X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Tennis Buddy app Find partners - Jeu, set et match !

Anna Sovage (traduction)
0

Beaucoup de sports dépendent en grande partie de votre partenaire ou de votre adversaire. Prenons le tennis : s’il est difficile de jouer seul (haha), traîner quelqu’un qui n’est pas à votre niveau peut également s’avérer décourageant. Mais les développeurs ont réponse à tout ! On trouve donc maintenant sur le Play Store Tennis Buddy app Find partners, qui devrait vous aider à trouver des adversaires à affronter sur terre battue. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Tennis 1
© Bud Dy
3 ★★★☆☆

Évaluation

Plus👍
  • Idée utile
  • En théorie, une manière facile et rapide de trouver des partenaires de tennis
Moins👎
  • Pas assez d’utilisateurs pour trouver un adversaire près de chez soi
  • Interface désuète et pas intégrée à Android
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 4 4.3 Non Aucune 1.0.13 1.5.9

Fonctions & Utilité

Le tennis est un sport hautement divertissant, et c’est le parfait passe-temps pour rester en forme et développer des qualités de stratège. S’il est relativement facile de progresser rapidement, un bon adversaire, qui vous renverra la balle que vous frapperez, est bien entendu essentiel.

On en arrive donc au problème principal du tennis : trouver le partenaire idéal. Bien sûr, on commencera par chercher à son club de tennis, mais il est possible que personne ne soit disponible ou que les équipes aient déjà été formées. Et c’est là qu’Internet entre en jeu. Tennis Buddy app Find partners vous propose de trouver votre adversaire grâce au principe des petites annonces, mais modernisé. Un moyen simple de trouver des amis contre lesquels jouer !

tennis buddy AndroidPIT 1
© Bud Dy

Lorsque vous lancez l’application, vous vous apercevrez vite qu’elle fonctionne assez facilement. On vous demandera tout d’abord de vous enregistrer via Facebook ou Google, tout en vous promettant que rien ne sera posté sur votre timeline. Voici le premier point noir de l’application : pourquoi ne peut-on pas s’enregistrer avec une bonne vieille adresse email ? Je ne comprends pas pourquoi les développeurs s’acharnent à nous faire utiliser nos comptes les plus sensibles pour ce genre d’applications. Tellement d’informations sont déjà centralisées sur Facebook et je n’aime pas particulièrement partager mes informations personnelles sur Google.

tennis buddy AndroidPIT 2
© Bud Dy

Prochaine étape : donner quelques renseignements sur vous. Vous pouvez par exemple mettre une photo en ligne, partager une citation, mais surtout, indiquer votre niveau en tennis. Et même si vous serez peut-être tenté de mentir un peu, cela permet en tout cas de donner une estimation et d’ainsi trouver votre PP (partenaire parfait).

Prochaine étape : éplucher les annonces. Vous pourrez ainsi contacter un grand nombre d’adversaires potentiels, leur parler et ainsi développer votre réseau (et peut être même développer de nouvelles amitiés !).

tennis buddy AndroidPIT 3
 © Bud Dy

Malheureusement, l’enthousiasme est de courte durée. Car, là où le principe pêche, c’est que l’application manque cruellement d’utilisateurs. Les créateurs de ce genre de plateformes dépendent vraiment des utilisateurs, qui leur assurent (ou non) le succès escompté. Et oui, c’est un cercle vicieux : plus de personnes téléchargent l’application et s’inscrivent, plus on est sûr de trouver un partenaire. On a testé l’application près de Cologne (l’une des plus grandes villes d’Allemagne) et seulement trois personnes sont enregistrées (moi y compris). Cela découragera sûrement ! C’est un problème délicat pour les développeurs, qui ne manquera pas d’avoir un impact négatif sur les utilisateurs. Car quel est le but d’avoir une application pour trouver de nouveaux partenaires de jeu, si personne n’est inscrit ? On espère donc que vous, lecteurs, téléchargerez l’application et lui donnerez une chance. Je la garde pour ma part sur mon smartphone encore un petit moment.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Tennis Buddy app Find partners sont très bien faits et remplir des champs d’informations se fait rapidement et sans problème.

On soulignera tout de même que les graphiques sont très datés. Ils ne manquent pas de charme, puisqu’ils rappellent un cour de tennis, mais ils ne collent pas vraiment avec l’exigence de l’esthérique holo Android.

Vitesse & Stabilité

Malheureusement, Tennis Buddy app Find partners ne nous a pas impressionnés dans cette catégorie. Même si l’application a fonctionné rapidement et fluidement, nous avons dénombré plusieurs crashes sur notre Nexus 4.

Qualité/Prix

Tennis Buddy app Find partners est disponible gratuitement sur le Play Store.

Verdict final

Sur le papier, Tennis Buddy app Find partners est une idée vraiment géniale. On recommanderait l’application les yeux fermés, mais il y a tout de même un petit souci : le manque d’utilisateurs, et donc d’adversaires potentiels, est l’une des faiblesses principales du programme. Mais le cercle vicieux pourrait être brisé si de nouveaux utilisateurs encourageaient l’application. Peut-être d’ailleurs que plus de personnes se laisseraient tenter si l’inscription via Google et Facebook n’était pas obligatoire ?

 

(D'après l'article de Loie Favre)

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Tennis Buddy

App developer for Android

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :