Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
65 partages 8 Commentaires

Comment supprimer l'historique des appels sur Android

Pour de nombreuses personnes et de nombreux lecteurs, ce n'est pas un problème. Pourtant, nous recevons chaque jours sur le forum ou sur nos mails cette question. Voici donc un petit tutoriel simple pour ceux qui se posent (encore) la question : comment supprimer un appel de l'historique sur Android ? C'est simple et efficace. Suivez le guide !

Comme d'habitude, selon l'interface de votre Android (Optimus, TouchWiz, Sense, Xperia UI, etc.) les noms des menus peuvent légèrement varier, mais on reste dans le synonyme, pas d'inquiétude. 

Effacer un seul numéro

Commencez par lancer l'application téléphone, puis appuyez sur le numéro que vous souhaitez effacer. Une autre fenêtre s'ouvre. Sélectionnez ensuite simplement l'icône de la poubelle pour supprimer le numéro. 

effacer appels android
Effacer un seul numéro est possible depuis Android. © ANDROIDPIT

Effacer tout l'historique des appels

Appuyez sur la touche menu (capacitive ou sur l'écran, selon votre modèle), puis sélectionnez Effacer tous les appels. Depuis ce même menu, vous pouvez choisir les filtres à appliquer au journal d'appel. Attention, désactiver un filtre n'efface pas les appels concernés. Vous devez les effacer manuellement ou tous ensemble pour supprimer tous votre historique. 

appels historique effacer

Effacer tous l'historique des appels sur Android ne prend pas plus de 5 secondes. © ANDROIDPIT

Avez-vous d'autres questions ? Posez-les nous en commentaire !

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je suis toute nouvelle avec un téléphone LG4. Je veux supprimer les appels reçus. On dit de cliquer sur "Menu" dans le Journal des appels, je ne trouve pas ce "menu". Pouvez-vous m'aider ?

  • comme si Android n'était pas assez intuitif? lol

  • 2

    Bonjour ! J'ai un problème dans le sens inverse !! Mon mobile (Doogee F3 pro) ne garde aucune trace de l'historique des appels ... Pour être plus précis, cet historique semble afficher les appels quelques instants, puis tout semble s'effacer ... Un ami qui possède le même téléphone n'a absolument pas ce souci. J'ai alors pensé qu'une de mes applis de "nettoyage / optimisation" (CCleaner, Avira Optimizer et SD Maid) le faisait peut-être à mon insu, mais c'est une simple hypothèse ... A moins que ce soit un bug propre à mon appareil. Quelqu'un aurait une piste à m'indiquer ? Merci par avance pour vos conseils ! Patrick

  • Pour les nouveaux possesseurs d'un smartphone, il n'y a pas de mal à donner une explication, même si elle peut apparaître basique pour certains !!!!

  • ABM depuis 7 mois Lien du commentaire

    est-ce que vous rigolez ?

  • Tiguan depuis 7 mois Lien du commentaire

    Moi je fais un hard reset à chaque fois que je veux éffacer l'historique . Mais là c'est plus simple finalement :-) :-)

  • et un article sur comment allumer son smartphone
    sait on jamais lol

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris