Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

SpeedX 3D - Une idée simple, beaucoup de plaisir

Pour certaines applications, la complexité est le clef de son succès. Mais pour la plupart, un concept simple est suffisant pour susciter l’engouement chez des milliers de joueurs. SpeedX 3D est de ceux-là : l’application, hautement divertissante, est basée sur une idée très simple, utilisant l’accéléromètre de l’appareil. On vous en dit plus dans la suite de notre test !

Note

Version testée Version actuelle
1.4 1.96

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2

Android 4.1.2

Root : oui

Modifications : Aucune

SpeedX était déjà un classique sur bien des plateformes. Bonne nouvelle, le jeu arrive enfin sur Android ! Au programme, la même mécanique mais de bien meilleurs graphiques et de nouveaux effets spéciaux, plus variés, qui améliorent considérablement la mécanique du jeu.

SpeedX 3D est un jeu de vitesse à la première personne. Vous passez dans des tunnels à fond les ballons. Les distances augmentent, vous devez éviter des obstacles et passer tous les niveaux. Le jeu manque un peu d’un tutoriel, mais, on vous le dit histoire que vous ne vous sentiez pas perdu, les commandes sont entièrement basées sur le mouvement du smartphone. Pour aller à gauche, tournez l’écran vers la gauche. Et pour aller à droite ? On vous laisse deviner. Pour activer l’accélération, cliquez simplement sur l’écran.

Mais les graphiques sont certainement l’aspect le plus surprenant du jeu : accrochez-vous, ils permettent même de jouer en mode 3D ! Les développeurs ont choisi d’épicer les choses en ne se contentant pas de montrer la route de face, comme c’est bien souvent (tout le temps) le cas, mais en variant les perspectives. Quoi qu’il en soit, le but reste le même : aller le plus vite possible.

Le jeu possède 50 niveaux, ce qui est amplement suffisant. Il existe également un mode survie, un mode multijoueur en ligne, si vous souhaitez comparer vos compétences avec d’autres joueurs. Personnellement, c’est l’une de mes options préférées !

Conclusion :

SpeedX 3D est l'un des meilleurs jeux de vitesse qui existe actuellement pour smartphone. Les différents niveaux et modes de jeu en font une application très variée. Il est également possible de jouer en ligne, une option très agréable.

Ecran & Commandes

SpeedX 3D est facile à manipuler grâce à des contrôles basiques. Les graphiques sont très bien conçus et font la part belle aux détails. Si votre appareil le permet, un mode 3G est disponible.

Vitesse & Stabilité

SpeedX 3D a fonctionné correctement durant nos tests, sans ralentissement particulier à signaler. Nous n’avons pas remarqué de situation anormale et l’application n’a jamais crashé.

 

Qualité/Prix

SpeedX 3D est disponible gratuitement sur le Play Store. Malgré un concept relativement simple, on vous garantit du divertissement à gogo et du plaisir sur bien des niveaux.

Captures d'écran

SpeedX 3D - Une idée simple, beaucoup de plaisir SpeedX 3D - Une idée simple, beaucoup de plaisir SpeedX 3D - Une idée simple, beaucoup de plaisir SpeedX 3D - Une idée simple, beaucoup de plaisir

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris