Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 1 commentaire

Spunk and Moxie - sautez, courrez !

De temps à autre, on trouve sur le Play Store des applications créées par des développeurs indépendants et qui s'avèrent être de vraies pépites. Chocolate Homunculus, un petit studio de San Francisco a récemment dévoilé Spunk and Moxie. Et on est vraiment étonné de découvrir que l'application affiche moins de 5 000 téléchargements au compteur. Pourtant, les critiques sont dithyrambiques, avec une moyenne de 4,6 étoiles. On vous en dit plus dans notre test du jour

 

Note

Version testée Version actuelle
1.09 1.4

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2

Lorsque vous lancez Spunk and Moxie, vous devrez décider si vous souhaitez incarner le personnage vert ou rose. Quel genre de personnage, me demanderez-vous ? Des créatures liquides extrêmement robustes, créées par un savant fou. Donnez un nom au personnage et le jeu peut commencer. 

Au début, il est recommandé de vous entraîner avec le tutoriel et de tester les niveaux de difficulté pour vous habituer au jeu. Les contrôles sont simples : pour sauter, tapez sur l'écran et pour sauter très haut de mur en mur, maintenez votre doigt vers le bas - c'est tout ! Votre personnage bouge lui-même et s'il rentre en contact avec un obstacle, il change de direction.

Le but du jeu est de maîtriser un parcours en 2D, qui est organisé différemment à chaque niveau. Le jeu n'est ainsi jamais ennuyeux, car vous gagnez facilement des bonus qui vous donnent de nouvelles compétences. Avec la nitroglycérine, par exemple, vous pouvez tirer à travers des caisses et collecter des points en ramassant les rectangles lumineux. Deux moyens d'obtenir des bonus : ils apparaissent soit dans le jeu lui-même, soit ils peuvent être achetés grâce aux crédits collectés lors de la partie. 

Attention, cependant : vous n'avez qu'un temps limité ! En haut de l'écran, une barre de temps se décharge et si elle est vide, cela signifie qu'il vous faut recommencer depuis le début. Ce compte à rebours permanent est très stressant, notamment si vous devez trouver une clef pour ouvrir une porte !

La musique et les effets sonores du jeu s'inspirent de vieux jeux, ce qui est souvent le cas des jeux indés, mais ici, l'atmosphère sonore 8-bit est tout particulièrement bien faite !

Conclusion :
Spunk and Moxie  est un super jeu type plates-formes qui offre beaucoup de variété, malgré son apparente simplicité. Si vous aimez les jump'n'run et les jeux d'arcade, on vous conseille fortement cette application !

Ecran & Commandes

Les graphiques de Spunk and Moxie sont très agréables, même si on n'est pas en présence d'animations 3D top modernes. Les contrôles sont très simples et intuitifs, puisqu'ils ressemblent à ce qu'on s'attend à trouver sur un jeu de plates-formes

 

Vitesse & Stabilité

Spunk and Moxie a fonctionné fluidement et sans problème. Les temps de chargement sont plutôt courts

 

Qualité/Prix

Spunk and Moxie est disponible contre 1,53€ sur le Play Store. C'est un peu cher quand on sait le nombre de jeux Android gratuits mais nous avons ici une application complexe et amusante sans aucune publicité. Pas mal !

Captures d'écran

Spunk and Moxie - sautez, courrez ! Spunk and Moxie - sautez, courrez ! Spunk and Moxie - sautez, courrez ! Spunk and Moxie - sautez, courrez ! Spunk and Moxie - sautez, courrez !
1 partage

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris