'écran, vous pouvez voir le menu déroulant permettant d'enregistrer les messages ensuite projetés par le BB-8. Mais nous avons testé avec 3 smartphones différents et n'avons pas été en mesure de vraiment utiliser cette fonction. L'application semble avoir un problème, et cliquer sur le bouton reste sans effet. Espérons que l'application sera rapidement mise à jour afin de résoudre ce problème, étant donné qu'il s'agit de l'une des fonctions les plus curieuses du droïde.

bb holograma
Le BB-8 en mode enregistrement. © ANDROIDPIT

Conclusion: un jouet pour les fans de Star Wars

Le BB-8 de Sphéro pourrait s'avérer être un cadeau de choix pour ce Noël, surtout après la sortie du film le 16 décembre. En tout cas, à la rédaction, chacun se bat pour s'approprier le petit robot.

androidpit BB Robot Star Wars 7
Le BB-de 8 Sphero, un véritable coup de foudre. © ANDROIDPIT

Au-delà de la simple curiosité, il faut bien admettre qu'il s'agit un jouet coûteux qui ne conviendra qu'aux fans de Star Wars. Tous les collectionneurs de figurines et de merchandising de la saga devraient trouver dans le BB-8 un artefact de choix.

N'oublions cependant pas qu'il coûte plus de 160 euros. Nous ne parlons pas d'un jouet pour les enfants, mais plutôt d'un gadget pour collectionneur aux fonctions étonnantes. En outre, l'application ne fonctionne pas parfaitement, espérons voir ce défaut résolu très rapidement.

Si vous êtes fans du BB-8 de Star Wars et que vous avez eu un coup de foudre dès la première minute, ce gadget peut être fait pour vous, mais rien ne garantit qu'il ne finira pas sur une étagère après deux semaines d'utilisation !

Aimez-vous le BB-8 ?
Article traduit de Kike Santamaria sur Androidpit.es

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris