X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

SPB Shell 3D - Vivez votre téléphone autrement

ophelie M
3

Ca vous est forcément déjà arrivé d'en avoir marre de l'aspect du menu de votre téléphone ou tablette Android ? On est dans le même cas. Alors, votre solution est simple, elle s'appelle SPB Shell 3D, c'est une appli qui délivre de nouvelles interfaces pour mobiles comme de nouvelles fonctions pour les téléphones Android. Ca vous tente ? Lisez le test du jour pour en savoir plus.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.5.3 1.6.4

Fonctions & Utilité

3D, tout le monde n'a que ce mot-là à la bouche. On l'utilise pour tout et n'importe quoi et pourtant, quand il est utilisé à bon escient, c'est vraiment cool ! Même si pour le sujet qui nous anime aujourd'hui, parler de 3D serait exagéré sachant qu'il est plus juste de dire que l'interface est principalement en 2D avec des effets en 3D intéressants.

Alors, que peut-elle faire cette fameuse appli ? Il y a tout d'abord un écran d'accueil 3D, des dossiers "intelligents", des gadgets en 3D mais aussi un assortiment de gadgets et de panneaux qui peuvent être crées de toute pièce grâce à l'appli SPB Shell 3D.

On a rencontré quelques petits problèmes quand on a téléchargé l'appli sur un Galaxy S2 (rien de grave mais suffisamment pour être mentionné). D'abord, juste après le téléchargement l'écran ne répondait plus quand je cliquais sur l'appli, elle ne s'ouvrait pas. J'essayais d'appuyer sur les touches du clavier et ça ne faisait rien non plus. J'ai du redémarrer mon portable. C'était peut-être ce qu'il fallait faire en premier lieu mais bon, quand je l'ai rallumé, une fenêtre est apparue me demandant si je voulais garder mon ancien système ou si je voulais passer à SPB Shell 3D, j'ai évidemment choisi ce dernier.

Mes premières impressions ? Super bonnes ! Pour moi, une des plus belles réussites de l'appli c'est le carroussel animé en 3D. Il vous permet de naviguer de façon fluide et d'avoir accès en même temps à vos 16 points d'entrée du Menu. Vous pouvez bien sûr déterminer le fonctionnement de celui-ci : déplacer les points d'entrée, changer la couleur des panneaux ou les retirer du carroussel si vous ne vous en servez pas.

SPB Shelle 3D fournit quelques fonctions supplémentaires et quelques gadgets amusants. Le design de gadgets est vraiment marrant, comme l'horloge qui est un globe rotatif, le widget qui annonce les messages est marrant, il y a la météo avec des diagrammes en 3D qui est cool, une horloge avec 60 apparences différentes et - mon préféré - la possibilité de changer la taille du signet des dossiers et des applications.

Pour changer la taille d'un dossier, vous devez rester appuyé longtemps dessus. Cela arrive parfois quand vous cherchez tout simplement à l'ouvrir. Au final manier correctement cette appli vous prendra un petit moment et une adaptation dans le toucher, il faut être patient et délicat !
Il y a aussi un widget Flickr intégré à l'appli qui vous permet d'avoir accès à toutes vos photos du jour. Je n'en avais pas personnellement besoin et je l'ai même trouvé un peu lent lorsque je l'ai testé.

L'énorme avantage et l'énorme surprise reste que l'appli n'utilise pas tant de batterie que ça. Je pensais qu'elle serait à plat en 2s et pas du tout !

Conclusion :
SPB Shell 3D est une appli assez intuitive qui offre une autre utilisation de votre smartphone. Elle est une bonne alternative pour tout ceux qui ne s'y connaissent pas trop sur les bidouilles existantes pour changer l'aspect de leur mobile. Elle fonctionne bien et son aspect est bien. J'ai été particulièrement surpris de voir à quel point ça marchait bien sur le HTC Desire.

Le seul point négatif, et il est important, c'est le prix : l'appli coûte 10,47€ ce qui n'est pas rien mais si vous voulez offrir à votre mobile un "coup de peinture fraîche" ça vaut vraiment le coup.

Ecran & Commandes

SPB Shell 3D marque des points quand il s'agit de considérer ses contrôles, intuitifs, et son design, très réussi. Le carrousel de 16 panneaux aère énormément le menu et est très agréable à utiliser. Vous pouvez avoir accès à tous vos dossiers en même temps sans que ce soit un bazar sans nom.

Si jamais vous vous lassez de ce nouvel interface, vous pouvez à tout moment revenir à votre ancien système de navigation et ça, c'est vraiment pratique de se sentir libre de ses mouvements au sein de son propre portable !

Vitesse & Stabilité

SPB Shell 3D fonctionne très bien, de façon fluide sur HTC Desire, ce qui m'a surpris. L'appli n'a jamais bugué lorsque je l'ai testée et fonctionne encore aujourd'hui sans problème.

Qualité/Prix

Comme on vous l'a dit plus haut, le seul inconvénient de l'appli reste son prix. SPB Shell 3D coûte 10.47€, ce qui est raisonnable quand on considère tous les changements qu'elle permet de faire au sein de votre portable et qu'elle s'adresse en plus à tout le monde, petits et grands !

Captures d'écran

SPB Shell 3D - Vivez votre téléphone autrement SPB Shell 3D - Vivez votre téléphone autrement SPB Shell 3D - Vivez votre téléphone autrement SPB Shell 3D - Vivez votre téléphone autrement

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SPB Software

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Waree G. 17 mars 2012 Link

    Je ne suis pas autant enthousiasmé que vous, faut dire qu'à ce prix on est en droit d'attendre plus de cette application, les maj sont très rares et quand il y en a c'est jamais pour l'interface. Jamais de widgets ajoutés, ni de fonctions. C'est la première app achetée quand je suis passé sous android, j'était très satisfais de la version Symbian s60v5, aujourd'hui je la regrette !
    On devrait pouvoir remplacer la calculatrice par défaut qui est toute pourrie, le volet "réductions" qui ne sert à rien si on est pas Russe...

    Quand on voit la réactivité de l'équipe de Go Launcher qui est gratuit on se demande à quoi servent nos 10euros, surement pas pour développer de nouvelles fonctions en tout cas...

    0
    0
  • mostafa lahmer 25 mars 2012 Link

    c'est vrai met splandide

    0
    0
  • bernard laurent 29 juil. 2012 Link

    bravo

    0
    0