X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Task Changer PRO – Mieux multitasker

Anna Sovage
0

L’un des gros avantages d’Android est la possibilité de gérer plusieurs tâches à la fois très fluidement. L’écran d’accueil lui-même est constitué de plusieurs widgets et si vous avez déjà exploré les tréfonds de votre système, vous saurez que votre appareil gère toujours plusieurs applications à la fois, afin de passer rapidement de l’une à l’autre. Malgré ces prouesses, de nombreux utilisateurs cherchent à pousser encore leur smartphone et à le rendre toujours plus efficace.

Task Changer PRO pourrait vous aider : l’application place plusieurs “zones” sur votre écran, depuis lesquelles des actions peuvent être effectuées. On vous en dit plus dans notre test du jour.

2 ★★☆☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
5.7.0 7.0.2

Fonctions & Utilité

Quand j’ai découvert Task Changer PRO, je me suis d’abord dit que j’avais affaire à un simple gestionnaire de tâches. J’avais tort ! L’application vous permet d’attribuer un certain nombre de zones sur votre écran. Ces zones vous permettent d’exécuter différentes actions, comme démarrer des applications ou placer des liens vers des playlists.

Sur le papier, ça a l’air merveilleux. Mais en pratique … Un assistant est disponible et devrait vous aider à configurer les zones mais impossible de vous dire ce qui s’est passé quand j’ai moi même essayé de mettre les choses en place. Les zones se sont d’abord désactivées et j’ai dû passer par les paramètres pour les activer manuellement.

Le point positif, c’est que cela vous permet de tout personnaliser complètement. Par exemple, il n’est pas vraiment logique d’activer toutes les zones disponibles si votre écran est trop petit. J’ai donc décidé de n’activer que les zones situées en haut, où j’ai placé l’appareil photo et WhatsApp.

Ces zones sont définies par défaut. Vous pouvez changer ce paramétrage, mais je conseille de garder les choses ainsi quand vous commencez à utiliser l’application.

D’autres options intéressantes : une barre qui vous montre combien de batterie il vous reste, une autre qui se charge de mémoire de stockage (celle-ci est totalement inutile), la possibilité de changer le positionnement et l’opacité des barres.

Conclusion :

Il y a quelques idées très intéressantes derrière Task Changer PRO, mais je trouve que de manière générale, l’expérience utilisateur est un peu décevante, à cause des contrôles notamment. Attention aux textes, également, qui manquent de clarté et sont bourrés de fautes.

Ecran & Commandes

J’ai déjà dit plus haut que je trouvais que les contrôles étaient un peu faibles. On pourrait croire que chaque zone est accessible via un menu simple et pratique, mais que nenni. Il faudra prendre patience et trouver votre chemin à travers un labyrinthe de possibilités.

Premièrement, vous devrez sélectionner quel type de zone vous souhaitez configurer, que ce soit une application ou un raccourci. Ensuite, vous revenez à l’application, puis au menu principal, puis au menu “Paramétrer les raccourcis” ou “Paramétrer les applications personnalisées”. Pfffiou ! Plutôt laborieux pour ce genre de choses.

Le bouton de retour m’énerve également prodigieusement, car il ferme parfois tout simplement l’application.

Task Changer PRO est bien fait, mais les contrôles sont définitivement à revoir.

Vitesse & Stabilité

Task Changer PRO fonctionne fluidement, même sur les appareils milieu / bas de gamme.

Qualité/Prix

 Task Changer PRO est disponible gratuitement sur le Play Store.

Captures d'écran

Task Changer PRO – Mieux multitasker Task Changer PRO – Mieux multitasker Task Changer PRO – Mieux multitasker

Applications similaires

Développeur

pacosal

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :