X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux

Leila Pierre
2

Talking Tom, le matou interactif pour smartphones Android est de retour avec Talking Tom Cat 2 et entre temps, il est passé de la rue à un chic appartement. Le deuxième volet du jeu au chat parlant est-il réussi ? Vous le saurez en lisant ce test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.1 4.3

Fonctions & Utilité

Première étape l’installation. Vous devez d'abord télécharger le fichier de 7,38 Mo et autoriser l’application à accéder à certaines choses. Ainsi elle doit accéder à Internet (pour télécharger ou visualiser des vidéos et accéder aux réseaux sociaux) et peut modifier le contenu de la mémoire USB (Pour enregistrer des vidéos). L‘application enregistre également des sons et elle empêche l’accès à l’état du téléphone ou le mode veille.

Après le premier démarrage de Talking Tom Cat 2, il est nécessaire de télécharger des données supplémentaires pesant entre 5 et 40 Mo, selon le téléphone que vous possédez, pour optimiser l’image selon votre appareil. Pour mon Galaxy Note il s’agissait de 39 Mo -une connexion Wifi est donc fortement recommandé.

Et voilà le jeu commence. En regardant les choses le plus objectivement possible, je n’ai personnellement aucun intérêt pour ce jeu mais je n’ai pas non plus d’argument pour ou contre une application de ce genre.

Qui est Talking Tom Cat 2 ?

Il s'agit d'un jeu avec un chat interactif qui peut faire plein de choses, dont :

  • Parler : Tout ce que vous dites est automatiquement enregistré et répété par Tom avec une voix marrante
  • Coup
  • Tisonner
  • Gifler
  • Tirez sur la queue
  • Bouton Chiots : Oui, un peu d’humour scato ne fait pas de mal et Tom peut être maltraité par son voisin canin Ben qui lui pète littéralement dessus
  • Boutons sac : Ben revient et fait exploser un sac qui effraye Tom
  • Bouton coussin : Ben frappe Tom au visage avec un coussin
  • Bouton Téléphone : Appuyez sur ce bouton et Tom 2 rejoue avec l’ancienne version, résultant en une brève boucle de répétition
  • Bouton ? : Cliquez sur ce bouton et Tom fait surgir des éléments aléatoires de derrière son dos
  • Bouton Appareil photo : Ce bouton peut prendre des enregistrements de Tom, que vous pouvez ensuite envoyer dans les différents réseaux sociaux.
  • Bouton film : Vous obtenez ici des vidéos créées par d'autres utilisateurs.

Eh bien, maintenant, et comment écrire un essai sur une application qui n'a pas vraiment de sens ? Parler avec Tom Cat 2 est la chose la plus divertissante. La meilleure fonction est de loin l'enregistrement sonore automatique, ce qui garantit que Talking Tom enregistre tout ce aue ler microphone saisit. Il enregistre d’ailleurs aussi longtemps que l'application permet de détecter un signal clair. J'ai essayé de lui dire des phrases très longues, sans faire de pause et je dois avouer que j’ai été surprise que cela marche aussi bien. Comme différentes vidéos le montrent, Tom peut aussi enregistrer des chansons entières. C'est vraiment remarquable de voir la qualité de la synchronisation des lèvres.

Le plus drôle là-dedans est que vous pouvez, enregistrer vos vidéos et les envoyer au format MP4 par mail ou mms, les uploader sur Facebook ou Youtube ou les enregistrer sur votre carte SD.

Si vous donnez une gifle à Tom, il tombe et un coucou cracheur de feu apparaît. Le crachat de feu est au début réduit si vous utilisez souvent cette fonction, vous pouvez activer les notifications push pour Talking Tom 2 et obtenir plus de coucous cracheurs de feu. Je n’en ai pas trop compris l’utilité mais bon.

Dans le menu Paramètres, où il ya aussi l'option pour les notifications push, vous pouvez également définir si vous pouvez taper Tom, si il doit écouter plus longtemps avant de restituer l’enregistrement ou si vous voulez voir les vidéos des autres utilisateurs dans cette application. En outre, vous pouvez supprimer vos informations de connexion au cas où vous les avez donné pour votre compte youtube ou Facebook.

Conclusion : L'application Talking Tom Cat 2 est un passe-temps amusant qui est facile à comprendre par sa structure simple et son principe facile à "jouer". Si vous êtes vraiment à la recherche d’un contenu et de divertissement de longue durée, vous ne trouverez probablement pas ce que vous chercher dans ce jeu, mais toutes les applications n’ont pas forcément besoin d’être aussi exigeantes.

Ecran & Commandes

Outre le bon son et l'enregistrement avec la propre voix de Tom, ce sont surtout les très bonnes animations qui rendent Talking Tom Cat 2 divertissant. Et aussi bon que le jeu a l'air, il peut aussi être exploité. Tout est totalement intuitf puisque l’on ne peut rien faire de mal. Si pour une raison inconnue vous ne trouveriez vraiment pas comment vous comporter avec Tom, vous trouverez les explications en appuyant sur le bouton Informations.

Vitesse & Stabilité

Déjà à la première tentative de télécharger des données supplémentaires, Talking Tom Cat 2 a eu un problème et j'ai dû la redémarrer. Cela a fonctionné au deuxième essai. En outre l’application a planté deux fois lors de mon test, après redémarrage aucun problème. Ce qui est très convaincant ici c’est la rapidité et la précision de l’enregistrement, le noyau de l'application. Les vidéos enregistrées peuvent être rapidement converties et partagées très rapidement et simplement.

Qualité/Prix

Talking Tom Cat 2 coûte 75 cents, ce qui pour une application bien faite est un prix juste. Toutefois, la valeur ajoutée pour moi n'est pas particulièrement élevée, mais c’est absolument une question de goût. Par conséquent, on lui donne quand même 4 étoiles car l’application n’a pas de bannières publicitaires gênantes ou de pop-up vous exhortant à l’achat. En tant qu’application de la semaine, vous obtiendrez cette deuxième version pour la modique somme de 39 cents.

Captures d'écran

Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux Talking Tom Cat 2 : le retour du chat qui parle -en mieux

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Outfit7

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • chadia 15 juin 2012 Link

    ggy

    0
    0
  • Khadjidia Camara 26 janv. 2013 Link

    le chat can je parle il repete

    0
    0
  • nat 16 févr. 2013 Link

    56*7*7

    0
    0
  • Photo de l'utilisateur
    Pic Tomo depuis 7 mois Link

    Y'a une application similaire sur les terminaux Android, elle est toute aussi marrante ;)
    [EDIT MODERATION]

    0
    0

Author
5

pb sur la tablette