Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Découvrez Splay Launcher le launcher pour votre pouce

Un nouveau launcher vient de rejoindre les rangs du Google Play Store pour égayer nos Android tristounet. Celui-ci est particulièrement original puisqu'il vient proposer une accession aux applications via une demi-roue. Voici notre petit test.

splay launcher menu
Splay Launcher : pas pour les petits pouces et les grands écrans / © AndroidPIT

Si vous avez entendu parler de la ROM Paranoid Android, Splay Launcher vous semblera assez familier. Il rappelle un peu les contrôles PIE de cette ROM personnalisée qui permettent d'accéder à un certain nombre de fonctions et d'applications en utilisant niquement le pouce.

Ici on retrouve le même principe. Au lieu des widgets et raccourcis habituels, Splay Launcher propose un menu radial, offrant un accès rapide à votre téléphone, médias, applications etc. En utilisant votre pouce, vous pouvez sélectionner des éléments individuels et atteindre les sous-menus en faisant glisser de gauche à droite.

splay launcher apps
L'éventail d'applications et l'aperçu des applications./ © AndroidPIT

Pour un accès des plus rapide, vous pouvez assigner jusqu'à sept liens sur cet éventail. La fonction de recherche intégrée vous permet également de rechercher vos contacts, applications et/ou fichiers audio. Un appui sur le globe lancera une recherche Google.

Le lanceur demande un certain délai pour s'y habituer et n'est probablement pas fait pour tout le monde. Par exemple, j'ai rencontré quelques problèmes pour accéder aux sous-menus où mon pouce partait vers la droite par accident et me faisait toujours ouvrir un menu non désiré. Pour les gauchers, l'application est encore moins utile car l'orientation n'est pas modifiable et est faite donc pour le pouce droit uniquement. Mais le launcher n'est encore que dans une phase beta, et une mise à jour pourrait modifier ce problème.

Vous êtes intéressés ? Téléchargez Splay Launcher gratuitement sur le Google Play Store !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris