Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
567 partages 77 Commentaires

Télécharger et installer Pokémon GO pour Android - APK Android gratuit

Mis à jour : Niantic confirme le lancement imminent de 100 nouveaux Pokémon !

Pokémon GO est le nouveau jeu mobile de Nintendo qui fait sensation. Basé sur la licence Pokémon, le jeu n'est pas encore officiellement dispnible en France. Mais rassurez-vous, il est d'ores et déjà possible de télécharger Pokémon GO et de l'installer sur Android. Voici donc un article dédié dans lequel vous pourrez retrouver la nouvelle version de l'application Pokémon GO (sous la forme d'un fichier APK d'installation), comment installer le jeu sur votre Android et toutes les dernières nouveautés. Actuellement, Pokémon GO est disponible dans sa version 0.47.1. Pour les nouveautés (c'est ici) et pour télécharger la nouvelle version (c'est ici).

Surligner les derniers changements

Où télécharger APK de Pokémon GO sur Android

Cette version de l'application est compatible à partir d'Android 4.4 KitKat. 

Télécharger Pokémon GO dans sa dernière version :

Ancienne version :

Comment installer APK de Pokémon GO sur Android

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK du Play Store dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Pokémon GO !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Pokémon GO, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de Pokémon GO, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Pokémon GO

Pokémon Go : futures nouveautés

Après le buzz cet été, force est de constater que l'engouement autour du jeu a fortement baissé. Pour remédier à cela, les concepteurs du jeu ont décidé de lancer une grosse mise à jour de l'application dès le mois prochain. C’est en analysant le code source du jeu que le site fan PokeVS, qui permet de cartographier la location des Pokémon et la partager sur les réseaux sociaux, a découvert l'arrivée prochaine de 100 nouveaux Pokémon normaux et légendaires et les prochaines nouveautés du jeu.

Parmi les 100 nouveaux Pokemon, nous aurons droit à des Pokémon légendaires comme Mew et Mewtwo. Voici la liste des 98 restants : Quilava, Typhlosion, Totodile, Hoothoot, Noctowl, Ledyba, Chikorita, Dragonair, Dragonite, Bayleef, Meganium, Cyndaquil, Ledian, Spinarak, Ariados, Croconaw, Feraligatr, Sentret, Furret, Crobat, Xatu, Mareep, Flaaffy, Ampharos, Bellossom, Marill, Chinchou, Lanturn, Pichu, Cleffa, Igglybuff, Togepi, Togetic, Natu, Azumarill, Sudowoodo, Politoed, Hoppip, Skiploom, Jumpluff, Aipom, Sunkern, Slowking, Misdreavus, Unown, Wobbuffet, Girafarig, Pineco, Forretress, Dunsparce, Gligar, Steelix, Snubbull, Granbull, Qwilfish, Sunflora, Yanma, Wooper, Quagsire, Espeon, Umbreon, Murkrow, Scizor, Shuckle, Heracross, Sneasel, Teddiursa, Corsola, Remoraid, Octillery, Delibird, Ursaring, Slugma, Magcargo, Swinub, Piloswine, Mantine, Skarmory, Houndour, Houndoom, Kingdra, Phanpy, Smoochum, Elekid, Magby, Donphan, Porygon2, Stantler, Smeargle, Tyrogue, Hitmontop, Miltank, Blissey, Raikou, Entei, Ho oh Celebi, Suicune, Larvitar, Pupitar, Tyranitar, Lugia.

Cette nouvelle version proposera aussi de nouvelles fonctions comme celle d’élever les Pokémon comme des Tamagotchis. Une fois les oeufs éclos, il faudra s'occuper d'eux afin de les faire grandir. La mise à jour devrait auusi enfin permettre d’échanger des Pokémon entre dresseurs.

Niantic Labs vient d'ailleurs de confirmer l'arrivée de cette mise à jour prochainement. De plus amples informations seront données le 12 décembre prochain sur la page Facebook. il devrait dévoiler officiellement les nouveaux Pokémon et la date de sortie finale de la mise à jour. Patience patience !

 

Pokémon Go 0.43.3

Cette nouvelle version n'apporte pas de changements véritablement considérables. D'une part, certains bugs et problèmes (inconnus, pour le moment) ont été réglés, d'autre part diverses nouveautés ont été apportées. Il s'agit notamment de la couleur des oeufs qui est désormais adaptée à la distance du joueur : lorsque vous êtes loin il apparaît rouge grenat puis tourne au vert lorsque vous vous rapprochez. Autre changement : si vous possédez l'accessoire Pokémon Go Plus vous pourrez voir désormais dans le jeu le niveau de batterie. De plus, vous pourrez voir facilement de quel type de Pokémon il s'agit grâce à des symboles affichés directement sur la page d'info.

Pokémon GO se prépare également pour Halloween : du 26 au 1er novembre vous aurez une sorte de "happy hour" pour vos Pokémon. Chaque fois que vous en attrapez/faites éclore/transférez des Pokémon, vous gagnerez le double de bonbons. Une couche "Halloween" sera bien sûr de la partie avec d'effrayants Pokémon !

Pokémon Go 0.41.4

Comme prévu, Niantic a publié sa mise à jour concernant Pokémon Go. Celle-ci vise à faciliter la vie des dresseurs. La chasse aux Pokemon rares est rendue plus simple grâce à des bonus de capture. Concrètement, plus vous capturez des Pokemon de type eau par exemple, plus vous aurez de chances d'en croisez d'autres du même type. Autre nouveauté, l'entraînement dans les arènes est plus facile pusiqu'il est possible désormais de combattre des arènes de votre faction avec une équipe de six Pokemon au lieu d'un seul avant la mise à jour. 

Parmi les autres améliorations signalées, notons que les écrans des Oeufs et des incubateurs mettent régulièrement à jour la distance parcourue. L'idée est ici d'encourager les joueurs à fermer et rouvrir l'interface plutôt que de la laisser affichée en permanence. Les temps d'animation des évolutions de Pokemon ont été simplifiées,et sont en général plus courts pour permettre aux joueurs de faire de l'XP plus rapidement. Enfin, Niantic a corrigé des proglèmes de son.

androidpit pokemon go
Les nouveaux bonus sont arrivés sur Pokémon Go. © Niantic

Pokémon Go 0.39.0

Une nouvelle mise à jour a été lancée par Niantic. La nouvelle version corrige des bugs et ajoute quelques nouvelles fonctionnalités :

  • Lieu de capture : l'endroit où vous avez attrapé un Pokémon est maintenant indiqué sur l'écran d'informations du Pokémon correspondant.
  • Le Pokémon GO Plus et l'Encens : les dresseurs peuvent essayer d'attraper les Pokémon qu'ils croisent en utilisant l'Encens de l'accessoire Pokémon GO Plus.

Pokémon Go 0.37.0

Comme prévu, la mise à jour que Niantic, le créateur de Pokémon Go, avait annoncé est arrivée. La principale nouveauté concerne l'ajout du Buddy Pokémon, c'est à dire un copain Pokémon en français. Avec cette update, les joueurs pourront choisir leur Pokémon préféré parmi ceux qui ont été capturés. Il restera à vos côtés dans le jeu, à l'instar de Pikachu près d'Ash dans le dessin animé.

Il permet d'obtenir certains bonus tels que gagner des bonbons lorsque vous marchez ensemble. Si vous vous lassez de l'avoir à vos côtés ou si vous avez un coup de coeur pour un autre Pokémon, rassurez-vous, vous pourrez le changer.

pokemon go
Vous pourrez choisir quel Pokémon vous accompagne. © Niantic

Parmi les autres nouveautés, on retiendra que la sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile. Niantic a profité de la mise à jour pour corriger un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs, amélioré la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre et le support du bracelet Pokémon GO Plus.

Pokémon Go 0.33.0

Comme prévu, Niantic a publié une mise à jour visant à corriger certains problèmes engendrés par sa dernière actualisation. Le lancer de Pokéballs est censé être plus précis et facilite le niveau de la capture.  La nouvelle version permet également de changer son pseudo (possible une seule fois), ajoute un message pour rappeler aux joueurs qu’ils ne doivent pas jouer à Pokémon Go au volant. Ainsi, au-delà d’une certaine limite de vitesse, il leur est demandé s’ils sont un passager ou non. Si c’est ne pas le cas, ils ne pourront pas jouer.

Enfin, outre la corrections de plusieurs bugs, Pokémon GO  introduit également un nouveau type de tracker pour les Pokémon. La partie « Proches » qui révèle les Pokémon à proximité a été rebaptisée par « Pokémon aperçus ». Au lieu d’afficher uniquement les Pokémon qui se trouvent autour de vous, le jeu affiche désormais plusieurs lignes de Pokémon, associés aux Pokéstops sur lesquels ils vont apparaître. Une fonction qui ravira les joueurs urbains mais un peu moins les personnes isolées en campagne où les Pokéstops se font rare.

androidpit FR pokemon go apercus
La partie « Proches » qui révèle les Pokémon à proximité a été rebaptisée par « Pokémon aperçus ». © AndroidPIT

Pokémon Go 0.31.0

Une nouvelle version de Pokémon GO est disponible au téléchargement mais celle-ci n'est pas encore arrivée sur le Play Store. La mise à jour comprend de nombreuses améliorations et corrections de bogues. Il s'agit d'ailleurs de la véritable première mise à jour depuis la sortie du jeu.

Les avatars peuvent ainsi être re-customisés depuis l'écran du profil d'entraineur, les problèmes de mémoire ont été améliorés, les empreintes de pieds des Pokémon à proximité ont été supprimés, certaines animations ont été revues.

Pokémon Go 0.29.3

Cette nouvelle version vient corriger quelques bogues et améliorer la connexion aux serveurs.

Pokémon Go 0.29.2

La nouvelle version de Pokémon GO 0.29.2 apporte son petit lot de nouveautés. Désormais, les joueurs n’ont plus à renseigner leur identifiant et mot de passe en cas de déconnexion forcée. La connexion via un compte Pokémon Trainer Club a été améliorée. Enfin, outre des correctifs de bugs, Pokémon GO supporte déjà Android 7.0 N Developer Preview et certains processeurs Intel (notamment celui du Asus ZenFone 2).

Pokémon GO : caractéristiques et jouabilité

Le jeu a été développé par l'ancienne filiale de Google Niantic et rappelle beaucoup leur premier jeu Ingress. Le but du jeu est de capturer autant de lieux que possible et bien sûr d'attraper des Pokémons.

Pokémon Go utilise la réalité augmentée et donc l'environnement dans lequel vous vous déplacez. Concrètement, si vous souhaitez avancer dans le jeu, il vous faudra donc marcher dans votre ville. Les Pokémons apparaissent alors à travers votre appareil photo. Le jeu propose les 151 Pokémons disponibles dans les versions originales Red et Blue. Bien entendu, la personnalisation est aussi au rendez-vous

IMG 20160706 092854 HDR 1467790309770
Prêt pour jouer ? © ANDROIDPIT

Pokémon GO : attention à la version piratée

Devant le succès de Pokémon GO, de petits malins ont profité de l'engouement pour proposer une version piratée du jeu. Cette version contient cependant un malware baptisé DroidJack qui permet de contrôler à distance les smartphones des utilisateurs. Soyez donc vigilant si vous téléchargez un APK de Pokémon GO autre qu'avec le lien que nous fournissons au début de l'article. 

Si vous n'utilisez pas le lien que nous fournissons mais une autre source, nous vous conseillons de bien regarder les autorisations requises et de les comparer avec celles demandées par l’application officielle. L'APK qui contient le malware vous demandera la permission d’appeler des contacts ou d’écrire des messages, ce qui n'est pas le cas de l'APK officiel. 

Avez-vous déjà joué au jeu ? Dites-nous vos impressions !

77 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris