X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Sprinkle Islands - les pompiers bleus sont de retour !

Anna Sovage (traduction)
0

Cela fait un moment que Sprinkle est apparu sur Android, avec le succès qu’on lui connait. Les petits pompiers bleus ont déjà éteint beaucoup de feux, d’une façon très amusante et divertissante. On en voulait plus, nos souhaits ont été exaucés puisque les développeurs présentent aujourd’hui Sprinkle Islands, une suite à la hauteur de nos espérances. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Sprinkle Islands
5 ★★★★★

Évaluation

Plus👍
  • 48 niveaux excitants et complexes
  • Des niveaux de plus en plus difficiles
  • Un boss à combattre à la fin de chaque monde
  • Super rapport qualité/prix
Moins👎
  • Rapidement répétitif
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S2 4.1.2 Non Aucune 1.1.0 1.1.0

Fonctions & Utilité

Dans la première partie, rappelez-vous, des touristes de l’espace tournant autour de Saturne avec leurs vaisseaux avaient déréglé les anneaux de la planète. Résultat, des pierres brûlantes tombaient sur les maisons des pauvres petits hommes bleus et les réduisaient en cendres.

Nous voici quelques années après. Un vaisseau spatial contenant plein d’ordures terrestres suit sa trajectoire. Malheureusement, après un accident, tout prend feu et s’éparpille ainsi sur Saturne. Les pompiers bleus sont à nouveaux appelés à la rescousse pour sauver l’île d’une destruction assurée.

aaaaaaaaaaa
© AndroidPIT

Dans Sprinkle Islands, comme vous l’avez sûrement deviné, le but du jeu est d’éteindre les flammes. Cependant, pour pimenter un peu les choses, le jeu ajoute un challenge : moins vous utilisez d’eau pour accomplir votre tâche héroïque, plus vous gagnez de points. Donc, pour éteindre le feu, vous devrez placer des blocs en utilisant la force de l’eau ou en faisant attérir une pierre sur un gros bouton rouge. Il vous faudra donc user de patience mais aussi utiliser votre matière grise pour pouvoir remporter le plus de points possible. Les contrôles ne changent pas beaucoup par rapport à la version précédente, mais vous pouvez maintenant tout contrôler avec un seul doigt, ce qui n’est pas rien. En tapant sur l’écran, vous montez ou descendez le tuyau d’arrosage afin de contrôler l’endroit où l’eau va attérir. Le gros bouton rouge en bas de l’écran à droite doit être poussé pour que l’eau arrive. Sur le côté de l’écran, vous verrez combien d’eau il vous reste et ce que vous avez déjà utilisé.

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
© AndroidPIT

De nombreuses autres choses rendent le jeu vraiment très intéressant. Les développeurs ont pensé à des améliorations, comme par exemple le fait que le camion ne soit plus statique : vous pouvez le bouger entre les mondes. Au bout de chaque île, un boss vous attend pour un combat épique.

En tout, il y a quatre mondes, composés chacun de 12 niveaux. Les 48 niveaux pour le moment disponibles m’ont un peu déçue, car Sprinkle en comptait 72. Cela dit, l’application vient tout juste d’être lancée, il est donc possible que les développeurs nous concoctent des mises à jour très rapidement.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Sprinkle Islands sont très simples. Comme chez son grand-frère, ils sont très intuitifs. L’esthétique globale est bonne et correspond très bien au gameplay.

Vitesse & Stabilité

Sprinkle Islands a fonctionné fluidement durant l’intégralité de nos tests, sans ralentissement ou crashs soudains.

Qualité/Prix

Sprinkle Islands ne coûte qu’un euro sur le Play Store. Pour une application très drôle et super créative, je trouve que le prix est parfaitement justifié. En échange, vous aurez droit à 48 niveaux complètement fous et très bien pensés, ainsi que plein de combats excitants et bourrés d’action. Pour ceux qui hésitent à acheter l’application, il existe une version d’essai, qui ne contient que 8 niveaux mais qui devrait vous aider à vous faire une opinion.

Verdict final

Le jeu a pratiquement tout bon ! Alors que son prédécesseur était déjà très populaire, Sprinkle Islands a bien travaillé et propose de nombreux nouveaux éléments. Les développeurs ne sont pas restés sur leurs acquis et, loin de se reposer sur leurs lauriers, ils ont vraiment modifié l’ancien jeu pour nous présenter une agréable suite. Le prix est totalement raisonnable, vous auriez tort de vous priver !

(D'après l'article de Bernhardt Fischer)

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Mediocre

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
5

pb sur la tablette