Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le téléphone le plus fin du monde : un autre iPhone ?

Dans la course du smartphone le plus fin, la Chine est en tête. Après le Ascend P1 S de Huawei et ses 6.68 mm d'épaisseur, une autre entreprise chinoise, Oppa, vient de proposer une photo de son nouveau téléphone, qui bat le Huawei de 3 mm. Pour le moment sans nom, ce smartphone est vraiment élégant et a éveillé notre intérêt, bien que nous n'ayons pour le moment qu'une simple photo à nous mettre sous la dent.

Alors que l'on n'a pas vu plus du téléphone, des rumeurs circulent déjà : Oppa pourrait être attaqué par Apple pour son smartphone aux airs d'iPhone 4, à cause notamment de la bande en aluminium. L'entreprise n'a donc pas lu les conseils de l'entreprise à la Pomme à Samsung en matière de design ? Mais attendons de voir : Apple pourrait avoir du mal à présenter un cas solide, Sony Ericsson utilisant des bandes aluminium depuis des années sur leurs téléphones.

Des téléphones de plus en plus fins, une obsession ?

Ces dernières années, présenter des smartphones plus fins et les légers que les autres, avec des écrans de plus en plus grands, a été l'un des objectifs des constructeurs. Bien sûr, avoir un téléphone qui ne ressemble pas à une boîte à chaussures est agréable mais je suis persuadée que la plupart des consommateurs préfèrent un smartphone solidement construit plutôt qu'un appareil fin. Prenons par exemple les HTC One S ou One X, qui ne sont pas les téléphones les plus fins du marché mais qui ont tous deux été encensés pour leurs éléments de design impressionnants.

Qu'en pensez-vous ? Achèteriez-vous un téléphone parce qu'il est super fin ? Personnellement, je préfère qu'un téléphone ait une bonne prise en main. Je pense qu'en ce moment, mon téléphone Android idéal ressemble à ça. Imaginez Ice Cream Sandwich sur un Nokia N9 … miam !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • @Thomas : corrigé ! Merci

    Je dois avouer que je suis d'accord avec Jay, l'iPhone est super agréable dans la main ... Le S2, que j'adore pourtant, est un peu trop léger à mon goût.

  • Jay !
    • Mod
    25 avr. 2012 Lien du commentaire

    Non effectivement, la finesse ne fait pas tout !
    Celle du arc n'est intéressante que parce que la prise en main a été préservée : contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce téléphone "tombe" super bien dans la main (bon... ça dépend peut-être des mains...).
    A côté de ça, la technologie de l'écran flexible de Samsung est intéressante par exemple, mais qui voudrait d'un "truktoumou" en guise de téléphone... Ça doit avoir une certaine "consistance", que diable !!!
    C'est une des forces de l'i-4 : il faut l'avouer, l'avoir en main est simplement jouissif : toucher, poids... Bon OK, dans la poche du short... c'est autre chose.

    Conclusion : vivement mon One X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Il y a un petit lien u début je pense pas qu'il devait être là ;)

    Sinon il est plutôt joli le visuel présenté, un petit alu brossé serait top avec un dos carbone :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris