Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Nouvelle utilisation du tactile pour sentir les commentaires Facebook

 

La technologie tactile, c'est plus qu'appuyer avec ses doigts gras sur un écran et passer son temps à le frotter sur sa manche pour enlever les traces. Bien plus ! Sur la plupart des smartphones les plus récents, votre appareil peut vibrer pour indiquer une action et certaines entreprises ont décidé d'utiliser cette technologie pour créer de nouvelles fonctionnalités. Immersion HD est l'une d'entre elle : elle équipe maintenant des smartphones Nexus S de capteurs tactiles qui recréent la sensation de secouer des maracas ou de faire rebondir une balle en caoutchouc mais aussi de « ressentir » les commentaires que vous laissent vos amis sur votre mur Facebook par exemple.

 « Pour vous faire une idée, vous pouvez secouer des maracas et ressentir l'impact de chaque grain à l'intérieur du téléphone, ressentir les effets de la gravité d'une balle en caoutchouc alors qu'elle se balade, descendre dans une liste d'e-mails que le téléphone a identifié comme importants avec un bruit distinct ou encore vous balader vous à travers des albums en ligne dans une galerie dans laquelle une sensation pourrait vous indiquer clairement quelle photo a eu le plus de commentaires de votre famille et de vos amis ».

Plutôt génial, non ? Le seul petit problème, c'est que les constructeurs n'ont pas encore intégré ces vibreurs dans leurs produits et que les applications ou logiciels utilisant cette technologie tactile ne sont pas légions. Mais Immersion a un plan : l'entreprise vient d'envoyer leurs instructions à des développeurs de jeux afin de les aider à avoir toujours plus d'effets de vibration. Grand Theft Auto III a déjà intégré cette technologie et d'autres jeux devraient rejoindre la liste très bientôt.

Chez AndroidPIT, nous parlons beaucoup de la qualité des écrans et des enceintes mais ce sont surtout ce genre de fonctionnalités qui rendent l'immersion toujours plus impressionnante. Nous espérons de tout cœur que la technologie tactile sera rapidement adoptée en masse, surtout qu'elle est vraiment donnée, puisque ce genre de moteur vibrant ne coûte que quelques euros par appareil.

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris