Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 4 Commentaires

Spotify Cab : Je n'écouterai plus la musique du chauffeur de taxi

S'il vous est déjà arrivé de prendre un taxi, vous aussi vous avez du un jour subir ce choc : tous les chauffeurs de taxi n'ont pas les mêmes goûts musicaux que vous. Et pour peu que vous deviez rouler 15 minutes, cela peut devenir intolérable. Drum and Bass volume maximum, Céline Dion qui pleure, ou Hiphop de bourrin, il peut y avoir quelques problèmes de conjonction. Mais heureusement, grâce à un projet monté par quelques berlinois, reliant Spotify et une compagnie de taxi, vous pourrez bientôt n'écouter que votre propre sélection et ce à fond la caisse...

"Toutes les compagnies de taxi vous offrent la même chose : vous transporter d'un point A à un point B. La plupart du temps avec une musique que vous ne pouvez choisir vous même. Mais comment une compagnie de taxi peut-elle sortir du lot ?", interroge la vidéo du projet.

Le constat de départ était simple : on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux. Et demander au chauffeur de vous trouver exactement la station de radio ou le CD de vos rêves dans la boîte à gants et un fantasme hors de portée. La solution était à portée de mains ...

Lien vers la vidéo

Presque tout le monde possède un smartphone désormais, et un smartphone sans Spotify n'est pas un smartphone. Donc vous avez votre propre playlist avec vous, pourquoi ne pas la relier à l'autoradio de votre cher taxi, via liaison Bluetooth ? C'est évident, simple, parfait. Et c'est vous qui imposerez vos choix au chauffeur désormais.

Ce service n'est pour l'instant expérimenté qu'à Berlin et avec une seule compagnie de Taxi, mais si elle porte ses fruits, j'imagine et espère qu'elle sera portée sur d'autres compagnies. En tout cas personnellement, cela me donne envie de prendre un taxi de Berlin, rien que pour essayer. Ou même pour organiser des soirées Spotify/Taxi. On se retrouve avec des inconnus, rendez-vous à la station de taxi d'Alexanderplatz, pour écouter disons du folk des années 60, et là on monte tous dans le taxi et on fait des battles de playlist de folk... Enfin je divague. Mais j'aime vraiment l'idée.

Et vous qu'en pensez-vous ? Envie que ce projet soit porté dans votre ville ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris