Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Télécommande Android - Blue Drone

Avoir une télécommande pour chacun de ses appareils ? Tellement dépassé... Plusieurs fabriquants de smartphones voient déjà en Android l'interface de commande parfaite. Voici une liste - non exhaustive - d'appareils qui pourront être commandés depuis votre smartphone Android ! Bon OK, je le confesse : la plupart ne sont que des prototypes, mais ca aura au moins le mérite de nous faire rêver - après tout c'est à ca que ca sert non ?

Blue Drone

Le petit gadget cadeau qu'on ne refuse pas. Cette voiture télecommandée - depuis votre smartphone ou tablette Android donc, pour ceux qui n'aurait pas suivi - fonctionne avec les versions Android 2.1 supérieures. Le gros plus dans le fonctionnement de ce petit bolide est le fait que l'application de contrôle utilise les capteurs de votre smartphone pour vous permettre de piloter la voiture en jouant avec l'inclinaison de votre smartphone. Le gros moins - ben oui, il y en a toujours un -, et bien c'est tout simplement le fait qu'il est pour l'instant impossible d'acheter cette petite merveille, faute, pour le constructeur, de posséder les fonds nécessaires à la production massive de ces bestioles. C'était pourtant une belle idée cadeau... Mais patience, moi personellement, j'y crois dur comme fer.

Sphero

Vous l'aurez sans doute deviné, Sphero est un objet de forme sphérique - une balle, plus précisement. Une balle qui roule, le tour de passe-passe a perdu de son charme depuis le temps - ca va, on connait. Mais lorsqu'il s'agit de controler la trajectoire d'une balle depuis son smartphone, on commence à tendre l'oreille non ? Si en plus, cette petite prouesse n'est réalisée que grâce à une rapide synchronisation Bluetooth, c'est les deux - oreilles - que l'on tend.
Sur un rayon de 50m on peut donc diriger la baballe vers l'endroit de son choix. De quoi faciliter ses parties de golf par exemple... Bémol : $129.99 la baballe. Tout de même.

A.R. Drone

Bon là, on passe au choses sérieuses : le A.R. Drone Quadricopter, définitivement le gadget de cette liste qui m'a fait le plus rêver - j'ai su garder une âme d'enfant. Comme si le fait de controler avec son smartphone Android une sorte d'helicoptère miniature n'était pas déjà suffisant, une caméra embarquée dont on peut suivre les images tout en le contrôlant est greffée sur l'engin - je vous avais dit que c'était quelque chose cette petite bête. Attendez attendez, c'est pas fini : également téléchargeable, un jeu vidéo sur le principe de la réalité augmentée et vous permettant de vous prendre pour le Baron Rouge le temps d'un duel entre utilisateurs Android... Mais ce n'est qu'un détail, je suis sur que vous navez pas besoin de moi pour imaginer les possiblités d'une telle chose... "Qui va ouvrir ? - T'inquiètes, j'suis d'ssus !", etc.

Lampe Spoka

Bon là, je préviens tout de suite, la lampe Spoka - IKEA, forcément, avec un nom pareil - avec contrôle à distance c'est juste le prototype d'un type qui ne savait pas quoi faire de ses journées. Mais qu'attendez- vous satanés blonds décolorés mangeurs de biscottes pour nous faire profiter de cette fabuleuse installation son & lumière ? Je me le demande... Car, voyez-vous, non content de nous faire rêver avec un contrôle de la couleur ou de l'intensité de l'éclairage, le petit Jimmy Neutron de la vidéo nous présente également une possibilité de synchronisation avec la musique joué sur votre smarpthone. Alors allez IKEA, on achète le brevet et on commence à produire ; les lutins du Père Noel, ils ne sont pas loins de chez vous non ? Ils n'ont rien à faire en ce moment, ils ne demandent que ca...

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris