Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 min de lecture 240 partages 28 Commentaires

Télécharger et Installer YouTube 11.20.54 - APK Android gratuit

Mis à jour : de nouveaux filtres en vue ?

À l'instar de nos autres articles dédiés (au Play Store, à Google Maps, à Google Agenda, à Now Launcher et d'autres), nous entamons un nouvel article consacré entièrement à YouTube. En clair, vous trouverez dans celui-ci le dernier fichier d'installation APK de YouTube, mais aussi ses nouveautés à chaque parution d'une nouvelle version. Mise à jour : de nouveaux filtres de recherches implémentés dans la version 11.20.54 (détails).

Sommaire

Qu'est-ce qu'est YouTube ?

Pour ceux qui ignorent encore l'existence de ce service en ligne ou qui ne connaissent pas vraiment la signification de YouTube, il faut savoir qu'il s'agit d'un site - sous la tutelle de Google - qui héberge des vidéos mises en ligne par les utilisateurs. Que ce soit depuis un ordinateur fixe ou depuis un appareil mobile, vous trouvez sur YouTube une panoplie complète de services web. L'utilisation de YouTube n'a aucune limite en termes de temps et de visualisation de contenu. La gratuite, c'est justement ça le secret de la plateforme qui en fait son arme.

telechargez nouveau youtube apk android images 00
Voici un exemple de l'interface de YouTube avec un Moto G 4G 2013 sous Lollipop (Android 5.0). © ANDROIDPIT

Chaque jour des milliers de vidéos sont mises en ligne sur YouTube qui, au total, représentent plusieurs milliards aujourd'hui.

Où télécharger APK de YouTube

Ces versions de l'application sont compatibles dès Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich.

Télécharger YouTube dans sa dernière version :

Anciennes versions de YouTube :

Comment installer APK de YouTube

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK de YouTube dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de YouTube !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de YouTube, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de YouTube, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de YouTube

Mise à jour de YouTube 11.20.54

Cette version simplifie vos interactions : vous pouvez recommander des vidéos, des chaînes et des abonnements très rapidement. De nouveaux éléments vous permettent également d'éditer vos vidéos.

Selon XDA, nous trouvons dans le code divers éléments qui permettent de filtrer les recherches sur l'application de la même manière que dans la version YouTube sur ordinateur. Par exemple, il serait possible de trier les résultats de votre recherche en fonction du nombre de vues, ce qui jusqu'alors n'était pas possible. Les autres paramètres de recherche découverts par XDA sont la pertinence du résultat et les évaluations.

Le hic, c'est que ces nouveaux filtres ne sont pas encore disponibles. Quand pourrons-nous enfin accéder à ces filtres depuis nos smartphones et tablettes ? Seul Google le sait pour le moment.

Mise à jour de YouTube 11.01.56/11.01.53

Plus mis à jour, nous allons reprendre en main cet article pour l'actualiser régulièrement, enfin lorsqu'il y aura des nouveautés intéressantes qui apportent une fonction sympa. Comme c'est le cas aujourd'hui. Nous sommes loin d'être devant la nouveauté du siècle, mais l'application Android de YouTube a fait évoluer sa zone de notifications lorsqu'une chaîne à laquelle vous êtes abonnée met une vidéo en ligne. De ce fait, une notification qui vous présente une nouvelle vidéo mise en ligne vous proposera maintenant l'option 'Regarder plus tard'. Plutôt pratique, ça évite d'ouvrir l'application à l'aide d'une validation depuis la barre d'état qui téléporte la vidéo dans la partie concernée.

telechargez nouveau youtube apk android regarder plus tard notifications video mise en ligne image 00
L'application YouTube permet maintenant de mettre les notifications vidéo en tant que vidéo à 'Regarder plus tard'. © Unknown

Mise à jour de YouTube 10.47.55

En cours de déploiement à travers le monde sur tous les terminaux Android compatibles, la nouvelle et dernière mise à jour de l'application Android de YouTube ouvre la voie à deux nouvelles fonctionnalités. Baptisée «Tendances», la première fonction prend son assise et s'invite en tant que nouvel onglet aux côtés des trois autres déjà présents ; que sont «Accueil», «Abonnements» et «Compte». À dire vrai, cette nouvelle fenêtre Tendances qui abritent plusieurs sous-sections (Musique, Jeux vidéo, Actualités et Rewing) n'est pas nouvelle puisqu'elle existait déjà sur la version bêta de YouTube ; qui circulait depuis des mois parmi les internes de Google et certains utilisateurs triés sur le volet.

telechargez nouveau youtube apk android 10 47 55 images 00
Voici un entraperçu de la nouvelle section Tendances de YouTube 10.47.55. © ANDROIDPIT

Nous l'aurons compris, cette nouvelle rubrique vise à élargir la découverte de nouveaux contenus populaires dans l'application autour des quatre thèmes cités plus haut. Hormis cela, je n'ai pas constaté de chute de performances au sein de l'application depuis cette mise à jour. Bien au contraire, la fluidité frise avec perfection. Parallèlement, cette version 10.47.55 amène une seconde fonctionnalité sympa au sein du lecteur vidéo de l'application. Lorsque vous appuyez sur «Pause» pendant la lecture d'une vidéo, il est maintenant possible de voir la taille de la vidéo et combien de mégaoctet/gigaoctet il lui reste à (télé)charger pour être complétée. En soi, cette fonction s'avère très utile à ceux qui veulent voir si des applications tierces, comme Opéra Max notamment, sont réellement efficientes ou pas.

telechargez nouveau youtube apk android 10 47 55 images 01
En regardant une vidéo, il est maintenant possible de voir sa taille et combien il reste de données à télécharger. Certains utilisateurs l'avaient déjà remarqué, mais la section Obtenir YouTube Red est maintenant bien visible pour tous les utilisateurs en se rendant dans les paramètres de l'application de YouTube sous Android. © ANDROIDPIT

Mise à jour de YouTube 10.32.54

Désormais officielle, la version d'Android 6.0 Marshmallow amène avec elle de nombreuses nouveautés, mais celles liées aux applications Google se font encore très discrètes. Effectivement, il semblerait que YouTube préfère attendre la sortie de la prochaine mouture d'Android en version finale pour les dévoiler. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur la dernière et nouvelle version de YouTube 10.32.54 qui amène quand même quelques changements

telechargez nouveau youtube apk android 10 32 54 application images 01
Les nouveautés de YouTube 10.32.54 sont décrites dans chaque paragraphe. © ANDROIDPIT

Comme nous pouvons le voir sur la première capture d'écran, YouTube 10.32.54 est maintenant capable de vous recommander des listes de musiques plus ciblées qu'auparavant. Ensuite, la seconde capture d'écran montre l'abandon total du système de croix, aussi appelé «checkboxes», pour les remplacer par les interrupteurs d'Android 5.0+. Quant aux autres nouveautés, les changements de code plus camouflés confirment que les développeurs continuent de travailler sur l'intégration de la lecture des vidéos en dehors des applications, mais c'est pas encore ça.

Si vous avez la précédente version, vous pouvez notamment remarquer qu'une notification en arrière-plan s'affiche lorsque vous lancez la vidéo, mais cette fameuse vidéo s'arrête une fois l'application fermée. Dans la version 10.32.54, Google a remis l'option en chantier pour l'instant. En parallèle, Google semble également être en train d'implanter un script permettant d'ouvrir une passerelle vers le support de la réalité virtuelle. Oui, la fameuse «VR».

Mise à jour de YouTube 10.29.52

Bien qu'il y ait eu une récente mise à jour, l'application Android de YouTube n'a pas profité de gros changements, hormis les habituelles optimisations de stabilité (visant à améliorer les performances et corriger des bugs). Cela dit, il se trouve qu'une option - disponible pour certains depuis quelques temps et visant à améliorer l'ergonomie en lecture de vidéos - commence doucement à apparaître chez un plus grand nombre d'utilisateurs (depuis la version 10.29.52).

android youtube 10 29 52 images 00
Voici un aperçu de la fonction "X" en quelques captures d'écran (avec YouTube 10.29.52). © ANDROIDPOLICE

Si vous êtes des utilisateurs qui regardent fréquemment des vidéos YouTube, il est probable que vous ayez déjà eu affaire à ce bandeau d'annonce vous invitant à visionner une vidéo, alors que l'actuelle vient juste d'être ouverte. Un peu dérangeant/intrusif, un nouveau bouton à l'image d'une croix est en test par les développeurs. Alors que nous pensions que celui-ci fermerait le player, il n'en est rien puisqu'il permet simplement de camoufler les options du lecteur vidéo, ou encore de masquer le bandeau d'annonce vous conviant à visualiser une vidéo relative dans sa double fonction.

android youtube 10 29 52 images 01
La nouvelle version de YouTube sous Android permet d'ajouter des musiques avant la mise en ligne d'une vidéo. © ANDROIDPIT

Quant aux autres nouveautés, elle s'adresse principalement aux créateurs de vidéos sur mobiles. Avant la mise en ligne d'une vidéo, l'éditeur vidéo de l'application Android de YouTube vous permet d'ajouter de la musique (parmi trois onglets : sélection YouTube, Genre et Ambiance ou le Contenu de l'appareil) et un filtre vidéo (parmi plusieurs proposés : Normale, Argenté, 8mm, Docu, Sépia, Glamour, Croquis), à l'instar d'Instagram pour l'exemple.

android youtube 10 29 52 images 02
Et même des filtres par dessus vos vidéos, à la manière d'Instagram. © ANDROIDPIT

Mise à jour silencieuse : nouvelle interface !

Après une longue phase de test qui aura duré plusieurs mois (depuis janvier 2015), Google s'est enfin résigné à déployer la nouvelle interface de YouTube pour tous. À cette occasion, le code de l'application du célèbre site web d'hébergement de vidéos s'est vu partiellement réécrit et Google en a profité pour retirer un des quatre onglets, pour n'en laisser que trois. Sans plus de cérémonie, voici les premières captures d'écran de cette nouvelle :

android youtube nouvelle interface interface new ui 23 07 2015 images 01
Présentation de la nouvelle interface par onglet (3 au lieu de 4 pour la version finale). Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver la page d'accueil habituelle (Home), suivi par les vidéos postées par vos abonnés à droite (Abonnements), en terminant par le profil d'utilisateur (Compte) sur le dernier onglet.© ANDROIDPIT

Aujourd'hui, vous pouvez définitivement faire vos adieux au tiroir latéral qui n'est plus dans les prérogatives de la firme de Mountain View. Quoi qu'il en soit, j'avoue avoir une petite préférence pour cette interface qui apporte une certaine fraîcheur à l'application et un accès plus simple et plus clair aux fonctions les plus utilisées. Comme toujours, l'accès à la Recherche (arme de prédilection de Google) et l'accès aux Paramètres sont toujours situés en haut à droite. En plus de cela, Google a ajouté un onglet "Notifications" qui vous permet de ne plus rien rater.

android youtube nouvelle interface interface new ui 23 07 2015 images 02
Voici d'autres captures d'écran qui avancent des nouveautés supplémentaires : l'ajout de compte se situe dans l'onglet profil, où se trouve également l'onglet Notifications. Outre cela, l'interface de visualisation des vidéos a également subi de légères refontes avec des icônes moins grosses et un meilleur agencement. © ANDROIDPIT

À vrai dire, je serais d'accord sur le fait que la rubrique "Notifications" se trouve un peu loin dans l'interface. L'utilisateur est obligé d'aller dans le profil pour les voir. Ceci étant dit, il est toujours possible de continuer à recevoir les notifications dans la barre d'état d'Android, grâce à l'option qui est toujours proposée dans les "Paramètres généraux" de cette même application. Pour ma part, je suis séduit par cette nouvelle interface, mais ce n'est sans doute pas l'avis de tous. Les goûts et les couleurs hein... Quoi qu'il en soit, voici la méthode pour l'installer :

  • rendez-vous dans les paramètres du système d'Android
  • cherchez la section "Applications" et défilez jusqu'à "YouTube"
  • une fois que c'est fait, il suffit alors de cliquer sur l'option "Forcer l'arrêt"
  • ensuite, revenez sur la page d'accueil de votre Android et lancez YouTube
android youtube comment avoir nouvelle interface image 01
Voici la démarche à suivre en images pour débloquer la nouvelle interface de YouTube sous Android. © ANDROIDPIT

Au premier démarrage, une page vous informant de la mise à jour de l'interface s'affiche. Depuis celle-ci, vous pouvez choisir d'accéder directement à l'interface ou de découvrir les nouveautés pas à pas (par le biais d'un mini-tutoriel de présentation mis en œuvre par les développeurs). Si vous êtes en quête d'un quelconque fichier APK à installer, sachez qu'il n'y en a pas puisqu'il s'agit d'une mise à jour silencieuse (en sous-marin, si vous préférez).

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires
240 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris