Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 48 partages 6 Commentaires

Le nouveau clavier de Google est enfin arrivé !

Google est sur le point de lancer Gboard, son nouveau clavier déjà disponible sur iOS depuis quelques mois. Le changement ne concerne pas forcément le nom puisqu'il apporte aussi toute une série de nouvelles fonctionnalités. Découvrez donc comment télécharger Gboard sur votre smartphone Android pour tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités.

Lancé sur iOS en mai dernier d'abord pour les utilisateurs américains, le nouveau clavier de Google avait ensuite débarqué en Europe. La bonne nouvelle c'est que le clavier arrive enfin pour les utilisateurs Android. L'appli pourra être téléchargée officiellement demain.

Tout ce que vous recherchez sur Google, vous pouvez également le chercher avec Gboard

Outre le changement de nom (l'appli s'appelle désormais Gboard), le clavier de Google offre des nouveautés comme la possibilité de chercher et envoyer des GIFs (uniquement avec certaines applications), d'activer le moteur de recherche en cliquant sur l'icône G (non activé par défaut, il doit d'abord être activé dans les paramètres du clavier ), de partager le contenu des différents types d'actions sans avoir à lancer d'autres applications, de disposer de plusieurs langages actives en même temps. Enfin, le clavier permet de saisir des mots en glissant d’une touche à une autre qui s’accompagne de la suggestion de mots.

Enfin, le nouveau clavier Google peut être utilisé de la même manière à la fois sur iOS et Android, et la recherche par à travers le clavier semble être parfaite pour vous aider à écrire des messages ou tout autre texte. Si vous ne voulez pas attendre l'arrivée de Gboard sur le Play Store, vous pouvez déjà télécharger le fichier APK.

Opinion by Jessica Murgia
Le G-Button pour faire une recherche rapide directement depuis le clavier facilite l'écriture des messages
Qu'en pensez-vous ?
50
50
112 votants

Que pensez-vous des innovations mises en œuvre par Google dans son clavier ? Êtes-vous curieux de l'essayer ?

48 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris