Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La limite de taille des applications Android passe de 50MB à 4GB

 

(Source photo : Android and Me)

Messieurs les constructeurs, il est temps de penser à mettre à notre disposition des cartes micro SD dotées de plus d'espace car les applications Android s'apprêtent à devenir beaucoup, beaucoup plus lourdes ! Nos smartphones toujours plus performants accueillent des applications s'efforçant de tirer parti au mieux de processeurs quad core, de la 3D, de cartes graphiques … Et pour permettre aux développeurs de proposer des produits plus inventifs, Google a décidé pour ses applications de repousser ses limites de taille de 50MB à … 4GB !

Et quand Google augmente, Google n'augmente pas qu'un peu. Certains se rongent peut-être déjà les sangs en pensant que leurs téléphones n'auront pas assez de mémoire interne pour supporter ce changement de taille. Mais ne vous en faites pas, les applications de cette taille ne seront pas stockées dans la mémoire interne de votre téléphone. Tim Bray, officiant sur le blog Android Developers et expert logiciel, explique :

« Les applications Android ont toujours été limitées à une taille maximum de 50MB. Ceci fonctionne pour la plupart des applications et en temps normal, plus c'est petit, mieux c'est – chaque megaoctet en plus les rend plus difficile à télécharger et à lancer. Cependant, certaines applications, comme les jeux interactifs en 3D de grande qualité, ont besoin de plus de place ».

Le nouveau système limite le fichier APK (Android Package File) à 50MB, pour être sûr qu'il peut être stocké sur votre mémoire interne. Maintenant, deux fichiers de 2GB peuvent être attachés, permettant aux développeurs plus de liberté lorsqu'ils créent leurs applications. L'Android Market hébergera ces fichiers afin d'aider les développeurs à réduire les coûts. Dernier point particulièrement intéressant, les utilisateurs pourront savoir quelle est la taille totale d'une application avant de l'acheter et de l'installer sur leurs portables et sur la plupart des nouveaux smartphones, la période de remboursement de 15 minutes ne commencera qu'une fois le téléchargement de l'application totalement fini.

Voici des changements positifs pour le Market ! Après les dernières controverses, il est agréable de voir que Google essaye de simplifier les transactions à la fois pour les utilisateurs et les développeurs.

Source : CNet

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris