X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Stargate Command - Adapté de la série TV originale

Anna Sovage (traduction)
0

Des millions de fans à travers le monde ont déjà acclamé Stargate SG1, qui a bien mérité son statut de série culte. Malheureusement, le programme a été annulé en 2007 après 10 ans de bons et loyaux services. Beaucoup de suites ont tenté de voir le jour, sans grand succès. Mais voilà qu'une application officielle, Stargate Command, pourrait bien ramener le sourire aux fans de la première heure. On vous en dit plus dans notre test du jour

 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.1 1.2.3

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : Oui
Modifications : Aucune
Détails de l'application
Taille après installation : environ 318 MB
Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean : oui
Autorisations
Réseaux de communication
Mémoire
Outils système
Résumé d'autorisation
Les autorisations demandées par Stargate m'ont semblé honnêtes.

Je peux facile me décrire comme une grande fan de Stargate. Il n'existe pas beaucoup d'autres séries de science-fiction qui rassemblent tellement d'éléments différents : des cultures étranges mais pourtant cohérentes, de l'action, de l'excitation et beaucoup, beaucoup d'humour. 
Pour ceux qui ne connaissent pas Stargate, je vous fais un rapide pitch : une porte est découverte dans les années 20 en Egypte ; on se rend compte que des personnes ont été retenues prisonnières et ont été les esclaves d'aliens, qui utilisaient les "Stargates" (littéralement, portes des étoiles), pour voyager à travers l'univers. Dans les années 90, on découvre la clef des stargates et l'on construit des structures permettant de passer d'une planète à l'autre. Les personnes ayant été kidnappées de la Terre vivent dans l'un de ces mondes. 

Mais revenons à l'application. Quand vous la démarrez , vous êtes immédiatement accueilli par la musique de la série. Vous vous retrouverez dans le centre Stargate, qui a été reconstruit pour ressembler en tous points à l'original (on retrouve ainsi les pièces des commandes, de conférence et la Stargate). Vous êtes libre de vous balader dans ces différentes parties, qui ne sont pas bien grandes, et vous trouverez de nombreux objets avec lesquels interagir et qui vous rappelleront certainement la série. Dans l'une des pièces, vous trouverez des oeuvres d'art issues de la série, auxquelles vous ne pourrez accéder que si vous payez.

Il existe également deux mini-jeux en extra. "La Revanche de Teal'C" est une jeu dans lequel le personnage principal, Teal'X, doit affronter des Jaffas, des humains ayant subi une mutation génétique. Les batailles sont très répétitives et deviennent difficiles au fur et à mesure du jeu, parce que l'ennemi a acquis de nouvelles techniques. Les points gagnés peuvent être échangés contre de nouvelles compétences. De temps en temps, vous devrez vous battre contre un boss et un petit exercice vous sera proposé pour vous détendre. Pour avoir accès à "La Revanche de Teal'C" et à la pièce aux oeuvres d'art, on vous demandera 0.89€. 

Le second mini-jeu est quelque chose qu'on n'attend vraiment pas : du golf ! Le but du jeu est de viser le cercle au centre de la Stargate, qui bouge de plus en plus à mesure qu'on augmente la difficulté. Je dois dire que l'idée est très mauvaise : le golf ne va pas du tout avec l'univers Stargate. Mais les fans hardcore me feront remarquer que lors d'un épisode, le Colonel Jack I'Neill et Teal'C sont bloqués dans une boucle temporelle et commencent à lancer des balles à travers la Stargate, alors on passera sur cette incohérence.

Conclusion :
Tout d'abord, je dois dire que je trouve ça génial qu'après toutes ces années, une application officielle soit enfin adaptée de la série. Pour les fans, c'est un must-have, surtout que Stargate Command et ses mini-jeux sont complètement gratuits. Cela dit, la forme complète du jeu ne m'a pas convaincue. Les mini-jeux sont une bonne idée, mais ils sont assez vite ennuyants. Les batailles dans "Teal'C's Revenge"pourraient être plus variées et l'animation, qui est la même d'un bout à l'autre, pourrait changer un peu. Cependant, tous ceux qui aiment Stargate devraient se procurer l'application sans réfléchir

 

Ecran & Commandes

L'esthétique de Stargate Command nous a séduits tout au long du jeu. Le Stargate Center est un peu trop lumineux et les points d'accessibilité sont trop petits mais les fans se seront très certainement comblés. Les batailles sont très bien faites, même si Teal'C pourrait ressembler un peu plus au personnage original de la série. Les contrôles sont très bons, même si les déplacements auraient pu être plus directs. Ici, il faut tout le temps que vous cliquiez sur le sol d'abord avant d'être emmené à l'emplacement indiqué

 

Vitesse & Stabilité

Stargate Command a fonctionné sans problème durant nos tests. Stable et fluide, l'application a cependant un temps de chargement qui pourrait définitivement être raccourci.

 

Qualité/Prix

Stargate Command est disponible gratuitement sur le Play Store. Si vous voulez expérimenter les batailles Teal'C ou voir vos oeuvres, vous devrez payer 0.89€, ce que je trouve bien trop cher par rapport à ce qu'on obtient.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Stargate Command - Adapté de la série TV originale Stargate Command - Adapté de la série TV originale Stargate Command - Adapté de la série TV originale Stargate Command - Adapté de la série TV originale

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Arkalis-Interactive

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)