X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore !

Anna Sovage (traduction)
6

A quoi pensez-vous quand vous entendez le mot Spartiate ? Moi, je m’imagine des guerriers aux muscles tendus, aux manières brusques, entièrement tournés vers l’art de la guerre.

Spartan Wars: Empire of Honor est un jeu qui repose sur ses prémisses et qui vous permet de rejoindre l’univers plein de testostérones de ces guerriers sans merci. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.3 1.2.2

Fonctions & Utilité

Lorsque nous avons commencé à tester Spartan Wars: Empire of Honor, le jeu nous a rappelé quelque chose : mais oui, Galaxy Empire sur lequel nous avions écrit il y a peu. Ceci n’est pas vraiment une coïncidence, puisqu’on doit les deux applications à la même équipe de développeurs, les bien nommés tap4fun. Mais malgré de nombreuses similitudes, Spartan Wars ne fait pas effet de surproduction, comme lorsqu’on joue à Galaxy Empire.

Après un court tutoriel pouvant être zappé, le joueur pénètre pour la première fois dans son propre village spartiate. Ici, contrairement à Galaxy Empire, le focus est placé sur l’expansion de votre territoire et la construction de cabanes. Vous avez un nombre d’esclaves qui sont distribués selon les nombreux postes de travail disponibles. Vous pouvez nommer les esclaves avec le terme “facteur d’énergie”, souvent employé dans les jeux de réseaux en ligne. L’importance donnée aux lignes de production individuelles apporte au jeu un certain aspect tactique, notamment au début de l’aventure.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez remarquer sa très bonne exécution ainsi que l’excellente présentation de ses fonctionnalités. Les premières heures de jeu, vous construisez et améliorez les bâtiments que vous avez déjà positionnés. Cette première étape est relativement rapide, comme pour la plupart des jeux de rôle en ligne. Un peu plus tard, il vous sera demandé d’attendre une heure ou deux. Nous devons d’ailleurs tirer notre chapeau aux développeurs et à leur système de notification : il arrive souvent que des bâtiments soient déjà construits et vous perdez alors de précieuses minutes car vous ne savez pas que la construction est finie. Avec le système de notification intégré à Spartan Wars, l’utilisateur est informé de l’avancée du chantier et peut réagir en fonction. On applaudit des deux mains pour cette option malheureusement peu présente sur les autres jeux sur le marché.

Pour décrire le jeu, on pourra dire qu’il possède de nombreuses couches et des alternatives différentes. Vous devez agrandir votre ville, qui par ailleurs attaque et pille les villages ennemis les plus proches. Vous pouvez également choisir une approche plus “Sim City”, où vous travaillerez à augmenter la production de votre ville ainsi qu’à gérer les missions militaires. L’un des avantages du jeu de rôle en ligne, c’est que vous devrez créer des alliances et des confréries et ainsi interagir avec d’autres joueurs.

Malgré cette apparente liberté et les fonctionnalités bien faites, il y a également des aspects qui compromettent l’expérience du joueur. Voici deux points que j’aimerais voir améliorés : premièrement, tout comme pour Galaxy Empire, vous ne pourrez pas décider au début du jeu dans quel monde vous souhaitez débuter. Vous vous retrouvez donc dans des niveaux où de fortes alliances ont déjà été crées, les richesses ont déjà été collectées et toutes les ressources ont été englouties. Parfois, on se retrouve donc dans une sorte de ferme constamment attaquée par des joueurs plus forts que nous : pas très amusant, du coup. Cela pourrait être évité si les développeurs se mettaient à intégrer de nouveaux mondes pour que les utilisateurs arrivés en dernier puissent également avoir leur chance. Deuxième point beaucoup plus discutable, la boutique intégrée à l’application. Je n’ai rien spécialement contre ce genre de monétisation, car il est normal pour les développeurs de vouloir gagner leur vie, mais dans ce cas précis, cela permet à ceux en ayant les moyens d’avancer à vitesse grand V dans le jeu (en achetant des ressources ou des protections) tandis que les autres sont lésés. Que l’argent soit un motif de discrimination dans un jeu, on ne trouve pas ça tip-top ...

Conclusion :

Spartan Wars est amusant et sa construction en fait un jeu très amusant. Il est très similaire à Galaxy Empire, que j’ai également testé. Comme pour ce dernier, certains points restent à améliorer, à l’instar des mondes manquants et de certains aspects de la boutique intégrée. Pour ceux qui aiment les jeux de rôle en ligne et qui souhaitent jouer en réseau sans pour autant investir trop de temps, Spartan Wars pourrait être le choix parfait.

Ecran & Commandes

Bravo à Spartan Wars: Empire of Honor pour un quasi sans faute dans cette catégorie. Les graphiques sont bien réalisés et les contrôles faciles à maîtriser. Les développeurs ont bien fait leur boulot, chapeau bas !

Cependant, il reste quelques petites choses à améliorer, comme le bouton de retour, intégré au système Android. Cela ramène toujours l’utilisateur au jeu et ne ferme pas le menu précédent, ce qui serait plus logique, à mon humble opinion.

Vitesse & Stabilité

Spartan Wars: Empire of Honor s’est arrêté une fois durant nos tests. Une autre fois, le jeu a été déconnecté du serveur. En dehors de ça, tout a fonctionné fluidement.

Qualité/Prix

Spartan Wars: Empire of Honor est disponible gratuitement dans notre App Center. Malheureusement, nous ne pouvons pas attribuer cinq étoiles à l’application dans cette catégorie à cause du magasin au sein du jeu, pouvant discriminer les joueurs voulant payer ou non.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore ! Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore ! Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore ! Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore ! Spartan Wars: Empire of Honor : Hardcore !

Applications similaires

Développeur

Tap4Fun

iOS and Android online strategy games developer.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • sarahcossay 10 avr. 2013 Link

    la mise a jour n'est pas disponible.help!!

    0
    0
  • Dachitte 15 avr. 2013 Link

    En effet mise a jour loupé. que font les developpeurs ...

    0
    0
  • Lucas A 27 avr. 2013 Link

    nule ca marche pas

    0
    0
  • Jerome 24 mai 2013 Link

    la mise a jour n'est pas disponible j'y joue depuis un mois et a chaue grosse mise a jour le jeu marche plus :/

    0
    0
  • Marcelin Ronny 28 mai 2013 Link

    A quand la nouvelle mise jour ? On l'attend nous !!!

    0
    0
  • jonathan dalus 16 juil. 2013 Link

    pareil pour moi je peu plu jouer depui 2mois !!!c nul car javai super bien avancer dans le jeux!!pffff bidon...

    0
    0