Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 5 Commentaires

Nouveau Motorola : téléphones plus petits, pur Android et mise à jour

Hier de plus amples détails ont émergé sur la nouvelle stratégie en matière de smartphones de Motorola. Selon un rapport de PC Mag, la société travaille notamment sur de nouveaux smartphones qui tourneront sous Stock Android (la version pure) et seront plus petits que la plupart des téléphones actuellement sur le marché. Une stratégie à contre-courant qui n'est pas faite pour me déplaire.

motorolaphones
© Motorola

En s'adressant à PCMag, Jim Wicks, le chef du design de Motorola a déclaré que les téléphones mettraient en vedette une "version pure d'Android." Il a poursuivi en disant: "Certaines personnes aiment les grands écrans, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui veulent quelque chose de juste bien. Je pense que « juste bien» est important, et nous les concevons pour ne pas décevoir les gens".

Wicks a également déclaré que Motorola se concentrera davantage sur l'expérience client que sur la course au spécs, en faisant des cadres fins, des designs résistants aux rayures et des interface utilisateur pures. L'entreprise va également réduire son nombre de smartphones pour en produire juste quelques-uns par ans, un peu comme la stratégie actuelle de HTC.

On ne sait pas vraiment si Motorola parle ici de la série X-Phone ou de sa stratégie globale. Mais il exsite certainement un marché pour des téléphones qui n'ont pas la taille des phablettes, plus confortables à prendre en main, qui tournent sous du pur Android et recevront des mises à jour plus rapidement... tout en gardant de puissantes batteries typiques de Motorola ! Détrompez-moi si j'ai tort !

Pensez aussi qu'hier, Eric Schmidt déclarait que les nouveaux appareils Motorola seraient "phénoménaux" et dévoileraient des fonctionnalités jamais vues jusqu'à lors. Il a parlé de "Phone plus". Cela donne envie.

Source : PCMag

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  •   20
    Team test
    • Mod
    20 avr. 2013 Lien du commentaire

    Lol quand je pense qu'un Nokia je sais plus combien faisait en batterie :
    Un Nokia tient de
    2011 42-%
    À 2012 35% de batterie
    Un iphone 5 tient de
    9 h = 42% de batterie
    À 12 H 00 = 9 % de batterie

  • Un Defy ça fait un peu long oui, mais s'il marche... ;)

  • fab 18 avr. 2013 Lien du commentaire

    Vivement qu'ils arrivent, car j'attends désespérément un remplacent à mon defy première génération.

  • En tout cas c'est leur choix stratégique : faire des grosses batteries parce que les utilisateurs veulent des grosses batteries, ce sont les seuls à l'avoir fait !

  • je trouve ca intéressant que motorola fasse des tels en se soucian du consommateur e plus resistant ossi...moi jai le galaxy s2 e il e tombe une fois d'une table basse : ecran c'est fissuré!

7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris