X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

SystemApp Remover – Accès autorisé

Anna Sovage
0

La plupart d'utilisateurs sont heureux et reconnaissants des applications pré-installées livrées avec leurs smartphones, mais pour beaucoup, elles sont plus agaçantes qu'utiles. Ne peut-on pas les remplacer pour mettre son lecteur vidéo préféré ? Nous testons aujourd'hui pour vous SystemApp Remover, une application qui promet de se débarrasser des applications système ainsi que des autres applications encombrantes.

(Attention : pour pouvoir désinstaller des applications système, il faut que votre téléphone soit rooté)

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.28 4.28

Fonctions & Utilité

A peine lancée, SystemApp Remover commence à charger les applications installées sur votre smartphone. L'opération ne prend que quelques secondes. Le numéro de la version et le journal des modifications depuis la dernière mise à jour sont affichés, avec les options « Déplacer les applications » et « Restaurer les applications ». Elle vérifie également que si Busybox soit installé et activé. Deux autres onglets permettent de relier les applications système et les autres, près du bas de l'écran.

D'après les développeurs, la fonction « Déplacer les applications » est toujours en phase expérimentale. Elle permettrait de transformer les applications normales en applications système. Les développeurs indiquent également que le processus doit être répété au cas où les applications déplacées soient mises à jour par Google Play.

L'application peut également sauvegarder, désactiver ou restaurer des applications système et envoyer des informations aux développeurs en cas de problèmes récurrents. En utilisant « Assist is Off », vous indiquez si l'application est en phase critique (rouge), potentiellement critique (jeune) ou peut-être dépassée (vert). Cette option peut être utile pour les débutants, mais nous vous conseillerions de ne pas trop stocker dedans pour éviter les complications.

Conclusion :
SystemApp Remover ne permet pas aux utilisateurs un large spectre de fonctionnalités utiles, mais fait très certainement ce qu'on lui demande. Quelques idées vraiment malignes se cachent dans ses fonctionnalités, comme transcrire des applications normales dans le système.

Ecran & Commandes

SystemApp Remover est très fluide. Son design est épuré et le choix de couleur pour l'assistant est bien pensé.

Vitesse & Stabilité

La vitesse à laquelle SystemApp Remover se lance est vraiment impressionnante. Nous avons testé l'application sur un appareil ayant déjà 330 applications et elles se sont toutes chargées en quelques secondes. Créer des sauvegardes ne prend qu'un instant. L'application est vraiment stable.

Qualité/Prix

SystemApp Remover peut être téléchargé pour 0,70€.

Captures d'écran

SystemApp Remover – Accès autorisé SystemApp Remover – Accès autorisé

Applications similaires

Développeur

Danesh M

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :