Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console

Anna Sovage (traduction)
0

Malgré les avancées technologiques et la qualité des jeux pour smartphones, on se surprend parfois à être nostalgique et à regretter les bonnes vieilles consoles. SuperGNES (SNES émulateur) est un émulateur très populaire sur Android, car il permet de revivre un peu cette douce époque. On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3.13 1.5.9

Fonctions & Utilité

En général, un émulateur vous permet de jouer à des jeux pour une console bien particulière. SuperGNES (SNES Emulator) se concentre sur la Super Nintendo et vous permet de revivre les beaux jours de la célèbre console. Ici, les contrôles sont remplacés par un clavier virtuel s’inspirant de la façon dont on jouait sur les jeux du temps jadis.

SuperGNES (SNES émulateur) est compatible avec presque tous les jeux de Super Nintendo et offre d’excellents résultats. Même sur des smartphones bas de gamme, la vitesse est impressionnante.

Le joypad de la Super Nintendo est simulé virtuellement sur l’écran de votre smartphone. Tout fonctionne bien, même s’il m’a fallu du temps pour m’habituer à la façon dont les informations sont gérées. Vous pouvez par ailleurs tout configurer exactement comme vous le souhaitez.

A noter qu’il est possible d’ajuster la taille de l’écran, le son et la vitesse des jeux. Tous ces paramètres peuvent être stockés dans différents profils, afin d’avoir différentes configurations pour différents jeux. Pour plus de confort, des modes portrait ou paysages sont disponibles, et il est possible de cacher les contrôles pour avoir un spectre plus large du jeu.

L’émulateur vous permet de prendre des screenshots, d’utiliser des coups de pouce ou le mode turbo, pour booster votre vitesse. C’est utile si vous souhaitez passer rapidement certains jeux, par exemple.

Il également possible de charger différents ROM qui font émulateurs, ce qui est assez simple et qui n’a pas posé de problème particulier dans notre test. En un seul scan, l’application reconnaît les formats cms, fig, zip et 7z, ainsi que les imports. Attention : en théorie, les jeux ne peuvent être téléchargés que si vous avez déjà la ROM Rel.

Conclusion :

SuperGNES (SNES Emulator) mérite tous les éloges qu’on lui fait. L’application offre de nombreuses options utiles et les différentes ROM se chargent facilement tout en pouvant reconnaître des formats variés. Mais surtout, les jeux fonctionnent très bien sur les appareils Android, même sur les plus anciens. Et si on prend en compte les limites des contrôles sur un smartphone, SuperGNES est tout simplement impeccable.

Ecran & Commandes

En général, le problème des émulateurs est la réactivité des contrôles lorsqu’on appuit sur plusieurs touches en même temps très rapidement. Les contrôles d’un jeu X ou Y, par exemple, ne fonctionnent que pour lui et lui seul, vous devez donc apprendre des manipulations différentes pour chaque jeu. Mais les développeurs de SuperGNES (SNES émulateur) y ont pensé et ont créé des contrôles structurés et personnalisables que vous pouvez facilement cacher.

Vitesse & Stabilité

SuperGNES (SNES émulateur) fonctionne remarquablement bien, même sur des smartphones bas de gamme. Durant nos tests, pas de crash ou de retard à signaler.

Qualité/Prix

SuperGNES (SNES émulateur) coûte 2.49€ sur le Play Store, ce qui semble un prix un peu élevé quand on voit le nombre d’alternatives gratuites qui pullulent sur le marché. Cependant, le prix nous a semblé juste car les performances globales de l’application sont très bonnes et que le nombre de jeux fournis est impressionnant.

(D'après l'article de Bernhardt Fischer)

Captures d'écran

SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console SuperGNES (SNES émulateur) - La nostalgie de la console

Applications similaires

Développeur

Neutron Emulation

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :