Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
15 min de lecture 49 partages 23 Commentaires

Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : dernier né ou pionnier ?

Commercialisé depuis janvier 2016, le Galaxy A5 (2016) a beaucoup fait parler de lui dans les médias, mais qu'espérer de celui-là devant d'autres mobiles du même rang ou dotés d'un positionnement tarifaire voisin ? Pour ouvrir le débat autour de ce nouveau smartphone, nous pourrions le qualifier comme une mise à niveau - milieu de gamme - du S6, mais certainement pas son successeur puisqu'il est issu de la même gamme que les Galaxy A3 et A7 2016. Ceci étant dit, le Galaxy A5 2016 amène des évolutions notables que Samsung n'avait pas eu le temps d'instaurer avec son Galaxy S6, du fait qu'il s'était surtout attelé à la finalisation de son nouveau design. Sans plus attendre, nous allons poser les fondations d'un premier « comparatif entre le Galaxy A5 2016 et le Galaxy S6 ! ».

Est-il mieux d'opter pour un Galaxy A5 (2016) ou un Galaxy S6 ?

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : design et finition

Pour avoir eu la chance de les prendre en main, inutile de nier que les deux mobiles se ressemblent tout de même beaucoup, hormis la finition que je trouve nettement supérieure pour le Galaxy A5 2016. Pourquoi me demandez-vous ? Comme je l'évoquais à l'ouverture de l'article, le fabricant sud-coréen a vraiment eu le temps de corriger les défauts en comblant les manques, enfin pas tous ... mais je ne pense pas que que nous reverrons une batterie amovible de si peu chez Samsung, les derniers connus avec cet atout étaient les Galaxy S5 et Note 4. Cela dit, Samsung a bien compris que l'extension mémoire était un point essentiel pour lequel les utilisateurs avaient du mal à faire l'impasse. Il suffit de voir les retours d'utilisateurs en 2015 pour s'en rendre compte. Du coup, le fabricant s'est finalement résigné à réintroduire un lecteur de cartes mémoire microSD pour le Galaxy A5 2016, que nous espérons revoir en l'honneur du prochain colosse de la firme coréenne qu'est le Galaxy S7 ; et peut-être le S7 edge avec lui.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 1
Voici le fameux Galaxy A5 (2016) au côté du Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Meilleur prix : Samsung Galaxy S6

Meilleur prix

En les mettant côte à côte, les Galaxy A5 2016 et Galaxy S6 ont peut-être un design très voisin, mais le premier se veut plus un mélange entre les Galaxy Note 4 et Galaxy S2 par ses angles plus strictes que ceux plus courbés du Galaxy S6. En se penchant plus sur la finition, j'ai pu constater que la séparation entre la surface les coques en verre et le châssis était moins importante pour le Galaxy A5 2016 que le Galaxy S6. Pour certains ce détail peut paraître insignifiant, mais pour d'autres ils comptent puisqu'il va empêcher les petites miettes et autres poussières - qui se cachent parfois dans nos poches - de s'y infiltrer dans ces parties délicates et qui peut influer sur l'esthétique du produit. Là encore, ces évolutions mineures du design du A5 2016 ne suffisent pas à me convaincre puisque les verres sont maintenant légèrement surélevés vis-à-vis du cadre. Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'ils sont plus exposés aux chocs, et donc à la casse. À l'opposé, j'ai néanmoins pu remarquer que l'objectif bossu de l'appareil photo du Galaxy S6 avait été aplati sur le Galaxy A5 2016. En somme, c'est moins voyant et plus classe à l'œil.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 8
Sur la droite, l'arrière du Galaxy A5 (2016) se veut plus simplette que celle du Galaxy S6 avec tous ses capteurs. © ANDROIDPIT

En main, il est difficile de dire lequel est le mieux puisque les sensations se veulent très similaires, enfin peut-être légèrement plus appréciables pour le Galaxy A5 2016 du fait que les verres sont légèrement surexposés et plus arrondis. Résultat, le Galaxy A5 2016 m'a l'air de mieux épouser la main. Sensation plus appréciable qui se ressent également au niveau du métal adopté pour le châssis qui déborde tout autour du mobile au niveau du cadre. Je ne suis pas expert en métallurgie, mais il semble que celui qui est adopté pour le châssis du Galaxy A5 2016 est aussi au-dessus de celui du Galaxy S6, du moins c'est que son aspect moins chromé laisse apparaître à l'œil. Sur le plan des dimensions, ils sont tous les deux très proches, si ce n'est un peu plus épais pour le Galaxy A5 2016. Pourquoi ? Sa batterie est de plus grande capacité. Pour rappel, le Galaxy S6 en propose une de 2550 mAh dans sa version originale, là où le Galaxy A5 2016 s'élève plus haut avec une 2900 mAh. Une évolution remarquée qui l'est avec celle du retour du lecteur de cartes mémoire ; qui est installé juste à côté du lecteur de cartes Nano-SIM. Si vous n'utilisez pas de carte mémoire SD, il semble éventuellement possible d'employer cet espace libre pour une autre carte SIM.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 12
Sur cette photographie, il est possible de voir la bosse du capteur photo dorsal du Galaxy S6, alors que le Galaxy A5 (2016) l'éradique presque complètement. Espérons que cela en soit de même pour le Galaxy S7. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : qualité écran

Du côté des écrans, ce ne sont pas vraiment les tailles qui font la différence, mais bien les définitions de chacun. Correct, l'écran du Galaxy A5 2016 affiche une diagonale de 5,2 pouces pour une définition Full-HD (de 1080 x 1920 pixels) pour être tout à fait exact, tandis que celui du Galaxy S6 est moins grand avec une taille de 5,1 pouces, mais pour une définition plus haute qui grimpe en Quad-HD/2K. C'est-à-dire, 1440 par 2560 pixels. En termes de couleurs, les deux écrans sont incomparables du fait qu'ils abritent la même technologie Super AMOLED. Ceci étant dit, c'est une tout autre histoire en ce qui concerne la netteté de l'image qui se révèle meilleure pour le Galaxy S6. Logique, le Galaxy A5 2016 affiche une répartition des pixels d'environ 424 ppp contre 577 ppp pour le Galaxy S6.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 5
De même tailles, les écrans sont excellentes, mais le Galaxy S6 est plus haut en Quad-HD que le Galaxy A5 (2016) en Full-HD. Cependant, c'est un avantage pour l'autonomie du Galaxy A5 qui est excellente. © ANDROIDPIT

En voulant pousser la comparaison plus loin, j'ai pu remarquer que dalle du Galaxy A5 2016 affichée un blanc plus clair et honnête que celle du Galaxy S6, mais cela ne veut pas dire grand-chose puisque les lignes de production de ce type d'écran varient très souvent. Ainsi, il est alors envisageable de tomber sur un autre Galaxy S6 avec un blanc plus honnête que le blanc que l'AMOLED d'un autre Galaxy A5 2016 qui le sera moins. Pour vous donner une idée, il se trouve plusieurs sortes d'AMOLED avec des blancs jaunis, d'autres bleutés et même des grisés. En parlant de ça, la dalle AMOLED qu'abrite mon Galaxy Nexus est jaunie par endroit, tandis que d'autres parties sont blanches.

Vous allez me rétorquer que la qualité est mauvaise et je vous répondrais par un oui. À l'époque, la technologie n'était pas aussi poussée et présentait des défauts de conception. En même temps, il est interdit de reprocher au Galaxy Nexus d'avoir un écran AMOLED puisqu'il s'agit du premier mobile à avoir introduit la HD 720p sur mobile.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 7
Les deux mobiles se dotent bien d'un lecteur d'empreintes digitales installé dans la touche d'accueil 'Home'. Côté réactivité, c'est du tout bon, en plus d'être aussi rapide que le Galaxy S6. © ANDROIDPIT

En matière de réactivité, je confirme que les deux écrans ont parfaitement répondu à chacune de mes requêtes et ce, sans aucune saccade notable. Pour les protéger contre les chutes, le Galaxy A5 2016 adopte la même technologie et même génération de protection d'écran qu'est le Gorilla Glass 4. Créée par Corning, cette quatrième génération de verre possède la particularité de résister à 85% des chutes à une hauteur d'approximativement un mètre de hauteur. Par contre, je pense que ce pourcentage est réduit pour le Galaxy A5 2016, voyant bien que sa dalle est un peu plus surélevée. En somme, elle se montre plus susceptible aux chocs sur les bords que celle du S6 qui est plus aplatie.

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : interface logicielle

À l'heure actuelle, les deux téléphones mobiles sont installés sur la même version du système, et avec une interface logicielle identique à tous les niveaux. Par contre, la bêta de Marshmallow étant actuellement en phase pour les deux Galaxy S6 et S6 edge, mais pas pour le Galaxy S6 Edge+ et Note 5. Partant de là, nous pouvons émettre l'hypothèse que le Galaxy S6 profitera de la mise à jour d'Android 6.0.1 avant le Galaxy A5 2016. C'est presque une évidence.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 3
L'interface logicielle, tout comme la version, est identique sur les deux produits (A5/S6). © ANDROIDPIT

Comme je vous disais plus tôt, les traits de l'interface sont les mêmes pour les deux mobiles puisqu'il s'agit de la même version d'Android. En règle générale, il se veut aussi que les fonctions de l'interface soient proches, et même identiques en fonction des capacités techniques de l'appareil. Les composants ne prodiguent pas exactement la même qualité en termes d'expérience d'utilisation, mais proposent presque les mêmes fonctions au final. À la suite de quelques essais, les deux téléphones mobiles ont témoigné une excellente réactivité en navigation, mais le Galaxy S6 exécute les tâches quand même plus vite. Pour vous donner un ordre idée, le Galaxy A5 2016 est environ 20% moins performant qu'un Nexus 5 ; qui abrite le très bon Snapdragon 800. Dur de rivaliser, mais le SoC Exynos 7580 de Samsung entend bien se faire remarquer, et cela se ressent au niveau de la fluidité logicielle qui est vraiment bonne pour le coup. En revanche, j'aurais bien aimé qu'il éradique définitivement ce Flipboard assis dans le tiroir latéral droit - à l'image d'un Google Now - qui crée des ralentissements qui peuvent empiéter sur le confort de navigation dans le système au quotidien. Sincèrement, préférez un lanceur alternatif, dont voici quelques exemples.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 14
Le Galaxy S6 possède un appareil photo dorsal de 16 millions de pixels qui est largement au-dessus du 13 mégapixels du Galaxy A5 (2016), mais cela n'a rien à voir avec la quantité de pixels. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : appareil photo

Assis à 13 millions de pixels, l'appareil photo du Galaxy A5 2016 réalise des photographies d'une qualité plus convaincante, mais elles ne sont pas encore au niveau de celles produites par le 16 mégapixels du Galaxy S6. Par contre, les férus de caractéristiques techniques seront peut-être rassurés en sachant que l'ouverture de l'appareil photo frontal et de l'appareil photo dorsal est identique à celle du Galaxy S6 sur tous les plans. C'est-à-dire, f/1.9. Si cela vous intéresse, j'ai pu en réaliser quelques clichés que je vous propose de découvrir à la suite de ce paragraphe.

20160121 160051
Premier exemple en fin de journée avec le Galaxy A5 (2016).  © ANDROIDPIT
20160121 160110
Premier exemple en fin de journée avec le Galaxy S6. © ANDROIDPIT
20160121 160229
Deuxième exemple à courte distance avec le Galaxy A5 (2016). © ANDROIDPIT
20160121 160214
Deuxième exemple à courte distance avec le Galaxy S6. © ANDROIDPIT
20160121 172707
Troisième exemple de nuit avec le Galaxy A5 (2016). © ANDROIDPIT
20160121 172726
Troisième exemple de nuit avec le Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : performances

Bien qu'elles soient très correctes pour les deux produits, il ne faut pas croire que les performances du Galaxy A5 2016 joutent avec celles du Galaxy S6 puisque ce n'est pas du tout le cas. Comme je vous le disais, l'optimisation globale du Galaxy A5 2016 a pu montrer une excellente fluidité en m'exposant des performances 20% moins bonnes qu'un Nexus 5 (de fin-2013) ; doté d'un Snapdragon 800 (proche du S801) de quatre cœurs pour ce dernier. Un SoC qui demeure un excellent cru haut de gamme et ce, alors que la nouvelle année 2016 a déjà bien commencé.

Pour tout vous dire, le SoC du Galaxy A5 2016 se compose d'un seul processeur de 8 cœurs ; en ARM Cortex-A53 contre deux processeurs pour le Galaxy S6. Ce dernier a un Exynos 7420 avec un processeur de quatre cœurs en ARM Cortex-A57, puis un second encore de quatre cœurs, mais en ARM Cortex-A53. Quelle différence a le SoC Galaxy A5 2016 contre celui du Galaxy S6 ? Le SoC du Galaxy S6 possède une partie ARM Cortex-A57 qui se dédie spécialement aux performances, là où celui du Galaxy A5 2016 se cantonne à une seule en ARM Cortex-A53 qui est généralement plus destinée à gérer des tâches moins performances. Ceci dit, elle n'est pas composée de 4, mais de 8 cœurs, lui permettant alors de mieux tenir la charge. En clair, l'A5 2016 est moitié moins performant qu'un S6.

test comparatif samsung galaxy a5 2016 vs galaxy s6 geekbench antutu images 00
Sur ces captures d'écran sont exposés les résultats obtenus sur Geekbench et AnTuTu : le Samsung Galaxy A5 (2016) se trouve à gauche, suivi du Samsung Galaxy S6 à sa droite. © ANDROIDPIT

C'est le même constat sur la partie graphique, où la puce graphique du Galaxy A5 2016 est capable de produire une capacité maximale d'environ 160 gigaFLOPS, à la différence des 320 gigaFLOPS du Galaxy S6. Sur le papier, ça fait vraiment une différence ! Dans la réalité, c'est presque insignifiant en l'état actuel des choses. Avec 160 gigaFLOPS, vous pourrez déjà faire fonctionner tout et n'importe quoi. En disant cela, je compte bien les jeux les plus gourmands, sans parler des outils divers qui peuvent réclamer un certain niveau de performances graphiques. Ce type d'outils n'est pas à ignorer puisque nous ne sommes pas étrangers au fait que le système d'exploitation mobile d'Android est actuellement en train de faire sa petite révolution et ce, par son extension sur les montres connectées, les PC, etc.

Pour toucher un mot sur la stabilité des composants en harmonies avec le logiciel, je n'ai eu aucun problème gênant. Lors des appels, le fait d'approcher le Galaxy A5 de l'oreille n'a pas vraiment influé - de manière néfaste - sur le signal du réseau téléphonique. En outre, le WiFi et le Bluetooth se sont montrés très stables pendant l'après-midi. En ville, le positionnement par satellites GPS s'est fait en l'espace de quelques secondes pour les deux mobiles. Une fois encore, la vitesse de fixation GPS peut varier selon la météo et le positionnement des satellites dans l'Espace.

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : batterie / autonomie

Je ne vais pas vous mentir, le Galaxy A5 a été en ma possession qu'une demi-journée, et cela ne m'a pas permis de réaliser des tests poussés autour de l'autonomie du produit. Par contre, mon collègue allemand - qui a pu tester le produit pendant quelques jours - a été plutôt satisfait. Il m'a certifié une tenue de 2 jours sur batterie avec une utilisation modérée, ou un jour et demi avec une utilisation plus intensive. Une fois encore, tout cela dépend de votre utilisation quotidienne. Il se peut alors que l'autonomie soit plus ou moins longue en fonction de ce que vous faites.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 8
Le Galaxy S6 produit un jour d'autonomie, là où le Galaxy A5 (2016) peut atteindre presque deux jours. © ANDROIDPIT

En face, le Galaxy S6 offre une journée complète sur batterie mais certainement pas beaucoup plus. Comment expliquer une si grande différence alors ? Avec son Galaxy A5 2016, nous avons pu voir que Samsung avait préféré joué la carte de la prudence en proposant un mobile plus épais et avec un écran doté d'une définition moins haute.

  • Galaxy A5 (2016) : écran 5,2 pouces Full-HD (1080p), 7,3 mm d'épaisseur et batterie de 2900 mAh
  • Galaxy S6 (2015) : écran 5,1 pouces Quad-HD (1440p), 6,8 pouces et batterie de 2550 mAh

Au-delà de tout ces modes consacrés à l'économie d'énergie bel et bien disponibles pour ces deux smartphones, certains verront le Galaxy S6 encore au-dessus, partant du fait qu'il abrite la compatibilité avec la recharge sans-fil Qi que le Galaxy A5 2016 ne propose pas. En filaire, les deux produits proposent bien la compatibilité avec la technologie de recharge sans-fil rapide de Qualcomm qu'est Quick Charge 2.0. Ainsi, il est possible de les recharger complètement en un peu moins d'une heure et trente minutes. Un bon point à souligner dont tous les mobiles ne peuvent pas se vanter d'avoir, même s'ils sont chaque année de plus en plus nombreux à le faire. Une bonne chose.

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : caractéristiques techniques

  Samsung
Galaxy A5
Samsung
Galaxy S6
Système Android 5.1.1 Lollipop
(avec l'interface maison TouchWiz UX)
Mise à jour prévue vers Marshmallow

Android 5.1.1 Lollipop
(avec l'interface maison TouchWiz UX)
Mise à jour prévue vers Marshmallow

Écran Super AMOLED : 5,2 pouces
Full-HD (1080 x 1920 pixels)
~ 424 pixels par pouce
72,5% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4



Super AMOLED : 5,1 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels)
~ 577 pixels par pouce
70,7% de la façade occupée par l'écran
Gorilla Glass 4



Processeur octocœur (8),
Samsung Exynos 7580,
x8 Cortex-A53 à 1,6 GHz
(gravé en 28 nanomètres)


octocœur (8),
Samsung Exynos 7420,
x4 Cortex-A57 x 2,1 GHz
x4 Cortex-A53 à 1,5 GHz
(gravé en 14 nanomètres)



Puce graphique Mali-T720MP2 à 650MHz
(jusqu'à 160 GFlops)
Mali-T760MP8 à 700 MHz
(jusqu'à 326 GFlops)
Mémoire RAM 2 Go
(en LPDDR3)
3 Go
(en LPPDR4)
Mémoire interne 16 Go
(lecteur micro-SD : oui)
32 Go, 64 Go, 128 Go
(lecteur microSD : non)
Batterie 2900 mAh
(non amovible)
2550 mAh
(non amovible)
Appareil photo arrière : 13 mégapixels
(ouverture f/1.9)
avant : 5 mégapixels
(ouverture f/1.9)


arrière : 16 mégapixels
(ouverture f/1.9)
avant : 5 mégapixels
(ouverture f/1.9)


Connectivité Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac,
GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE, apt-x),
LTE 4G (Tri-Band) cat.6 jusqu'à 300 Mbit/s


Wi-Fi (Dual-Band) a/b/g/n/ac,
GPS (A-GPS) + GLONASS + Beidou,
Bluetooth 4.1 (A2DP, LE, apt-x),
LTE 4G (Tri-Band) cat.6 jusqu'à 300 Mbit/s


Dimensions 144,8 x 71 x 7,3 mm 143,4 x 70,5 x 6,8 mm
Poids 155 grammes 138 grammes
DAS 0,29 W/kg (à la tête)
0,47 W/kg (pour le corps)
0,33 W/kg (à la tête)
0,59 W/kg (pour le corps)
Type
de SIM
nano-SIM (x1) nano-SIM (x1)
Particularités - Scanner d'empreintes digitales
- Quick Charge 2.0 : ~ 1h30 pour 100%
- Scanner d'empreintes digitales
- Quick Charge 2.0 : ~ 1h15 pour 100%
- Recharge sans-fil Qi
- Capteur de fréquence cardiaque


Prix ~ 400 euros en 16 Go ~ 450 euros en 32 Go

Samsung Galaxy A5 (2016) vs Galaxy S6 : premier verdict

Si je devais faire un choix direct, mon choix s'orienterait vers le Galaxy S6. Pourquoi cela ? Presque une année après sa sortie, le positionnement tarifaire du Galaxy S6 est devenu assez attractif autour de 475 euros, alors que le Galaxy A5 2016 est proposé à 409 euros. En revanche, le Galaxy A5 2016 détient des avantages que le Galaxy S6 n'a pas. Il s'agit d'une batterie de plus haute capacité et une d'autonomie qui tient la route (environ un jour et demi), puis le retour du fameux lecteur de cartes mémoire (pour ajouter une microSD jusqu'à 128 Go) et sa finition qui se présente finalement plus aboutie que celle du S6. Adieu aux petites séparations entre les verres et le châssis, limitant ainsi l'hypothèse de miettes ou de poussières dérangeantes et pas très esthétiques lorsqu'elles se glissent dans les coins.

AndroidPIT samsung galaxy a5 2015 vs samsung galaxy s6 15
Hormis cela, le Galaxy A5 2016 est facturé 409 euros contre ~ 475 euros pour un Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Cette première conclusion vous expose les principales différences, les cartes sont maintenant entre vos mains.

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour
    J’hésite entre le samsung galaxy a5 2016 et lg g4, lequel des deux me conseillez vous?

  • je doute entre le galaxy a5 ( 2016 ) et le galaxy s6 sachant que j'ai la possibilité dans mon pays d'acheter soit un galaxy a5 ( 2016 ) neuf ou un galaxy s6 bleu bonne occasion mais en tres bonne etat alors je doute entre un smartphone neuf mais au dessous d'un autre qu'on dit plus performant

  • Hello les amateurs de smartphones comme moi

    Alors, comparons les meilleurs prix au jour d'aujourd'hui:

    Samsung galaxy A5 black (2016)à 379,99 € chez "rue du commerce", le meilleur rapport/qualité prix du moment très certainement !

    comparé aux 2 meilleurs du moment :

    Samsung galaxy S6 black à 449 € chez "amazon"
    Lg G4 à 430 € ches "amazon"

    A voir par la suite l'évolution des prix selon la sortie du samsung galaxy S7 et le Lg g5...

    Mon avis perso, à choisir si c'était au jour d'aujourd'hui, ce serait le : "samsung galaxy S6" qui est à peu près bon en tout et surtout en qualité photo! Reste l'autonomie un peu faible par rapport au "galaxy A5" qui à ce niveau là, surpasse tous les autres! Et l'extension de la mémoire présente sur le nouveau "A5", même si d'origine, il possède 16go contre 32 pour le "S6". A voir maintenant si les 1 pouce complémentaire pour le "A5" est favorable pour le confort visuel, je me pose la question ???

  • Bonsoir, je souhaite acheter un smartphone Samsung pour remplacer mon Alcatel pop c1 bien pourri par un S6 bleu (ce point est un peu important). Prix du téléphone avec protection écran + corps = 547€ vendu par Amazon. Je recherche un téléphone très performant d'où le s6 et je me demandais si le A5 2016 est assez puissant pour faire tourner les jeux les plus gourmands du type Real Racing 3 etc et si il est une bonne alternative au S6 ou s'il est comme son prédécesseur c'est à dire rapport qualité /prix pas assez équilibré.
    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé.

  • Vous auriez dû comparez-le A5 au s5 neo lequel me conseiller vous entre les deux

    • Nico 24 févr. 2016 Lien du commentaire

      A5 pour le design, pour le s5neo je vois pas trop d'avantages

      • le s5 neo: étanchéité, batterie amovible et a16 mp en photo.
        Ce n'est par rien du tout comme même.

      • Je ne suis pas vraiment d'accord @kamel :
        -Le capteur du A5 2016 est plus performant que celui du S5 new (crois moi j'ai une amie qui l'a, j'ai le A5 2016 et y a pas photo...)
        - L'étanchéité : OK c'est un bon point mais le A5 peut rester 30min sous l'eau sans dommages
        - la batterie amovible : aucune utilité : entre acheter un batterie de 2800mAh à 19€90 (prix officiel sur le Samsung Store le 9/01/2017) et une batterie portable de 15600mAh à 16€99 sur Amazon (ou même 50'000mAh [cinquante mille oui] pour 30€) je préfère avoir la batterie portable pour pouvoir recharger d'autres appareils.

        Après chacun son utilité 😉

      • J'ai le a5 2016 depuis plus de 5 mois, un beau smartphone dont le prix est exagéré, son point fort est l'autonomie, son point faible est les performances, tandis que son point noir est les lags en navigation web surtout avec Firefox.
        Après mon expérience je dirais qu'avec samsung vaut mieux prendre un HG de l'année passée (même s'il est un peu plus cher) qu'un MG de l'année en cours.

  • Vaut mieux prendre le S6... la logique tarifaire de Samsung me dépasse

    • Ced 22 janv. 2016 Lien du commentaire

      Ba disons que le s6 est difficilement trouvable en dessous de 550e.
      À moins de taper chez amazon mais avec des tel une fois sur 2/reconditionné...
      Dc comparé au 370e du a5 ça commence à faire une bonne différence

      • http:/ /www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4938532-Galaxy-S6-32Go-bleu.htm#moid:MO-DA369M53453642

        529,90€ plus 50 en ODR

      • Ced 23 janv. 2016 Lien du commentaire

        Je le cherche en noir ce qui donne 540 et donc au mieux si lodr marche (j'ai un mauvais souvenir de Samsung a ce niveau là...) ça donne 490e. Chère encore

      • Nico 24 févr. 2016 Lien du commentaire

        Vendu et expédié par amazon 450€ tu veux quoi de plus ??

    • Vous n'êtes pas le seul. Mais, plus encore, leur stratégie me dépasse. Je viens d'appendre que la France n'aura pas droit au A7 prétextant que les Français n'aiment pas les grands écrans. Franchement si ils perdent des clients, ils le cherchent.

  • Ced 22 janv. 2016 Lien du commentaire

    Merci pour ce comparatif.
    J'hésitais justement entre ces 2 tel pour ma femme qui voulait du Samsung.
    J'ai craquer pour le a5 grâce à une promo à 370e ce qui semble plus logique que les 409e. Le s6 je le trouvais plutôt vers les 500e que 450.
    J'espère qu'elle en sera ravie sachant qu'elle joue pas avec :)
    Ya que la partie photo qui m'a fait hésité. Mais le a5 sera forcément mieux que son moto g 2eme gen :)

    • Salut à toi,
      Merci de ton retour, j'avais omis de répondre mais appliqué la modification.
      C'est très yo-yo les prix en ce moment, je l'avais vu à 450 euros sur plusieurs sites.
      Excellent weekend à toi Ced.

Montrer tous les commentaires
49 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris