Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ?

ophelie M
0

Quelle que soit votre opinion sur le jeu Angry Birds, vous êtes obligé de reconnaître que sa renommée s’est répandue comme une traînée de poudre ! Compte tenu de son succès fulgurant, il n’est pas étonnant que d’autres développeurs aient cherché à clôner ses méthodes. Stupid Zombies s'inscrit dans cette lignée. La question subsidiaire qui vous brûle les lèvres est : mais qu’apporte-t-il de nouveau ?  Voici mes réponses.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.7.1 1.12.2

Fonctions & Utilité

Angry Birds est sans aucun doute un des jeux Android les plus populaires. Avoir eu l’idée d’utiliser des oiseaux en tant que missiles pour détruire des constructions faites de différents matériaux reste une des innovations les plus inventives de ces dernières années. En très peu de temps, le jeu a acquis un statut très envié : celui de jeu culte.

Qu’ont en commun Stupid Zombies et Angry Birds ? Les zombies et les oiseaux sont très différents mais l’idée de base est la même. La fronde d’Angry Birds a été remplacée par le fusil de Stupid Zombies. Avec ce fusil, vous devez abattre les zombies à chacun des niveaux. A la différence d'Angry Birds, ce sont de vraies balles qui servent de munitions et non des oiseaux. Le nombre et le type de balles dépend du niveau dans lequel se trouve le joueur.

 

  • Balle normale : un tir.
  • Balle de plomb : tire trois balles simultanément. Aucune balle individuelle ne peut être tirée.
  • Le tir granule : tire comme une balle normale puis se scinde en deux balles lorsqu’elle atteint sa cible
  • Grenades: s’élance de façon incurvée et explose au contact d’un zombie ou lors du 3e impact avec un obstacle

Les quatre types de munitions ajoutent une certaine variété au jeu. Je me permets de vous prévenir en vous disant que ça prend un certain temps avant d’atteindre un niveau supérieur, donc un certain nombre de munitions. Pour résumer, c’est difficile de départager ces deux jeux parce qu’ils sont visuellement assez identiques. Néanmoins, il y a une intrigue globale dans Angry Birds qui est totalement absente dans Stupid Zombies.


Et les ennemis ? Dans Angry Birds, les cochons sont retranchés dans des buildings et se défendent des attaques extérieures grâce à des casques mais ils ne sont pas mobiles. Dans Stupid Zombies, les zombies se déplacent ci et là de temps en temps. A contrario de leurs confrères cochons, les zombies se protègent les uns les autres avec des conserves et des poubelles sur la tête. De ce point de vue là, on préfère les zombies aux cochons (ou les singes dans Angry Birds : Rio)


Et le gagnant est ? Ce qu’on a adore dans les deux jeux, c’est l’interactivité et les niveaux. Si on se base là-dessus, le vainqueur est Angry Birds. Le jeu est riche de niveaux différents avec des passerelles vraiment cool. J’ai adoré voir les immeubles s’effondrer sous mes yeux ! Stupid Zombies offre quand même une bonne mécanique globale. Quand les zombies s’écroulent, on y croit vraiment, le rendu est assez réel. Concernant le passage des niveaux en tant que tel, Angry Birds est meilleur. Même si Stupid Zombies utilise les memes ficelles, Angry Birds a toujours ce je-ne-sais-quoi de différent : un habillage rock, boisé, métallique et plus encore...

Le coup de coeur ricochet ! Il y a quand même un avantage à jouer à Stupid Zombies : c’est que les balles tirées peuvent ricocher ! Il y a des niveaux qui peuvent être atteints juste en faisant rebondir adroitement les balles. Il y a autre chose que l’on peut faire avec Stupid Zombies et pas avec Angry Birds : les objets mécaniques. Vous avez parfois à tirer sur des boutons ou activer certains niveaux pour parvenir à un niveau supérieur, ce qui augmente les défis ! D’un point de vue global, Angry Birds laisse une meilleure impression grâce à son design et la variété qu’offre le jeu. Malgré tout, les maniaques des jeux dans le genre ne garderont que cette info en tête : Stupid Zombies comporte 420 niveaux ! Là, vous vous dites que bientôt Angry Birds ne sera plus votre préféré...

Conclusion
Angry Birds est meilleur que Stupid Zombies en termes de munitions, d’intrigue de jeu et de niveaux. D’un autre côté, il ne faut pas perdre de vue le fait que Stupid Zombies a un léger avantage sur les personnages, le nombre de niveaux et quelques autres détails. Après, je me dois d'être honnête avec vous jusqu’au bout : Angry Birds reste mon préféré, ce qui ne fait pas de Stupid Zombies un mauvais choix. Je le recommande fortement à toute personne cherchant à passer un bon moment avec un jeu de bonne qualité.

Ecran & Commandes

Stupid Zombies est plus facile à maîtriser qu’Angry Birds. Tout ce que vous avez à faire, c’est déplacer votre doigt sur l’écran : facile. Pour tirer, visez avec votre doigt puis retirez-le pour faire partir le tir. Même les menus sont faciles à comprendre et à utiliser. D’un point de vue graphique, le jeu n’égale pas le charme d’Angry Birds. Ce n’est pas pour autant que Stupid Zombies est moche, il est juste plus modeste graphiquement.

Vitesse & Stabilité

Le jeu fonctionne parfaitement sur la tablette Galaxy mais a planté deux fois sur le Nexus S. A part ça, le fonctionnement global de Stupid Zombies est satisfaisant.

Qualité/Prix

Stupid Zombies est disponible gratuitement sur notre App Center mais comporte des publicités dans le menu.

Captures d'écran

Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ? Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ? Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ? Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ? Stupid Zombies - Enfin une alternative à Angry Birds ?

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

GameResort

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :