X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Steering wheel for PC games - Au volant !

Anna Sovage
0

J’ai souvent eu envie de pouvoir contrôler mes jeux de course PC depuis mon mobile. De nombreux smartphones ont maintenant des capteurs sensoriels intégrés, permettent de contrôler votre jeu grâce à l’inclinaison de l’écran. Reliez ça à un ordinateur et bim ! Vous voilà prêt à prendre le circuit d’assaut. C’est à peu près ce que vous propose Steering wheel for PC games. Nous l’avons testé pour vous.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.8 1.86

Fonctions & Utilité

Installer Steering wheel for PC games est très facile. Quand l’application démarre, elle vous demande votre adresse IP (vous devrez peut-être installer le serveur, si ce n’est pas déjà fait). Le site téléchargé est affiché au sein de l’application. Une fois cela fait, vous pouvez vous mettre derrière le volant et c’est parti. Choisissez un jeu de course, une mise en page et vous pouvez commencer.

Des fonds existent déjà pour les jeux suivants :

  • Need for Speed
  • Richard Burns Ralley
  • Formula 1
  • GRID
  • DIRT
  • SPLIT
  • BLUR
  • TrackMania
  • Burnout
  • FlatOut
  • Crashday

Si votre jeu de prédilection n’était pas dans la liste, je vous conseille de parcourir les fonds existants et de vérifier s’il en existe un qui pourrait correspondre à votre jeu. Et si aucune des mises en page ne fournissait un équivalent, il n’y a malheureusement aucune option pour en créer une nouvelle.

Les contrôles fonctionnent en inclinant l’appareil, à la façon des jeux de course sur smartphones. Accélerez, freinez, redémarrez l’appareil photo etc. grâce aux boutons fournis. Un mode multi-touches est également disponible. Le changement de vitesse manuelle peut se faire par gestes (comme quelques autres actions).

Conclusion :

Steering wheel for PC games est une application bien faite : les boutons sont bien positionnés sur les différentes couches et la conduite par inclinaison est plutôt cool et pas trop compliquée.

L’application se rappelle de votre adresse IP, pour que votre prochaine connexion se fasse automatiquement.

Le problème principal selon moi est qu’il n’existe pas d’option pour installer de nouvelles mises en page. Il faudrait également que les développeurs travaillent un peu sur la vitesse de l’application (plus de détails ci-dessous).

Ecran & Commandes

Paramétrer Steering wheel for PC games est très facile et ne prend pas longtemps (moins de deux minutes dans mon cas). Les contrôles sont intuitifs. Mention passable pour le design.

Vitesse & Stabilité

C’est sur ce point que Steering wheel for PC games déçoit un peu. J’étais un peu sceptique quant à la transmission de données via WiFi, mais les ralentissements entraînent une réaction des contrôles tout simplement pas assez précise.

Cela dit, l’application est plutôt stable.

Qualité/Prix

Steering wheel for PC games est disponible sur le Play Store contre 1,99€, un peu cher par rapport aux fonctionnalités fournies.

Captures d'écran

Steering wheel for PC games - Au volant ! Steering wheel for PC games - Au volant ! Steering wheel for PC games - Au volant !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

dirtyHand.me

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :