Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

Super Stickman Golf 2 - Pratiquez le golf sur smartphone

Super Stickman Golf est l'un des jeux de golf les plus populaires pour Android, malgré (ou à cause) de son manque de réalisme. Et voilà qu’une nouvelle version, Super Stickman Golf 2 vient de voir le jour. Au programme, peu de changements majeurs mais des petites améliorations. On vous en dit plus dans notre test du jour.

 

Note

Version testée Version actuelle
1.0.7 2.5.4

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : Oui

Modifications : Kernel Perseus

Détails de l’application

Disponible à partir de : Android 2.3

Taille après installation : Environ 57 Mo

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jellybean : Oui

Autorisations :

Réseau de communication

Mémoire

Outils système

Les autorisations demandées par Super Stickman Golf 2 nous ont semblé honnêtes.

Il y a un an, je testais Super Stickman Golf. Mes conclusions étaient très positives, malgré le manque d’éléments dynamiques. Les développeurs ont décidé de proposer une seconde version, qui offre des changements intéressants.

Premièrement, Super Stickman Golf 2 propose plusieurs terrains de golf, que nous pouvons admirer latéralement. Il y a 180 trous. Comme beaucoup d'autres jeux de golf, il faut parvenir à maitriser à la fois l’angle et la puissance du tir. Mais ce qui change ici, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un style réaliste pour réussir un parcours.Les niveaux commencent par un style normal puis deviennent petit à petit de plus en plus fous. Des aimants, des plates-formes volantes, des lasers, des bases lunaires … Super Stickman Golf 2 offre beaucoup plus de variété que son prédécesseur. L’option “Super Balls” a été conservée. Sur chaque parcours, qui possèdent chacun 9 trous, vous êtes autorisé à utiliser le même effet sept fois. Parmi les effets possibles, vous pouvez échanger certains obstacles comme l’eau ou le sable, annuler le dernier coup, permettre à la balle d’adhérer aux surfaces magnétiquement, gêler l’eau … Contrairement à la première version, vous pouvez choisir librement les effets et il n’est pas nécessaire de les programmer avant chaque action. Vous pouvez acquérir les effets en surmontant quelques difficultés - on vous laisse la surprise.

Super Stickman Golf 2 intègre intelligemment Google +, et l’on doit bien noter que c’est l’un des premiers jeux à proposer ce genre de chose : par exemple, à chaque partie, vos scores sont non seulement stockées par l’application, mais aussi par le réseau social. Autre nouvelle option, vous pouvez investir l’argent gagné dans une loterie et, avec un peu de chance, vous obtiendrez beaucoup d’autres effets supplémentaires. Intéressant !

Conclusion

Le principe de Super Stickman Golf 2 n’est pas tout nouveau, mais l’application est beaucoup plus intéressante que la précédente, notamment parce que les niveaux sont plus variés et également plus extravagants ! La possibilité de sélectionner les coups de pouce directement dans le jeu est très pratique. La musique s’adapte également parfaitement avec le jeu. Une chose un peu embêtante, tout de même : pour passer à un niveau supérieur, vous devez collecter des points. Pour avancer dans le jeu, vous n’aurez pas d’autre choix que d’essayer, encore et encore, d’accumuler des points.

Ecran & Commandes

Les graphismes ont été légèrement modifiés par rapport à la version précédente. Ils sont encore un peu légers, mais certains détails appréciables ont été incorporés. L’exécution de l’application est très simple et nous n’avons pas rencontré de souci particulier, si ce n’est peut-être dans le menu principal de Super Stickman Golf 2, qui est un peu confus.

Vitesse & Stabilité

Super Stickman Golf 2 a fonctionné sans problème durant nos tests. Les temps de chargement sur notre Galaxy Note 2 étaient inférieurs à une seconde.

Qualité/Prix

Super Stickman Golf 2 est disponible gratuitement sur le Play Store et contient des publicités, qui ne sont pas particulièrement gênantes. Il est possible d’acheter toutes sortes d’outil au sein du jeu, qui sont plutôt utiles mais pas indispensables du tout.

Captures d'écran

Super Stickman Golf 2 - Pratiquez le golf sur smartphone Super Stickman Golf 2 - Pratiquez le golf sur smartphone Super Stickman Golf 2 - Pratiquez le golf sur smartphone

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris