Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages Pas de commentaire

Test de l'application appareil photo du Moto X

Quelques jours après avoir pu jeter un oeil sur l'application appareil photo du Moto X, voilà que l'apk de l'application elle-même est à disposition depuis ce week-end. Je l'ai téléchargé et testé sur le HTC One et le Galaxy S4.

moto x camera teaser 2
Pour le moment uniquement en anglais : l'appareil photo du Moto X / © AndroidPIT

Contrôles gestuel, utilisation intuitive, rapide et peu d'éléments et boutons encombrants sur l'écran : voici les pierres angulaires de l'application appareil photo du Moto X que l'on a pu découvrir il y a quelques jours à partir de captures d'écran. Android Police a mis l'apk à disposition pour téléchargement ce week-end, je l'ai téléchargée et testée sur Galaxy S4 et HTC One - avec des résultats variables.

Minimaliste et intuitive

Sur le Galaxy S4, les options de base de l'appareil photo ont parfaitement fonctionné. Tout ce que l'on a pu découvrir sur les captures d'écran fuitées a fonctionné de manière fluide lors de mon test : prendre des photos en un clic, zoomer en balayant, passer en appareil photo frontal et les mouvements pour ouvrir le menu ou la galerie. Même la prise en rafale en maintenant le doigt appuyé sur l'écran a fonctionné, même si l'appareil n'a pas pris beaucoup plus que une photo par seconde.

moto x camera app 2
Au premier démarrage de l'application, vous trouvez un tutoriel sur la manière dont utiliser l'appareil photo./ © AndroidPIT

L'enregistrement d'images vidéo au ralenti est désactivé, ainsi que le mode panorama. Le démarrage rapide de l'appareil photo par un double geste du poignet peut être activé mais il n'a pas fonctionné lors de mon test. En outre, il y a eu quelques bugs quand je devais passer du mode vidéo au mode photo.

moto x camera app 1
En balayant vers la droite vous ouvrez la bague du Menu -mais les possibilités de réglages sont limitées / © AndroidPIT

Pas pour tous les appareils

Sur le HTC One j'ai pu installer l'application après plusieurs tentatives. Le ralenti est ici activé mais après une petite vidéo test l'application s'est bloquée et n'a plus voulu se rouvrir. Après un nouveau démarrage de l'application et une nouvelle installation, j'ai encore reçu un message d'erreur. Particulièrement énervant : l'application appareil photo native du HTC One a également cessé de fonctionner, seul un redémarrage complet du téléphone a pu corriger l'erreur.

Conclusion : c'est la peine d'essayer

Apparemment, l'application appareil photo de Motorola n'est donc que partiellement compatible avec d'autres appareils. Après mon test sur le S4, ma conclusion reste en demi-teinte : l'interface minimaliste me plaît vraiment, la fonction autofocus et déclencheur en un clic est très pratique. Mais les nombreux autres paramètres et effets auxquels on est habitué sur d'autres appareils photos manquent ici. Un clic sur le bouton menu du S4 reste également sans effet. Comme l'application est conçue pour les smartphones Motorola, je pense que sur ces smartphones nous pourrons découvrir encore une foule de fonctionnalités.

Si vous voulez essayer l'application, il faudra chercher un peu Android Police l'ayant retiré du réseau entre temps, mais vous pourrez la trouver ailleurs. L'application ne remplace pas l'application appareil photo native, vous pourrez donc l'essayer tranquillement. L'installation est toujours bien sûr à vos propres risques.

Source : Android Police

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
15 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris