Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 21 partages Pas de commentaire

[Vidéo] Tamagotchi pour Android : Nous l'avons testé

Tamagotchi Life

La mode est définitivement au vintage. On savait que le principe du Tamagotchi n'était pas encore mort et enterré grâce au succès incommensurable de l'application Pou, vous proposant de vous occuper d'une crotte comme d'un Tamagotchi. Les développeurs ne s'y sont pas trompé et ont décidé de relancer le Tamagotchi comme application sur Android. Disponible sur le Google Play Store pour les USA uniquement, nous l'avons testée pour vous.

Depuis hier le fameux Tamagotchi est disponible sur le Google Play Store gratuitement. Seulement, les deux petites lignes du haut de la description sont très claires : L'application n'est sortie que pour les Etats-Unis et le Canada. Qu'à ne cela tienne, nous avons trouvé l'apk sur Internet et testé l'application. La voici en vidéo :

Lien vers la vidéo

Ce qui n'a pas changé

  • Pour commencer, vous débutez avec un oeuf qui gigote, à l'ancienne qui demande quelques minutes pour éclore. Vous verrez alors votre tamagotchi au stade de la petite enfance. Il évoluera par la suite.
  • Aucune évolution sur les fonctionnalités de ce que vous pouvez faire avec votre petit animal : Nourrissez-le d'un vrai repas ou d'un snack, Éteignez la lumière pour le faire dormir, jouez avec lui à Chifumi (pierre, papier, ciseaux), soignez-le quand il est malade, lavez le quand il a fait ses besoins, vérifiez son état d'humeur, appétit etc, criez lui dessus pour le rendre obéissant.
    Honnêtement j'aurai aimé quelques petits bonus, par exemple plus de mini jeux ! 
  • NIveau sonore, les bruitages sont exactement les mêmes ! Peut-être juste encore plus énervant qu'avant !

En revanche des fonctionnalités spéciales smartphones ont été ajoutées et c'est très agréable !

Ce qui a changé


En version smartphone, ou en version tamagothci avec une nouvelle coque

  • Vous avez le choix entre jouer tactilement sur votre tamagotchi en réappuyant sur les petits boutons jaunes pour naviguer parmi les fonctions, mais vous pouvez aussi basculer en mode entièrement tactile et appuyer directement sur les fonctions, en appuyant sur la loupe.
  • Vous pouvez choisir différents Wallpaper, coques de tamagotchi et votre petit animal évolue également beaucoup plus : normal, il est passé en couleurs !
  • Pour rester attentif à l'évolution de votre bestiau, vous recevrez des notifications qui vous avertiront que votre tamgotchi vous appelle. Coupez le son si vous ne voulez pas être constamment dérangé !


Changez ce que vous voulez, et soyez averti par notification de l'évolution de votre truc

  • La musique a été ajoutée. Elle est vraiment horriipilante ! J'aurai bien aimé pouvoir en changer, voire ajouter ta propre musique !

Enfin bref les fans de Tamagotchi ou les fans de Vintage trouveront leur bonheur là-dedans. Chez nous, tout le monde est retourné dans l'enfance et avec toutes les notifications nos smartphones font un bruit épouvantable !

PS : Au cas où vous vous interrogiez, les lettres L.I.F.E qui accompagnent le Tamagotchi signifient : Love is Fun Everywhere, soit l'Amour est fun partout. No Comment.

Que pensez vous du retour de Tamagotchi sur nos smartphones ? Bonne idée ou retour en arrière ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
21 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris