X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

StopWatch & Timer – Contrôlez le temps

Anna Sovage
0

Que vous essayez d'établir un nouveau record du monde de sprint ou de manger le plus de cornichons possible en trois minutes, chronomètre et minuteur sont deux outils indispensables à une trousse à outils Android. Alors, StopWatch & Timer  tient-il ses promesses et deviendra t-il le compagnon de tous vos joggings ?

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.19 1.26

Fonctions & Utilité

Si vous vous débrouillez un peu en anglais, vous comprendrez assez facilement ce que propose StopWatch & Timer : un chronomètre et un minuteur. Les fonctionnalités de l'application sont réduites au minimum, mais le tout fonctionne vraiment bien, efficacement et surtout, on n'a pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre comment utiliser l'application. Attention, il n'est pas possible d'utiliser plus d'un minuteur à la fois avec la version gratuite – si vous tenez vraiment à cette option, il faudra télécharger la version payante.

Une fonctionnalité vous permet de sauvegarder les temps des chronomètres afin de permettre un accès facile et rapide ce qui est particulièrement utile si vous vous entraînez régulièrement par exemple.

Il existe également quelques options de paramétrage : le temps du chronomètre ou le temps restant du minuteur peuvent être affichés dans la barre de notification, ce qui signifie que même lorsque vous quittez l'application, vous continuez à avoir accès à ces informations. Vous choisissez le son de l'alarme, une bien agréable option quand on voit à quel point celle qui a été sélectionnée est ennuyante.

Je souligne tout de même que StopWatch & Timer utilise beaucoup de batterie si vous choisissez son activation en premier plan même lorsque l'application est fermée.

Conclusion :
StopWatch & Timer est une très bonne application pour Android. Mais pourquoi opter pour celle-ci en particulier alors qu'il existe des centaines d'autres proposant exactement la même chose ? J'ai été conquise lorsque j'ai regardé de plus près les permissions demandées, plus que raisonnables : l'application demande uniquement que l'appareil reste en mode stand-by, ce qui est parfaitement logique.

La version complète a beaucoup plus d'options que la gratuite, nous ne lui donnons donc qu'une mention « bien » dans cette catégorie. StopWatch & Timer fait ce qu'il est sensé faire et le fait très bien mais ne se mouille pas plus.

Ecran & Commandes

Pas grand chose à dire des performances de StopWatch & Timer quand on parle des contrôles ou des graphiques : ils sont convenables, mais il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Dommage qu'il n'existe pas d'option pour passer du chronomètre au minuteur en balayant l'écran. D'autres applications similaires offrent cette fonctionnalité. 

Vitesse & Stabilité

StopWatch & Timer fait vraiment fort dans cette catégorie. Ca fait des mois que je l'utilise et l'application n'a jamais planté une seule fois.

Qualité/Prix

StopWatch & Timer est disponible gratuitement sur l'Android Market et ne contient aucune publicité. Au cas où vous vous demanderiez pourquoi nous ne lui attribuons pas cinq étoiles dans cette catégorie, c'est parce que bien qu'elle soit très utile, cette application n'a rien d'exceptionnel et cela doit donc apparaître dans son rapport prix / performance.

Captures d'écran

StopWatch & Timer – Contrôlez le temps StopWatch & Timer – Contrôlez le temps

Applications similaires

Développeur

sportstracklive.com

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Changer son mot de passe