X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Spirits – L’esprit léger

Anna Sovage
0

Lemmings est un grand classique du jeu sur ordinateur ayant entraîné de très nombreux clones. L’une de mes interprétations préférées est Spirits, une très belle application pour Android qui me fait également penser à un film tout droit sorti de l’esprit délicieusement poétique de Miyaziki. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.2 1.1.2

Fonctions & Utilité

Certains jeux vous séduisent immédiatement, que ce soit grâce à un gameplay intriguant, des graphiques soignés ou tout simplement un charme inexplicable. Spirits réunit tous ces critères, et bien plus encore.

Comme mentionné dans l’introduction, Spirit s’inspire du gameplay de Lemmings. Le but est simple : escorter tous les personnages vers leur destination. Chaque personnage peut être utilisé pour accomplir une mission. Dans Lemmings, vous pouvez creuser, construire des objets ou placer des obstacles. Spirits participe du même principe. Imaginez : c’est l’automne, les feuilles flottent jusqu’au sol avant de se transformer en petits esprits ou en fantômes.

C’est alors à vous de les mener jusqu’à une sorte de tourbillon de vent, qui est l’un des éléments les plus importants dans le monde des esprits. Il aide les petits fantômes à arriver à leur destination (en leur faisant éviter les obstacles). Mais il peut devenir rapidement un obstacle, comme lorsque vos esprits sont envoyés vers une mortelle tempête. Heureusement, les fantômes peuvent se transformer en nuages qui se déplaceront ensuite vers une certaine direction.

Lorsque vous avancerez dans le jeu, vous vous apercevrez que vous pouvez bloquer le vent.

Si cette description vous paraît très naïve, c’est parce que certains aspects du jeu le sont. Par contre, les niveaux sont assez difficiles, particulièrement lorsque vous vous mettez en tête de collecter toutes les plantes (objets) du niveau …

Conclusion :
Comme on le soulignait dans l’introduction, Spirits nous rappelle fortement Lemmings. Cependant, l’esthétique du jeu est complètement différente et plutôt unique. Hautement divertissant.

Ecran & Commandes

Premièrement, les contrôles sont simples et très bien faits. Les fantômes bougent de façon indépendante, et si vous souhaitez qu’ils fassent quelque chose de spécial, tapez-leur directement dessus puis choisissez une action et une direction. Ils répondront à vos gestes, mais vous devrez être rapide car parfois d’autres fantômes sont juste derrière eux. Les graphiques sont vraiment merveilleux : Spirits se démarque par sa dimension visuelle. N’hésitez pas à regarder la vidéo et les screenshots pour vous faire une meilleure idée. La musique est également très jolie et permet de créer une ambiance forte pour le jeu.

Vitesse & Stabilité

Spirits est très stable et n’a pas crashé une seule fois. Testée sur le Galaxy Nexus et sur la Galaxy Tab 10.1, elle s’est révélée très fluide sur les deux appareils.

Qualité/Prix

Spirits est disponible contre 2.30€ sur le Play Store. Par rapport à la plupart des applications Android, ce n’est pas rien, mais le jeu est très amusant et possède un design vraiment unique alors on ne peut que la conseiller.

Captures d'écran

Spirits – L’esprit léger Spirits – L’esprit léger Spirits – L’esprit léger Spirits – L’esprit léger

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Spaces of Play

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
51

ma version d'android est 4.4.4