Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous

Anna Sovage
3

Alors non, Temple Run n'a en fait pas grand chose à voir avec la franchise Indiana Jones mais il faut bien reconnaître que visuellement, on peut dresser quelques parallèles entre le protagoniste de ce jeu Android vêtu comme un aventurier des temps modernes et le professeur sexy incarné par Harrison Ford, qui chasse les reliques d'anciennes tombes et se bat contre les Nazis.

Temple Run a connu un succès monstre sur l'App Store d'Apple et vient tout juste de sortir sur Android. On a attendu, on a attendu … cela en valait-il la peine ? Lisez donc notre test pour le découvrir !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.6.1

Fonctions & Utilité

La première chose qu'on remarque lorsqu'on commence à jouer à Temple Run, c'est que son esthétique ne renvoit pas seulement à Indiana Jones : on pense également beaucoup à Doom. Ensuite, on remarque que le jeu est vraiment très, très simple : le but est de fuir une troupe de singes ayant pour plan diabolique de vous manger.

Comme son nom le suggère, Temple Run est situé dans un temple et ses environs. Sur votre chemin, vous rencontrerez de nombreux obstacles qu'il vous faudra dépasser en sautant, glissant sur le sol ou encore en esquivant sur la droite ou sur la gauche. Pour cela, il suffit de balayer l'écran. Plus vous avancez, plus vous serez confronté à des obstacles.

Essayez de collecter le plus de pièces possible, en inclinant votre appareil à droite ou à gauche, avec lesquelles vous pourrez acheter des bonus. Parmi ceux-ci : vous faire accélérer pendant 250 mètres ou activer d'autres personnages.

Vous pouvez également atteindre des objectifs comme « Sprinter », si vous courrez plus de 1 000 mètres ou « Basic Powers », que vous remportez quand vous avez amassé tous les bonus du premier niveau.

Les statistiques de jeu comprennent votre score le plus élevé, la plus longue course que vous avez terminé et le nombre de pièces que vous avez collecté.

Conclusion :
Temple Run est un jeu super simple et nous lui prédisons un long succès sur le Play Store. N'importe qui peut le commencer et comprendre rapidement de quoi il s'agit, ce qui fait son attrait, je pense. Personnellement, j'aime beaucoup le jeu et je comprends parfaitement pourquoi il fonctionne aussi bien : il est vraiment bien fait et est idéal pour les moments de creux.

Ecran & Commandes

Temple Run fonctionne un peu comme Angry Birds : les contrôles sont simples, intuitifs et les gestes à utiliser dans le jeu sont faciles à apprendre et à assimiler.

Au point de vue graphiques, nous ne sommes pas vraiment impressionnés mais le jeu reste agréable à regarder.

 

Vitesse & Stabilité

Temple Run fonctionne fluidement depuis que la version a été mise à jour et est passée en 1.0.1. Depuis, plus de crash ou de lag. Bravo, on aime toujours voir que les développeurs planchent sur des améliorations pour leur application.

Qualité/Prix

Temple Run est gratuit, un bon point pour les développeurs ! Vous pouvez acheter des bonus avec les pièces que vous collectez tout au long du jeu mais vous n'en avez pas vraiment besoin pour continuer à jouer

Captures d'écran

Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous Temple Run – Réveillez l'Indiana Jones qui sommeille en vous

Applications similaires

Développeur

Imangi Studios

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • lechkar nisrine 3 mai 2012 Link

    c'est quand qu'on pourra l'avoir ??

    0
  • Anna Sovage 4 mai 2012 Link

    Le jeu est déjà disponible pour Android sur Google Play !

    0
  • demoniere nelly 13 févr. 2013 Link

    comment vous a fait pour télécharger temple d'un

    0