Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages Pas de commentaire

Stunt Bunnies Circus – Il pleut des lapins !

Les smartphones et les tablettes sont les parfaites plateformes pour jouer durant votre temps libre. Mais les développeurs doivent veiller à ce que leurs propositions restent variées et divertissantes. Deux critères que Stunt Bunnies Circus remplit parfaitement ! On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Plus

  • Gameplay amusant
  • Bonne implémentation
  • Parfait pour s’occuper entre deux activités
  • Très varié

Moins

  • Niveaux gratuits qui se jouent en quelques minutes
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy Note 2 4.1.2 Oui Perseus Kernel 1.2.4 1.2.4

Fonctions & Utilité

Des jeux comme Grand Theft Auto 3 et Final Fantasy ont su prouver que les smartphones et les tablettes offre maintenant une sérieuse compétition aux plateformes traditionnelles de gaming même si, par exemple, les contrôles ne sont pas toujours idéaux. Cependant, parfois, on est simplement dans le métro et on a grand besoin de passer le temps. Et soudain, on se rend compte qu’on se tourne plus volontiers vers des jeux simples et amusants : Jetpack Joyride, l’indétrônable série des Angry Birds ou encore la saga Candy Crush.

Stunt Bunnies Banner001
Le menu principal présente un bon aperçu des possibilités de l'application / © AndroidPIT

Stunt Bunnies Circus 

est l’exemple parfait. Ici, un gérant de cirque fou, incarné par un Monsieur Loyal renard, envoie ses lapins cascadeurs vers un dessein incertain - et le tout, sans filet de protection ! Heureusement, les chanceux lapins ont un vieux mentor qui veille sur eux et c’est vous qui serez chargé de l’incarner. Et que faire quand il se met à pleuvoir des lapins ? Rien de plus simple : équipé d’un réacteur, il vous incombe la lourde tâche d’attraper les lapins au vol et de les aider à retourner sur la terre ferme en un seul morceau. Vous ne pouvez porter que cinq lapins à la fois avant d’attérir. Une simple pression sur l’écran suffit pour que vous ne voliez dans la position choisie.

Ca a l’air difficile ? Pas tant que ça, en fait, ou tout du moins au début. Car, comme dans Angry Birds, il existe plusieurs types de lapins avec des qualités différentes : les lapins colossaux sont très lourds et tombent donc bien plus rapidement que les lapins ballerines, qui se posent doucement et gracieusement au sol, grâce à leurs ombrelles. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a de nombreux obstacles à éviter : vous devrez esquiver les lions affamés ainsi qu’un jongleur et ses boules de feu. Et en même temps, vous devrez essayer de protéger tous les lapins : plus vous en sauvez et plus vous gagnez de points.

Stunt Bunnies Banner003
Sauvez ces petites boules de poils d’une mort certaine ! / © AndroidPIT

Vous pouvez déverrouiller des bonus et même gagner des pouvoirs magiques grâce aux pièces gagnées dans le jeu. Vous pouvez ainsi remporter des matelas qui sauveront les lapins que vous n’aurez pas le temps de rattraper, de l’essence pour booster votre réacteur ainsi qu’une carotte verte vous permettant de ralentir le temps, façon Matrix.

Ecran & Commandes

Stunt Bunnies Circus nous a conquis. Ses graphiques en 2D ont un style inimitable qu’on adore, l’idée du jeu est maline et le tout est très bien animé et superbement implémenté. Même les contrôles sont top : que l’on navigue à travers les menus ou que l’on commande le jeu, aucun problème à l’horizon.

Stunt Bunnies Banner002
Des réactions rapides sont importantes. Cependant, il est toujours possible d’admirer les graphiques / © AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

Encore une fois, rien de négatif à dire ici ! Le temps de chargement ne dépasse pas les quelques secondes et Stunt Bunnies Circus a fonctionné rapidement, fluidement et sans aucun problème de stabilité durant nos tests.

Qualité/Prix

Stunt Bunnies Circus est disponible gratuitement sur notre App Center AndroidPIT ainsi que dans le Play Store. Attention cependant, la publicité est partout ! De plus, la version gratuite ne propose que les huit premiers niveaux - que nous avons balayé en moins d’un quart d’heure. Chacun des cinq autres chapitres peuvent être achetés contre 50 cents l’unité ou 1,50€ le tout. Une fois que vous aurez achevé le deuxième chapitre, un mode arcade est disponible. Nous avons trouvé que 1,50€ était un prix raisonnable. On regrettera seulement que le premier chapitre se finisse si rapidement.

Verdict final

Stunt Bunnies Circus est un jeu très bien fait. Il vous divertiera pendant des heures et des heures, grâce en partie à des éléments de jeux engageants qui vous tiendront en haleine jusqu’au dernier niveau. Le gameplay et l’idée globale sont très drôles et amusants. On ne peut que recommander fortement l’application.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris