Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Sparrow, start-up française, rachetée par Google

Cocorico ! Peut-être cela est-il dû au fait que Google ait installé ses quartiers d'été à Paris, mais le géant de l'Internet semble s'intéresser aux entreprises hexagonales. Et pas n'importe laquelle : l'entreprise américaine vient de racheter Sparrow, client email ultra esthétique axé sur l'ergonomie, pour la modique somme de 25 millions de dollars.

C'est toujours surprenant de se faire acheter par Google

Annonce elliptique sur Twitter : « Nous sommes excités d'annoncer que Sparrow a été racheté par Google ». La toute jeune start-up a de quoi se réjouir : l'équipe toute entière s'envolera très bientôt pour la Californie, direction Mountain View, pour travailler main dans la main avec Google sur un nouveau projet. C'est Dominique Leca, 27 ans à peine et fraîchement diplômé d'HEC, qui tient les rennes de Sparrow. « Quand on se fait acheter par Google, c'est toujours un peu surprenant », déclarait t-il au Nouvel Observateur. On veut bien le croire.

Créée en 2010, Sparrow (qui signifie en français moineau, aucune connotation Pirates des Caraïbesque ici) est une application de gestion d'emails ayant la particularité de concilier navigation très intuitive et interface louchant sur l'héritage des réseaux sociaux. Certaines informations, comme la photo de votre contact, sont directement issues de Facebook. Résultat : une application esthétique, fluide, fonctionnelle … et uniquement disponible pour produits Apple.

  

Mission : améliorer Gmail

Car Google n'a pas déboursé 25 millions de dollars pour simplement ajouter l'application à son Play Store. L'entreprise américaine souhaite améliorer l'application Gmail, qui souffre pour le moment de ses fonctionnalités très limitées, de son esthétique plutôt sommaire et de l'impossibilité de jongler aisément entre différents comptes.

Un créneau dont Sparrow s'est emparé, avec une application payante qui a séduit quelques 150 000 utilisateurs Apple. Que ceux-ci ne s'inquiètent pas : l'application est toujours disponible dans l'App Store. Cela dit, il n'est pas sûr que l'équipe de Sparrow puisse encore fournir des mises à jour.

La nouvelle application Gmail devrait donc être plus intuitive, plus ergonomique et surtout beaucoup plus belle.

  

Sous le soleil exactement

Certains se disent déçus que l'entreprise se soit laissée racheter aussi facilement, comme Jérémie Berrebi, qui avait en partie financer le projet lors de sa création, qui a déclaré via Kima Ventures, « il est impossible de construire une grande et solide entreprise quand vous cherchez à vendre si rapidement ». On souhaite tout de même le meilleur à nos frenchies en Californie !

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris