Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Review Écrit par :

Surveillance vidéo Ivideon – Je t’ai à l’oeil

Écrit par : Anna Sovage — 2 sept. 2012
Photo de l'utilisateur

Dans le roman de George Orwell, le fameux 1984, un monde sous surveillance totale est décrit. Si cette idée semblait terrifier le romancier dans les années 40, on ne peut imaginer un monde sans caméra de surveillance de nos jours, tout du moins dans les pays occidentaux.

Les caméras sont partout et sont devenues de plus en plus faciles à activer et à utiliser, car de nombreux systèmes sont gérables grâce à Internet. L’application Surveillance vidéo Ivideon est un outil qui permet aux utilisateurs de contrôler leur dispositif de surveillance via leur smartphone.

N’hésitez pas à lire notre test du jour pour plus de détails.

Note

Version testée Version actuelle
0.3.3 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Lancez Surveillance vidéo Ivideon et connectez-vous à votre compte Ivideon. Si vous n’en avez pas encore un, vous devrez en créer un et installer un serveur sur votre ordinateur. Les webcams locals ou IP peuvent être ajoutées à ce serveur et apparaîtront sur votre compte et sur l’application.

Une liste interne affiche les noms des caméras ainsi qu’une capture d’écran de l’image actuelle. Sélectionnez une caméra pour voir une image de ce qu’il se passe actuellement. En bonus : il y a également une transmission audio.

L’heure actuelle et un bouton de pause sont situés sur le bas de l’écran, à gauche.

Vous pouvez accéder aux archives grâce à la chronologie. Egalement possible : revenir en arrière et consulter de vieilles archives. Si vous voulez remonter toujours plus loin dans le temps, n’hésitez pas à consulter le calendrier en haut à droite.

La ligne bleue indique les changements au sein des images.

Enfin, il existe un mode plein écran qui vous aidera à zoomer dans les détails.

Conclusion:

Surveillance vidéo Ivideon ne brille pas par son spectre sans fin d’options mais l’application tient ses promesses. En conclusion, nous sommes vraiment heureux de cet outil.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Surveillance vidéo Ivideon sont bien situés et facile à utiliser. Le design est satisfaisant bien que deux petites choses nous aient un peu dérangés : deux boutons permettant d’accéder aux instructions rapides et pour créer un compte, qui vous redirigeront tous deux vers des sites mobiles, non accessibles sur les navigateurs mobiles. Cela dit, je ne peux pas dire que ce soit un problème majeur, car ce sont en principe des options que l’on gère sur son ordinateur.

Vitesse & Stabilité

L’application est vraiment rapide et se charge plutôt rapidement. Malheureusement, Surveillance vidéo Ivideon a dû se fermer à quelques occasions.

Qualité/Prix

Surveillance vidéo Ivideon est disponible gratuitement sur Google Play.

Captures d'écran

Surveillance vidéo Ivideon – Je t’ai à l’oeil Surveillance vidéo Ivideon – Je t’ai à l’oeil Surveillance vidéo Ivideon – Je t’ai à l’oeil
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :