Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

À table(tte) avec l'Archos ChefPad : tablette pour la cuisine

Après sa gamme Platinium, le fabricant français Archos vient de dévoiler une nouvelle tablette. Encore une ? me direz-vous ? Oui, mais celle là vise un autre public en se démarquant drastiquement du reste de sa gamme. La ChefPad est une tablette pour tous ceux qui rêvent de devenir chefs dans leur cuisine.

archos
/ © Archos

En soit la tablette n'a rien de particulièrement spécial : écran de 9,7 pouces, processeur dualcore Cortex A9 cadencé à 1,6 GHz et Android 4.1 Jelly Bean, c'est une tablette performante sans proposer plus que ce qu'elle ne mérite. Car après tout, si cette tablette ne sert qu'à nous guider dans nos processus culinaires, elle n'a pas besoin de faire tourner Dead Trigger ! Notez d'ailleurs qu'elle est tout de même certifiée Google Play vous permettant de télécharger n'importe quelle application, ce qui est important si jamais vous voulez en transformer l'usage.

Vous pourrez par exemple télécharger une application radio pour écouter la radio en cuisinant, ou un lecteur musical voire même y installer WhatsApp.

Fiche technique de l'Archos ChefPad

  • Écran 9,7 pouces en résolution 1024 x 768 pixels
  • Processeur dualcore Cortex A9 cadencé à 1,6 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 8 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • Appareil photo frontal et arrière 2 MP
  • WiFi
  • connecteur microHDMI
  • Jelly Bean Android 4.1

Pourquoi est-elle spéciale cuisine

Mais si elle ressemble à une tablette comme les autres, Archos ne la présente pas comme telle puisqu'il veut en faire la tablette des cuistos en herbe.

chefpad2 b 83459
/ © Archos

Pour éviter les éclaboussures, permettre une prise en main aisée malgré de la farine partout etc la tablette est recouverte d'une housse en silicone. Pratique puisqu'elle accroche bien tout en passant au lave-vaisselle. En outre elle est également dotée d'une béquille pour la faire tenir lorsque vous avez besoin de lorger sur une recette et que vos mains sont prises.

Pour accéder à ces recettes justement, elle proposera en outre une sélection d'applications dédiées. Regroupée sous l'appellation "Sélection du Chef", différents contenus et applications (disponibles en outre sur le Google Play Store) sont organisés et pré-installés. Pour en ajouter, consultez notre top d'applications de cuisine !

Prix et disponibilité de l'Archos ChefPad

archoschefpad
Chattez et prenez en photos réalisations grâce aux deux appareils photos © Archos

Si vous y pensiez pour la fête des mères, il faudra peut-être revoir vos plans. La tablette ne devrait être commercialisée qu'en juin. En revanche notez la sur un carnet ou sur une applicatioin de prise de notes pour un cadeau de Noel, car à 169 euros prix conseillé c'est tout de même le cadeau rêvé pour quelqu'un qui n'est pas fan de technologie mais aime la cuisine !

Ce ne sera pas la seule tablette "thématique", puisqu'apparemment Archos en développerait d'autres telle qu'une tablette pour enfants, éducative, etc. À mon avis un bon moyen de se démarquer dans un marché de plus en plus saturé.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de développer une tablettte thématique ou Archos va-t-il encore essuyer un échec ?

Source : archos

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris