Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 6 Commentaires

Movie Edit Touch : du grand art en édition vidéo

Il n'a jamais été aussi facile d'enregistrer des vidéos qu'aujourd'hui. Movie Edit Touch de Magix permet de les éditer simplement et rapidement. Tout devient possible sur votre appareil mobile avec cette application intuitive bourrée de nouvelles opportunités sur le papier. Est-ce que Movie Edit Touch tient ses promesses ? Nous allons voir ça dans ce test.

Note

Plus

  • Interface intuitive
  • Présentation graphique
  • Stabilité
  • Transfert vers PC

Moins

  • Nombre de filtres
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 4 4.4.4 Non 1.0.44 1.0.6.150

Fonctions & Utilité

Dès le lancement de Movie Edit Touch, un nouveau projet est créé. On peut importer très facilement du contenu de notre smartphone ou de notre tablette, qui est présenté et classé de façon claire. On peut importer des vidéos, des photos ou du contenu audio, l'importation n'a à aucun moment posé problème lors de notre test. 

Une fois le média sélectionné, on se retrouve dans la partie édition. Magix a bien travaillé sur l'interface, la structure de l'interface d'édition est bien pensée et il est facile de s'y retrouver. Les icônes sont claires, nous allons y revenir. Un tutoriel manque pourtant à l'appel, il aurait été le bienvenue pour découvrir toutes les possibilités offertes par l'application. En effet : filtres, édition, montage, classement, l'application Movie Edit Touch est trés complète. Dans la version gratuite, le nombre de filtres est limité. Les utilisateurs plus ambitieux devront se tourner vers la version payante, qui vaut le coup d'oeil de toute façon, ne serait-ce que pour les effets de transition et le traitement des images. 

test app movie edit touch 2
La galerie est intuitive. / © ANDROIDPIT

La possibilité de transfert en un clic mérite d'être mentionnée. On peut en effet exporter un projet entier vers MAGIX Video Deluxe pour continuer à travailler plus en détail dessus, sur PC par exemple. C'est très pratique notamment car cela évite les multiples transferts de fichier, il suffit de commencer sur mobile, puit de passer sur ordinateur pour y ajouter les médias voulus qui s'y trouvent. La seule condition pour utiliser cette fonctionnalité, c'est de se connecter au même réseau wifi avec les deux appareils. 

Globalement, Movie Edit Touch ne laisse que très peu de place aux reproches. Un mode portrait serait particulièrement pratique pour naviguer parmi les médias, certains filtres manquent à l'appel, mais en comparaison avec des logiciels bien plus chers, rien de rédhibitoire n'est à signaler, notamment si l'on tient compte du public cible de l'application.

test app movie edit touch 3
Le montage est facilité par les commandes, notamment le zoom. / © ANDROIDPIT

La version gratuite voit la définition limitée à 480p, la version premium peut traiter des vidéos en 720 ou 1080p. Le traitement d'un projet en entier est très rapide, c'est une très bonne surprise. 

Ecran & Commandes

Les commandes sont, comme la présentation graphique, excellentes. La possibilité de couper les médias à la seconde près fonctionne très bien. On peut également zoomer pour plus de précision. L'écran de 4,7 pouces du Nexus 4 suffit amplement, les tablettes étant bien entendu supportées, Movie Edit Touch est optimisée pour les différentes tailles d'écran.

test app movie edit touch 4
Les possibilités de classement sont pratiques et nombreuses. / © ANDROIDPIT

Vitesse & Stabilité

Movie Edit Touch s'est montrée stable et fluide durant toute la durée du test.

Qualité/Prix

L'application en version gratuite n'inclut pas de publicité, pour une somme raisonnable, l'utilisateur peut passer à la version premium de Movie Edit Touch, qui ajoute toutes les fonctionnalités citées plus haut, notamment au niveau des filtres.

test app movie edit touch 5
Pour 1,99 €, la version pro offre des possibilités supplémentaires. / © ANDROIDPIT

Verdict final

Avec Movie Edit Touch, MAGIX propose une solution simple et intuitive de traitement vidéo. Le gros plus de l'application, c'est la possibilité de mener à bien un montage en toute simplicité, même pour les débutants. 

L'importation, l'édition et le traitement des projets est facile, il tient désormais au creux de la main. Avec un peu de pratique, vous pourrez produire des vidéos d'excellente qualité ainsi que des diaporamas. Movie Edit Touch est à conseiller, elle n'a tout simplement presque aucun défaut !

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je partage les avis postés ici: appli simple à prendre en main, fonctionnalités basiques mais utiles. Seul reproche, il n'est pas possible de régler la fréquence de la vidéo en sortie; la sortie se fait toujours en 30 images/sec. Résultat quand on monte des vidéos en 1080p50, ça saccade et le résultat est juste immonde.

  • Cette application ne fonctionne pas sur galaxy note 10.1
    Message d incompatibilité lors du chargement sur le playstore

  • cool

  •   25
    Zarev Notek
    • Mod
    14 oct. 2014 Lien du commentaire

    Je confirme: cette application est tout simplement géniale. Je vais passer en Premium pour un montage en 1080p. Très facile d'utilisation et comme annoncé l'application fait le montage super rapidement. Merci pour le partage et le test! Par contre je verrai en Premium mais l'ajout d'une musique en .flac ne fonctionne pas en version gratuite. Le MP3 passe très bien par contre.

    • Ça m'intéresse pour le FLAC, si tu as un retour ! L'appli est excellente c'est claire : facile, claire, stable. Je n'ai pas essayé sur un modèle entrée de gamme cela dit, je suis curieux de voir ce que ça donnerait.

      •   25
        Zarev Notek
        • Mod
        11 nov. 2014 Lien du commentaire

        Bonjour, même en premium le .flac n'est pas supporté. Cela n'enlève rien à cette chouette application. Bonne journée.

16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris