Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 48 partages 7 Commentaires

WhatsApp débarque enfin sur PC et Mac !

Après des années d'attente, et en plus des versions mobiles et de la déclinaison web, WhatsApp propose enfin un logiciel pour PC Windows et Mac. Bien évidemment gratuit, le logiciel agit comme une extension de votre smartphone. de quoi pouvoir répondre à toutes vos conversations et de voir les notifications des messages entrants depuis votre ordinateur.

WhatsApp sur PC n'est plus un rêve

Que les fans de l'application la plus célèbre de messagerie se rassurent, le logiciel WhatsApp pour PC et Mac fonctionne de manière totalement identique au client web WhatsApp web bien connu des utilisateurs. Toutes les instructions vous sont expliquées à l'écran. Rendez-vous sur votre smartphone et ouvrez l'application, entrez dans les options (les trois points en haut à droite) puis cherchez l'onglet WhatsApp Web.

androidpit FR whatsapp app pc
Voici le code QR que vous devez scanner. © ANDROIDPIT

Vous devez ensuite scanner le code avec votre smartphone. Une fois ceci fait, votre session s'ouvrira automatiquement.

androidpit FR whatsapp app pc suite
Une fois le code scanné, vous accédez à toutes vos conversations. © ANDROIDPIT

Concrètement donc, le logiciel est le miroir de la version mobile. Photos, vidéos et messages vocaux peuvent être envoyés sans aucun problème, ainsi que des documents PDF. Si votre ordinateur est équipé d'une webcam, il est également possible de l'utiliser comme un appareil photo.

Photos, vidéos et messages vocaux peuvent être envoyés sans aucun problème

WhatsApp Desktop est ainsi très pratique si vous aimez travailler sur l'ordinateur et ne souhaitez pas toujours prendre votre smartphone pour les messages entrants. L'appli se rapproche notamment beaucoup de Franz, une application qui vous simplifie la vie en regroupant toutes vos applis de messagerie (Skype, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, Slack, Steam Chat, HipChat, GroupMe, ChatWork, Grape, Discord, WeChat, Hangouts et Glitter).

Comment télécharger WhatsApp pour PC et Mac ?

Pour les personnes intéréssées par les logiciels WhatsApp, sachez que les logiciels sont compatibles à partir de Windows 8 et de Mac OS X 10.9. 

Avec ce nouveau logiciel, WhatsApp est donc présent sur tous les supports et s'assure d'être là où sont ses utilisateurs.

Que pensez-vous de la version de bureau de WhatsApp ? Est-ce pour vous un ajout utile dans la vie quotidienne ? Dites-nous votre opinion dans les commentaires.

Source : WhatsApp

48 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris