X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga

Anna Sovage (traduction)
0

Si vous aimez la saga Temple Run, c’est sûr, vous allez adorer Temple Run: Oz. Aujourd’hui, on vous dit tout sur ce nouvel opus qui a décidé de s’inspirer du merveilleux film Le Magicien d’Oz : vous saurez si le jeu sera à la hauteur de vos attentes ou si vous pouvez passer votre chemin.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.6.0

Fonctions & Utilité

Je ne sais pas vous, mais j’adore Temple Run, que je trouve fascinant. Le jeu repose sur une idée simple, mais cependant assez complexe pour nous garder en haleine. Le but est d’échapper aux méchants qui vous poursuivent et de surmonter les nombreux obstacles qui jalonnent votre course. Vous devrez courir, sauter, vous accroupir, tourner dans des coins … et croyez-moi, l’action vous tiendra en haleine ! Pour contrôler votre personnage, vous n’avez qu’à faire glisser votre doigt dans la direction correspondante.

Pour commencer le jeu, il vous suffit de vous mettre à courir. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des menus suivants :

  • Boutique : achetez des recharges d’énergie, des outils, des pièces de monnaie.
  • Power-ups : vous aident à améliorer les performances du jeu. Par exemple, vous obtenez un aimant qui vous permet de recueillir plus de pièces.
  • Capacités : améliorent vos scores. Les pièces peuvent doubler de valeur sur certaines routes. Attention, vous devrez dépenser de l’argent réel pour acquérir ces capacités.
  • Outils : autre amélioration majeure du jeu, ils vous permettent d’éviter certaines sections du parcours. Vous pouvez acheter autant d’outils que vous le souhaitez, et le total est disposé dans une petite boîte.
  • Pièces : achetez des pièces avec de l’argent réel, mais également des bijoux.
  • Défis : vous permettent de passer au niveau suivant. Si vous arrivez à un meilleur niveau, vous recevez un bonus, comme un multiplicateur d’argent plus élevé.
  • Meilleurs scores : comparez vos plus hauts scores avec ceux de vos amis.
  • Le monde de Oz : vous pouvez activer plusieurs mondes de Oz, comme la fôret, par exemple. Lorsque vous vous en approchez, une flèche vous l’indique. A peine engagé sur la route, une barre apparaît, et se remplit au fur et à mesure que vous courez. Une fois celle-ci remplit, un chemin de pièces apparaît et l’écran devient progressivement blanc. Cette opération arrive une seconde fois puis tout redevient normal et le jeu reprend son cours.
  • Gratuit : téléchargez ici d’autres jeux avec l’argent que vous aurez gagné à Temple Run.
  • Paramètres : retrouvez les paramètres généraux, comme l’ajustement du volume, les conditions générales d’utilisation et la protection de la vie privée.

Une fois le jeu lancé, vous verrez un bouton pause en bas à droite. En haut à droite, s’affichent le nombre de points et de pièces collectés. Après 250 mètres, le haut de l’écran devient flou, pour vous montrer la distance parcourue. Le champ de vos compétences est situé en haut à gauche. Quand vous aurez fait le plein de pièces, vous pourrez utiliser vos aptitudes en tapant deux fois sur l’écran. Après un petit moment, ces informations disparaissent. Pour qu’elles reviennent, vous n’avez qu’à recommencer à courir.

Des mongolfières apparaissent également durant le jeu. Elles vous aideront à avancer, car vous pouvez par exemple sauter dessus et avancer ainsi. En inclinant votre smartphone, attrapez des pièces.

Mais le plus grand changement de Temple Run, c’est sans doute ses nouvelles routes. Maintenant, le sol s’ouvre devant vous, les arbres s’effondrent et viennent vous barrer la route … A vous de vous adapter !

Le jeu commence doucement mais le rythme s’accélère petit à petit, testant votre réactivité par la même occasion !

Conclusion

Temple Run: Oz est une version améliorée de Temple Run 2, que j’aimais beaucoup. Le niveau de difficulté a été augmenté et le jeu est vraiment passionnant.

Ecran & Commandes

Les graphiques de Temple Run: Oz sont très bien faits, et sont même mieux que ceux de Temple Run 2. Tout est clair et facile à manipuler. Les contrôles sont très intuitifs.

Vitesse & Stabilité

Temple Run: Oz a très bien fonctionné durant nos tests. L’application s’est montrée stable et rapide.

Qualité/Prix

Temple Run: Oz est disponible contre 0,75€, un prix raisonnable pour un jeu qui vous offrira des heures de divertissement. On n’en demande pas plus !

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga Temple Run: Oz - Le meilleur opus de la saga

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Disney

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :