Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 22 partages 5 Commentaires

Gadget de la semaine - Structure Sensor : scanner 3D pour smartphone

L'un des derniers cartons en date sur Kickstarter, Structure Sensor, a pour projet de proposer un scanner 3D pour appareils mobiles. Après la réalité augmentée, la réalité dans votre smartphone...

structure sensor gadget
© AndroidPIT

L'idée étant de reproduire sur votre smartphone ou votre tablette, en 3D, des pièces ou des objets que vous scannez dans la réalité. 

L'entreprise Occipital, à l'origine de ce projet a fait appel au site d'appels au financement kickstarter.com, et a pu récolter plus de 660 000 dollars, sur 100 000 espérés au départ. Un énorme succès, donc. Et pour cause, un scanner 3D, en plus d'être plutôt cool, ouvrirait des voies encore inexplorées à bien des développeurs : architecture d'intérieur, mobilier, jeux, et petites annonces. 

En contre partie, Occipital a décidé de faire de Structure Sensor un projet ouvert. Les développeurs pourront l'adapter aux plateformes souhaitées. 

Comment ça marche ?

sctructure sensor 3
La capteur se fixe sur une tablette, simplement. / © Occipital

La capteur en aluminium anodisé se fixe simplement sur une tablette (pour l'instant, les tests sont faits sur iPad), et grâce à deux leds capture tout ce qui se trouve dans son champ de vision, à partir de 40 cm et jusqu'à 3,5 mètres. 

Sans rentrer dans les détails techniques, on pourrait donc tourner autour d'un objet, en le visant avec le capteur 3D, et avoir la représentation du sujet sur son smartphone ou sa tablette. La technologie existe déjà bien entendu, mais ce serait la première fois qu'elle est rendue accessible au commun des mortels, sur appareil mobile qui plus est. Les développeurs pourront intégrer cette fonction à n'importe quelle application.


Lien vers la vidéo

En bonus

La technologie étant basée sur deux leds infrarouges, le capteur offre une fonctionnalité supplémentaire : il permet de capturer la réalité en infrarouge. En deux mots : vision nocturne. M'est avis que rien que pour cette fonctionnalité, beaucoup d'utilisateurs seraient prêt à acquérir ce gadget de la semaine : Structure Sensor, de la société Occipital. 

Les objets en 3D sur les sites d'annonces, c'est pour bientôt...

Source : Kickstarter

22 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris