X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Talking Translator /Dictionary - Pour tout comprendre, quelle que soit la langue

Anna Sovage
2

Voyager est une chose merveilleuse et même si parfois, il est amusant d’être complètement perdu et sans repères face à une langue étrangère, il existe moult situations pour lesquelles on a besoin de comprendre imméditement. Nous avons déjà testé un nombre incalculable d’outils de traduction, mais nous vous présentons aujourd’hui une application qui devrait vous changer la vie : Talking Translator /Dictionary.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.4 5.2

Fonctions & Utilité

L’écran d’accueil de Talking Translator /Dictionary est agréable, clair, et donne accès aux fonctionnalités les plus importantes. Deux champs de textes sont présentés pour ajouter du texte, que ce soient des mots seuls ou des phrases entières. Vous pouvez également paramétrer l’application pour qu’elle démarre directement avec l’option de saisie. Il est bien sûr possible de sélectionner vos langues de départ et d’arrivée et un bouton est disponible pour intervertir leur ordre, utile pour traduire une conversation entière, par exemple.

Une fonctionnalité audio vous permet d’entendre la façon dont les mots sont présentés.

Les traductions demandent d’avoir une connexion Internet à portée de main, ce qui peut être un point négatif si vous êtes à l’étranger et que vous n’avez pas accès au WiFi. Cela dit, stocker tellement de dictionnaires et d’algorithmes de façon interne présente de grosses difficultés techniques. On vous conseille donc de passer aux cartes prépayées quand vous êtes à l’étranger (c’est aussi valable si vous souhaitez utiliser des applications comme Google Maps).

Une fonctionnalité géniale : l’application lit et traduit vos SMS reçus. On aimerait bien voir la même option déclinée pour les emails.

J’ai également beaucoup aimé le Mot du Jour : vous sélectionnez une langue en haut à droite puis vous vérifiez la traduction. C’est un moyen rapide et efficace pour améliorer votre vocabulaire. Cette fonctionnalité est accessible depuis l’écran d’accueil grâce à un widget.

Quant à la qualité de traduction, elle est à peu près équivalente à celle de Google Translate, ce qui signifie qu’il ne faut pas trop en attendre mais que ça vous permet tout de même de comprendre en gros ce dont on vous parle. Bon à savoir : les langues les plus parlées (anglais, espagnol, français …) obtiennent de meilleurs résultats.

Conclusion :

Bien que je n’utiliserais jamais une application de traduction pour des documents importants, mais je dois admettre que c’est très utile pour comprendre globalement ce qu’on vous dit dans une langue étrangère. Talking Translator /Dictionary a été téléchargé plus de 5 millions de fois : je ne peux que me ranger auprès des utilisateurs et dire que l’application vaut largement le coup.

Ecran & Commandes

L’utilisation de Talking Translator /Dictionary est plutôt simple et facile à comprendre. Toutes les fonctions principales, sauf les SMS, peuvent être trouvées sur le menu d’accueil. Le design est simpliste mais assez bon en général, à part pour le bouton de menu qui est enterré en dessous du bouton pour le menu Android.

Vitesse & Stabilité

Talking Translator /Dictionary fonctionne très fluidement. Les traductions sont accessibles en ligne, mais même dans ce cas, le décalage audio est très léger.

Qualité/Prix

Talking Translator /Dictionary est gratuit mais contient des publicités. Vous pouvez vous en débarasser contre 2,49€. Attention, toutefois, la version gratuite ne comprend pas le Mot du Jour et a une limite de 50 SMS.

Captures d'écran

Talking Translator /Dictionary - Pour tout comprendre, quelle que soit la langue Talking Translator /Dictionary - Pour tout comprendre, quelle que soit la langue Talking Translator /Dictionary - Pour tout comprendre, quelle que soit la langue

Applications similaires

Développeur

GreenLife Apps

GF Apps builds useful apps for daily life.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Changer son mot de passe