Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
54 partages 10 Commentaires

Test comparatif : Xiaomi Mi5 vs Samsung Galaxy S7

Les deux smartphones ont été présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit de deux titans qui n'ont pas la même stratégie : l'un apporte son lot d'innovations alors que l'autre cible davantage sur le rapport qualité/prix en haut de gamme. Que faut-il attendre de ces deux smartphones ? Lequel des deux vaudrait-il mieux acheter ?

Je ne pense pas exagérer en disant que le LG G5, le Galaxy S7/S7 edge et le XIaomi Mi 5 ont été les téléphones les plus populaires de ce congrès (ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais, attention !). Nous avons eu l'occasion de tester ces deux smartphones et sommes maintenant en mesure de vous proposer un test plus poussé. Nous avons pu voir dans un article ce que vaut le LG G5 face au Galaxy S7, découvrez maintenant ce que vaut le Xiaomi Mi 5 face au Samsung Galaxy S7. 

Sommaire

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : design et finition

Il est tout d'abord important de préciser que le Xiaomi Mi 5 sera disponible en plusieurs versions. Des leaks l'avaient annoncé, Xiaomi l'a confirmé lors du MWC et la stratégie est intéressante : en proposant plusieurs styles de smartphones, la marque intéressera plusieurs styles d'utilisateurs.

Ces trois smartphones diffèrent sur certains points mais pas au niveau de l'écran, ils ont tous un écran de 5 pouces. Les deux premières versions ne diffèrent pas par leur design mais par leurs performances. Ainsi, les versions standards (32 et 64 Go) devraient avoir un arrière en verre alors que la troisième version, le Mi 5 Pro, aura elle une finition en céramique. Les couleurs proposées sont les couleurs les plus élégantes : blanc, noir et or. Il est étrange que Xiaomi n'ait pas choisi la couleur gris / argent.

AndroidPIT Xiaomi MI5 1
Voici le Mi 5 avec son bouton Home. © ANDROIDPIT

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix

Si Xiaomi ne réinvente pas le concept du beau design avec de grandes nouveautés, il présente un appareil vraiment réussi. Mon collègue Pierre m'a confirmé que la version Pro, malgré le matériau embarqué (céramique), ne fait vraiment pas son poids. Les bordures d'écran sont très fines, les angles arrondis, l'ergonomie est optimale. Il s'agit encore et toujours d'une question de goût mais dans l'ensemble le design est très réussi mais... il ressemble quelque peu au Galaxy S7.

Qu'est-ce que ça signifie, « il ressemble au Galaxy S7 » ? Tout d'abord, les dimensions sont assez similaires. Les dimensions du Galaxy S7 sont de 142.4 x 69.6 x 7.9 mm, celles du Xiaomi Mi 5 sont de 144,55 x 69,2 x 7,25 mm, et ils ont tous deux un écran avoisinant les 5,1 pouces. Ils disposent tous deux d'un bouton faisant office de lecteur d'empreintes à l'avant, sous l'écran, mais il est vrai que celui du Mi 5 est plus ovale, plus allongé. 

En terme de couleurs, le S7 existera sous quatre couleurs : or, blanc, noir et argent. Autrement dit, les couleurs les plus premium.

androidpit samsung galaxy s7 edge vs s7 2
Voici le S7 et le S7 edge, deux smartphones très élégants. © ANDROIDPIT

L'objectif de l'appareil photo du S7 dépasse toujours un tantinet à l'arrière, mais ce n'est pas la raison qui me pousserait à privilégier l'apparence du Xiaomi Mi 5 sur celle du nouveau fleuron de Samsung. Les deux sont bien évidemment très réussies mais le S7 a un côté un petit peu bling bling qui me paraît être un petit peu excessif, avec tous ces arrondis, mais je suis convaincu qu'il plaira à beaucoup de monde (et c'est là tout l'intérêt).

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : qualité écran

La taille d'écran est quasiment la même sur les deux smartphones : 5,15 pouces pour le Xiaomi Mi 5, 5,1 pouces pour le Galaxy S7. En terme de définition, par contre, la différence est nette : le Galaxy S7 a une définition QHD (1440 x 2560 pixels) alors que le Mi 5 a une définition Full-HD (1080 x 1920 pixels). Aucun des deux fabricants n'a désiré opter pour une définition 4K : les trop hautes définitions n'ont pas encore fait leur preuve et, si cette situation devait arriver, ce serait très probablement sur une phablette.

AndroidPIT Xiaomi MI5 10
L'écran du Xiaomi Mi 5 est  'seulement' en Full-HD mais la qualité est au rendez-vous. © ANDROIDPIT

Ceci est bien beau sur le papier, mais qu'en est-il des différences en condition réelles ? Le rendu des couleurs est excellent sur les deux téléphones, de plus la luminosité est très bonne. Un test plus complet avec les téléphones côte à côte nous permettra de voir les détails plus facilement mais à première vue, les deux ont un très gros potentiel. Toutefois, ces écrans ont d'autres secrets en réserve.

Il est important de souligner que le Galaxy S7 disposera d'un écran Super AMOLED. Il perpétue ainsi la tradition de la gamme Galaxy qui, depuis le début, bénéficient de cette technologie. L'avantage de ce type d'écran est simple, la couleur noire n'a pas à être retransmise, ce qui permet donc d'économiser de l'énergie. Avec le Galaxy S7, cette fonction prend tout son sens grâce à la nouvelle fonction Always ON. Grâce à elle, vous pouvez accéder à différentes options ou applications (calendrier, notifications etc) sans avoir à allumer l'écran. Comme vous pouvez vous en douter, au delà de l'aspect pratique cette fonction joue également un grand rôle sur l'autonomie du smartphone. Xiaomi ne propose malheureusement aucune fonctionnalité de ce genre.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 13
La fonctionnalité Always ON du Galaxy S7 est très pratique. © ANDROIDPIT

En terme de protection, les deux téléphones utilisent la technologie Gorilla Glass qui leur permettra d'éviter les éraflures. Nous avons tendance à sous-estimer l'intérêt de cette protection, mais elle est vraiment importante car elle permet d'éviter des situations désastreuses, surtout si l'on prend en compte le prix de ces téléphones.

Les deux modèles seront équipés du système de protection Gorilla Glass

Le Galaxy S7 présente une meilleure définition et la fonctionnalité Always ON alors que le Xiaomi reste dans des caractéristiques un peu plus classiques mais optimisées au maximum. Sur ce point, le Galaxy S7 remporte la manche.

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : interface logicielle

En terme d'interface logicielle, les deux smartphones arriveront directement avec Android 6.0. C'est bien la moindre des choses pour des téléphones récents, et surtout des haut de gamme. Bien évidemment, cette nouvelle version de l'OS de Google apporte son lot de nouveautés 

AndroidPIT Xiaomi MI5 18
Comme toutes les interfaces, MIUI propose des accès rapides. © ANDROIDPIT

En termes d'interfaces graphiques, nous avons là deux écoles totalement différentes. D'un côté, le célèbre TouchWiz, si célèbre pour sa couleur bleu azur; d'un autre MIUI, l'interface de Xiaomi. A l'instar de FlymeOS (Meizu) ou encore EMUI (Huawei/Honor), MIUI est une une interface typique des smartphones chinois : l'influence graphique d'iOS est indiscutable. Si elle plaît au marché asiatique, elle est quand-même bien moins apprécié sur le marché occidental puisqu'elle est éloignée d'Android Stock. Par exemple, les icônes des applications (assez laides à mon goût) sont toutes sur l'écran d'accueil puisqu'il n'y a pas de tiroir d'applications. Heureusement, ce problème est réglé facilement avec l'installation d'un launcher personnalisé. Par contre, vous pouvez oublier l'installation d'une ROM Custom car Xiaomi n'en permet pas l'installation.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 3
TouchWiz est facilement identifiable par ses couleurs bleu et blanc. © ANDROIDPIT

TouchWiz est graphiquement moins trafiqué que MIUI. Bien sûr, nous pouvons aisément voir les différences avec Android Stock, notamment avec ce bleu (criard) que l'on retrouve sur la barre de notifications et dans les menus, mais dans l'ensemble TouchWiz est agréable à utiliser. Dans l'ensemble, nous ne voyons pas d'évolution majeure sur le Galaxy S7 mais au moins Samsung a fait des efforts sur le bloatware : "seulement" une vingtaine d'applications sont pré-installées.

Nous verrons bien lors de notre test final ce qu'il y a à dire sur le sujet, mais c'est encore une fois une question de goût.

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : performances

Le Galaxy S7 sera équipé d'un processeur Snapdragon 820 en Chine et aux Etats-Unis, d'un Exynos 8890 en Europe. Le Xiaomi Mi 5, lui, aura également un processeur Snapdragon 820 associé à 3 ou 4 Go de RAM (selon la version). La version standard du Mi 5 verra son processeur cadencé à 1,8 GHz alors que les deux autres tourneront avec 2,1 GHz. En terme de GPU, nous avons une puce Adreno 530 pour le Mi 5 et une ARM Mali-T880MP12 pour le Galaxy S7.

AndroidPIT Xiaomi MI5 16 2
Le processeur du Snapdragon 820 sera-t-il meilleur que l'Exynos 8890 ? © ANDROIDPIT

Un de mes collègues est déjà convaincu par le potentiel du S7, il l'explique dans son article. Ce n'est pas mon cas, et je pense que le Xiaomi Mi 5 (ainsi que le LG G5) ont un grand potentiel avec leurs caractéristiques techniques. Nous verrons bien quels sont les résultats des tests sur les benchmarks.

Dans tous les cas, quel que soit le vainqueur, les deux processeurs ont fait leur preuve, nous avons là du très lourd. Le Snapdragon 820 est tellement bon que la plupart des haut de gamme actuels / à venir comptent l'utiliser. 

Samsung a confié que le processeur du S7 est 30% plus puissant que celui du Galaxy S6 et sa puce graphique est (toujours selon le fabricant) 64% plus performance que celle du S6. De plus, un système de watercooling a été mis en place dans le téléphone afin d'éviter les problèmes de surchauffe. L'idée est intéressante mais un système de refroidissement hydraulique n'est réellement utile qu'en cas d'utilisation aussi intensive que fréquente.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 17
Le S7 est sans nul doute l'un des smartphones les plus performants de sa génération. © ANDROIDPIT

Je donnerais le point au Xiaomi Mi 5 mais avec une réserve, l'Exynos 8890 pourrait bien encore nous surprendre. Notre test final nous permettra de voir le vrai du faux.

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : appareil photo

En terme de photographie, les deux appareils ont un très grand potentiel en utilisant certains aspects technologiques que nous allons vous présenter. Tout d'abord, observons le nombre de mégapixels des deux appareils. Sur le Xiaomi Mi 5, nous trouvons un capteur de chez Sony (IMX298) de 16 mégapixels.  Sur le Galaxy S7, nous trouvons un appareil de 12 mégapixels. Sur ce point, le Xiaomi Mi 5 semble être en tête mais vous savez bien que ce n'est pas le nombre de mégapixels qui fait la qualité de la photo. Qu'il y en ait 16 ou 20 importe peu dans la mesure où c'est compensé par une bonne ouverture et par certaines caractéristiques telles que le stabilisateur d'image optique.

Les deux smartphones devraient avoir un très bon appareil photo
AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 11
L'appareil photo du Xiaomi Mi 5 est de très bonne qualité. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne l'ouverture, Samsung se débrouille mieux que son rival coréen. Le S7 a une ouverture de f/1.7 alors que son concurrent chinois reste sur f/2.0. Ils possèdent tous deux un stabilisateur optique, le Xiaomi Mi 5 en a même un à 4 axes ce qui permet de faire de bonnes photos même lors de tremblements. Le S7 ne s'avoue pas vaincu car il est le premier smartphone à exploiter la technologie de double pixel, ce qui permet de faire le focus beaucoup plus rapidement.

A l'avant, l'appareil photo du Mi 5 est de 4 mégapixels, celui du S7 est de 5 mégapixels. 

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 10
L'interface de l'appareil photo du Galaxy S7 est similaire à celle du S6. © ANDROIDPIT

Nous n'avons pu tester que brièvement les appareils photos de ces téléphones. Les résultats sont très bons, pour les deux modèles, mais il nous faudra faire des tests bien plus poussés et sous différentes conditions de luminosité pour vraiment dire lequel se débrouille le mieux. A première vue, je dirais que le Galaxy S7 est meilleur.

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : autonomie

L'autonomie est pour beaucoup l'un des principaux critères à prendre en compte lors de l'achat d'un téléphone. C'est bien pour certes raisons que tant d'utilisateurs exigent une batterie amovible afin de pouvoir la changer lorsqu'elle commence à montrer des signes de faiblesse. Autant vous le dire tout de suite, la batterie n'est amovible sur aucun de ces deux smartphones. En terme de capacité, les deux appareils proposent 3000 mAh. 

Les deux appareils tourneront sur Android Marshmallow, donc ils accéderont à différentes options d'économie d'énergie qui ne sont pas négligeables. Je pense par exemple au menu Doze. Pour rappel, le Galaxy S7 dispose du mode Always On qui permet d'accéder à certains paramètres et applications sans avoir à allumer l'écran. 

BatteryNexus5
Avec une batterie de 3000 mAh, le Mi 5 devrait tenir un bon moment ! © AndroidPIT

Les deux appareils proposent un système de rechargement rapide (Quick Charge 3.0), fonctionnalité non négligeable car elle peut s'avérer utile, surtout pour les plus nomades d'entre nous. Le Galaxy S7 propose aussi un système de recharge sans fil (Qi), qui permet de recharger le téléphone en deux heures.

Le Galaxy S7 remporte cette manche. Avec son mode Always On et son système de recharge sans fil, il me paraît être meilleur en terme d'autonomie. Un test plus complet nous permettra de nous faire une idée plus précise. 

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : autres caractéristiques

Les deux appareils partagent certaines caractéristiques. Ils disposent tous deux d'un lecteur d'empreintes digitales qui, à vrai dire, se trouve au même endroit sur les deux téléphones : sur un bouton d'accueil situé sous l'écran. Ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'aujourd'hui tous les smartphones haut de gamme en possède un, mais dans le cas de Xiaomi il est tout de même important de le préciser. Dans le même genre, nous pouvons préciser que les deux appareils ont également une puce NFC.

s7ranura
Bonjour, lecteur microSD. © ANDROIDPIT

Le Galaxy S7 présente également un autre avantage : une résistance à la poussière et à l'eau sur 1,5 mètre et pendant 30 minutes (IP68). Il est également optimisé pour les jeux grâce au Game Center qui permettra d'accéder à des fonctionnalités particulières. Autre argument de taille pour Samsung : il propose la possibilité d'utiliser une carte microSD, ce que le Xiaomi Mi 5 ne fait pas. Par contre, le Xiaomi Mi 5 dispose lui d'un port USB de Type-C et d'un port infrarouge. 

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : caractéristiques techniques

  Xiaomi
Mi 5
Xiaomi
Mi 5
Xiaomi
Mi 5 Pro
Samsung
Galaxy S7
Système Android 6.0 Marshmallow
(interface maison MIUI 7)
Android 6.0 Marshmallow
(interface maison MIUI 7)
Android 6.0 Marshmallow
(interface maison MIUI 7)
Android 6.0.1 Marshmallow,
avec l'interface maison de TouchWiz UI
Écran 5,15 pouces en définition Full-HD (1080 x 1920 pixels) 5,15 pouces en définition Full-HD (1080 x 1920 pixels) 5,15 pouces en définition Full-HD (1080 x 1920 pixels) Super AMOLED de 5,1 pouces,
en définition Quad-HD :
(1440 x 2560 pixels)
Protection en Gorilla Glass 4


Processeur Snapdragon 820
4 cœurs scindés en 2 processeur
x2 Kryo à 1,8 GHz
x2 Kryo à 1,6 GHz


Snapdragon 820
4 cœurs scindés en 2 processeur
x2 Kryo à 2,1 GHz
x2 Kryo à 1,6 GHz


Snapdragon 820
4 cœurs scindés en 2 processeur
x2 Kryo à 2,1 GHz
x2 Kryo à 1,6 GHz


Exynos 8890
8 cœurs scindés en 2 processeurs
x4 Samsung Exynos M1
x4 ARM Cortex-A53


Puce graphique Qualcomm Adreno 530
(jusqu'à 588 gigaFLOPS)
Qualcomm Adreno 530
(jusqu'à 588 gigaFLOPS)
Qualcomm Adreno 530
(jusqu'à 588 gigaFLOPS)
ARM Mali-T880MP12
(jusqu'à 285,6 gigaFLOPS)
Mémoire RAM 3 Go 3 Go 4 Go 4 Go
(de type LPDDR4)
Mémoire interne 32 Go
(Lecteur microSD : non)
64 Go
(Lecteur microSD : non)
128 Go
(Lecteur microSD : non)
32 et 64 Go
(lecteur microSD : jusqu'à 200 Go)
Batterie 3000 mAh
(amovible : non)
3000 mAh
(amovible : non)
3000 mAh
(amovible : non)
3000 mAh
(amovible : non)
Appareil photo arrière : 16 mégapixels
avant : 4 mégapixels
arrière : 16 mégapixels
avant : 4 mégapixels
arrière : 16 mégapixels
avant : 4 mégapixels
arrière : 12 mégapixels (ouverture f/1.7)
avant : 5 mégapixels (ouverture f/1.7)
Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR, apt-X), NFC,
3G/4G (Tri-Band), GPS (A-GPS) 

Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR, apt-X), NFC,
3G/4G (Tri-Band), GPS (A-GPS) 

Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR, apt-X), NFC,
3G/4G (Tri-Band), GPS (A-GPS) 

Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac, GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE, apt-x), LTE 4G (Tri-Band) cat.9 jusqu'à 450 Mbit/s
Dimensions  

144,55 x 69,2 x 7,25 mm

 

144,55 x 69,2 x 7,25 mm

 

144,55 x 69,2 x 7,25 mm

142.4 x 69.6 x 7.9 mm

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : date de sortie et prix

Les deux téléphones ont été présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone. En attendant sa commercialisation, le smartphone est disponible en précommande sur le site de Samsung, et si vous l'achetez vous recevrez également un casque Gear VR gratuitement.

Le Xiaomi Mi 5 sera, lui, commercialisé à partir du 1er mars prochain en Chine... mais pas en France. Vous ne pourrez vous le procurer qu'à partir de revendeurs, pour un prix avoisinant les 400 euros, en fonction du modèle que vous chercherez.

Samsung Galaxy S7 vs Xiaomi Mi 5 : verdict

Je ne suis pas un grand fan de Samsung mais il faut bien reconnaître que le S7 gagne ce versus. Le Xiaomi Mi 5 est un excellent smartphone, et il peut encore nous surprendre après notre test final, mais le Galaxy S7 présente plusieurs aspects intéressants : carte microSD, recharge sans fil... D'un autre côté, le Xiaomi Mi 5 fait peut-être moins de choses, mais il les fait vraiment très bien. Un peu moins de potentiel pour un prix beaucoup plus faible, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

D'après-vous, lequel de ces deux smartphones sera le plus intéressant ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Jam depuis 9 mois Lien du commentaire

    Petite erreur dans cette phrase ?
    "C'est bien pour certes raisons que tant d'utilisateurs [...]"

  • Jypyx depuis 9 mois Lien du commentaire

    Si on devait faire un petit comparatif rapide.

    Ecran:
    Je donnerai le point à Xiaomi, sur cette taille d'écran le QHD est complètement inutile hors réalité virtuel. Or peu de gens sont impacté par cette technologie.
    Les 600 units de luminosité et les 16 LED de l'écran de Xiaomi lui offre une très bonne luminosité.

    Autonomie:
    A capacité identique le Xiaomi devrait mieux s'en tirer de part sa plus faible résolution.

    Performance:
    On devrait avoir quelque chose de sensiblement similaire pour les deux smartphone. Leur puissance est amplement suffisante pour n'importe quel tâche.

    Design:
    Certains diront que Xiaomi s'est inspiré de Samsung tandis que d'autre diront que Xiaomi s'est inspiré sur Redmi Note. Bref pour le coup c'est une question de goûts et de couleurs. Ce qui n’empêchera pas l'un comme l'autre d'avoir des immondes traces de doigts au dos de l'écran.
    Pour ma part les 2 bandes en plastiques/silicone (ou je ne sais quoi) en haut et bas de l'écran du Samsung le rende juste hideux.

    Connectique:
    USB type C pour Xiaomi, USB classique pour Samsung. Pour le coup mauvais point pour Samsung. D'un autre coté, il faudra un adaptateur pour le Xiaomi car dans un premier temps ce dernier ne sera disponible que par import.

    Interface:
    La je suis désolé mais l'interface TouchWiz est juste la plus immonde jamais vu. Ne serait-ce que les raccourci rapide. 20 icônes ! Xiaomi s'est clairement inspiré de iOS mais on peut dire qu'il en on fait quelque chose de remarquable.
    Niveau mise à jour Xiaomi est largement devant avec un suivi très régulier et une inclusion des security updates de Google.

    APN:
    Pour le coup il faudra voir les tests, chacun des constructeur proposant de bonnes idées. Double pixel pour Samsung, focus laser et stabilité sur 4 axes pour Xiaomi.

    Capacité:
    La carte micro SD a un intérêt pour ceux qui transporte beaucoup de données avec eux. Personnellement je vois pas mon téléphone comme un disque dur externe. De l'autre coté Xiaomi propose 128Go de mémoire interne. Les applications ne pouvant plus être installé sur micro SD leurs intérêt devient tout de suite plus réduit.

    Fréquence:
    Point négatif pour Xiaomi ne proposant pas de 800MHz car ce n'est pas une fréquence utilisé sur le marché Chinois. Ensuite cela dépendra beaucoup de l'utilisation de votre téléphone. Etant soit sur Wifi soit sur le réseau Free, je ne suis pas impacté par cette fonctionnalité manquante.

    Autres fonctionnalités:
    Bon point pour l'étanchéité du S7.
    Bon point pour le Alwasy ON (faudra voir en pratique l'impacte sur la batterie au long terme).

    Prix:
    Et bien là, pas de comparaison nécessaire 700€ pour Samsung, 450€ pour Xiaomi (import inclus).
    Niveau SAV et garantie, vous vous en tirez mieux avec Samsung mais je pense pas que c'est pendant la période de garantie que vous avez le plus de problème. C'est généralement quand elle est terminée.
    Maintenant pour Xiaomi, il faut s'avoir commander sur des sites d'import/export de confiance, prenant en charge le SAV de retour.

    Pour ma part je n'ai jamais et je ne mettrais jamais 700€ dans un téléphone. Il n'y a strictement rien qui justifie un tel prix (me parlez pas de R&D). J'achetais Nexus avant, mais leur nouvelle gamme ne vaut plus rien. J'ai envie de donner leur chance aux chinois et tous les retours que j'ai eu sur Xiaomi sont tous unanime. Ils envoient le pâté :)

    • J'aurais pas dit mieux, suivant xiaomi depuis quelques années, j'ai eu entre les mains un mi2, un mi4c, et là un mi5, rien à redire sur le rapport qualité/prix de ces téléphones, qui marchent toujours !

  • Bonjour et merci pour cet enrichissant article penchant quand même, dès l'ouverture, vers le Galaxy S7... Il semblerait que très peu osent avouer que les chinois sont entrain de faire des pas de géants et qu'ils rattrapent dans tous les domaines la stagnation des marques qui avaient encore un peu d'inventivité à une époque...
    Alors je me fais l'avocat du diable auquel je crois...
    Pour deux raisons: la première j'ai abandonné les iPhone depuis le 5 et franchement ça ne me manque pas et la seconde j'ai abandonné les Galaxy depuis le S4 et franchement c'est un pur plaisir de ne plus avoir de bugg, de ralentissement, de devoir éteindre et rallumer son appareil pour qu'il se réinstalle, de ne plus subir les mensonges de Samsung sur la carte sd... Qui entre nous soit dit ne sert plus à rien puisqu'elle ne peut plus stocker les applications... Et j'ai abandonné cela pour un Oneplus one oui j'ai osé -magnifique engin fluide rapide grand et sans problème-et pour un xiaomi redmi note 2, avant j'avais le un, qui est un pur plaisir d'utilisation jamais d'accrochage, jamais de lenteur ni de saturation un suivi extraordinaire avec MIUI France qui vous fait des mises à jours presque tous les deux mois ET je vous en passe... Alors oui les smartphones chinois sont qualitatifs aujourd'hui, oui ils sont très performants, oui ils ont d'excellents design et oui oui et oui ils coûtent que la moitié ou parfois le quart du prix d'un autre smartphone... Faites les comparaisons méchantes et dures mais réelles...

    On dit du Xiaomi Redmi note 2 que c'est de l'entrée de gamme et que l'iphone 6 c'est du haut de gamme...
    Et bien comparez....
    L'iphone 6: à 1gb de ram <>
    xiaomi 2 gb de ram
    L'iPhone 6 à 16 gb de mémoire dont vous enlevez la moitié <>
    Xiaomi 32 gb de mémoire dont vous enlevez 6gb
    L'iphone 6 à une batterie d. A peine 2000mh
    Xiaomi de 3000 mh
    IPhone 6 ne tient pas une bonne journée de 8h
    Le Xiaomi tient deux jours pratiquement usage intensif !
    Et on peut continuer comme cela alors il faut arrêter de se mentir... Et je peux vous dire que la comparaison je la fais tout les jours vu que ma moitié n'utilise que des iPhone dont le 6...Pour l'instant .
    Mais quand vous écoutez les journalistes... Le xiaomi redmi note 2 pour l'exemple est un entrée de gamme et l'iphone un des meilleurs haut de gamme. .. Ce n'est pas très objectif ça, c'est je dirais une analyse bourgeoise d'un européen qui a du mal avec la puissante et envahissante technologie asiatique... Et qui ne peut pas et ne sait pas l'admettre franchement... Alors on complimente mais pas trop la chinoiserie... faudrait pas faire des accros..à ces marques la tout de même... Lol. Geek Bourgeois nous sommes geek bourgeois nous resterons !
    Un iPhone 6 composé d'éléments de Samsung, fabriqué et monté en Chine sera toujours Américain que diable ! Mdr !
    Alors qu'un smartphone chinois... Ben c'est chinois quoi... Tu comprends !
    Ce n'est pas objectif du tout !

    Ici on ose dire que le Galaxy S7 aura une bonne autonomie alors qu'il a la même batterie que le nouveau Xiaomi Mi5-3000 mh- mais on oublie de dire que l'écran du Galaxy S7 est plus puissant et donc dévorera plus de batterie ! Ça c'est la vérité !
    La vérité aussi c'est que Xiaomi ose changer de design et prend toujours des risques alors que Samsung n'invente rien cette année en cette matière, que les apn du Xiaomi sont plus puissants et stables que le Galaxy S7,... que le Galaxy S7 européen va utiliser l'Exynox beaucoup moins bon que le Snapdragon 820 que le Xiaomi a adopté et surtout que pour 128 gb de ram (et 4 gb de ram avec une finition en céramique) - inexistant chez Samsung pour un Galaxy S7- on dépasserait les 1000 euros puisqu'il en demande déjà 789 euros pour un 32 gb alors que Xiaomi en demande 400 ! Dites moi ? Qui est l'entrée de gamme sincèrement... Ce n'est pas le prix d'un objet qui en fait sa superbe c'est sa qualité réelle ! Voilà ce que j'avais à dire pour une fois... Merci en tout cas pour vous articles mais je vous avoue que vous vous embourgeoisez à ne pas savoir voir d'où vient le vent nouveau.... Heuuuuu et à ce titre je n'ai pas 20 ans mais trente de plus et un passionné de la technologie. Bonne journée à vous.

    • Globalement je suis assez d'accord avec ce que vous avez écris, cela dis, quelques petites choses me gêne. Avancer que le galaxy s7 sera plus énergivore à cause de l'écran, oui et non, l'almoled est le type d'écran le moins consommateur, donc sans réel test... et dire du 8890 de samsung moins bon que le snapdragon 820 est, selon moi, une grossière surestimation de la puce de qualcomm. A ce jour tous les test favorisent la puce du coréen qui l'an passé était déjà supérieur avec l'ancien modèle ( on se rappel le s810 monstrueux en test et qui c'est écroulé une fois dans les smartphones en raison de chauffes excessives). wait and see... maintenant moi aussi j'apprécie beaucoup xiaomi est je pense que le Mi5 sera ma prochaine acquisition.

  • Xiaomi top

  • le xiaomi mi5 est rooté d'origine je pense comme le mi4c? pas samsung

  • Moi qui voulais m'acheter un S6,je crois bien que ça vaut le coup d'attendre la sortie du S7

  • 7,9 mm d'épaisseur pour le S7 ? Ce n'est pas 6,9 mm ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris